Surprise !

122 13 1
                                    

15h40

Pauline avait insisté pour que Lucie parte faire la sieste. Sa fille lui avait rétorqué qu'elle n'avait pas beaucoup bougé aujourd'hui et qu'elle n'était pas fatiguée.

- Je comprends chérie, mais, ce soir, nous sommes de sortie. Si tu ne veux pas t'endormir avant d'avoir découvert ce que nous allons faire, tu ferais mieux de m'écouter.

Lucie accepta finalement d'aller s'allonger. Hélène l'accompagna et ne tarda pas à revenir dans le salon.

- Pour quelqu'un qui n'était pas fatigué, elle s'est endormie en deux minutes. Tu as des choses à faire ?

- Oui, il faut absolument que je finisse d'emballer les derniers cadeaux. J'espère que Lucie va dormir suffisamment longtemps. C'est risqué, mais jouable.

Pendant que Pauline s'activait avec le papier, les nœuds et les ciseaux capricieux, Hélène se replongea dans son deuxième roman.

Après avoir terminé ses achats, Claire avait rapidement filé. Elle avait un rendez-vous très important, qu'elle ne pouvait pas déplacer. Une fois que son urgence fut réglée, elle retourna au cabinet et accueillit, avec le sourire, son premier patient, un enfant de 4 ans.

Georges avait, quant à lui, rejoint son stand au marché. Malgré le travail et l'énergie que ce stand lui demandait chaque année, Georges sentait dangereusement arriver la fin de la période d'exposition. Avec les années, il avait noué des relations d'amitié avec les autres artisans, ainsi qu'avec les visiteurs réguliers. De son côté, il voyait grandir les enfants qui s'amusaient dans son stand. Ceux qu'il avait connus au début étaient devenus parents à leur tour. Il faisait tous les jours de nouvelles connaissances et se nourrissait de l'amour et de la confiance que les gens lui offraient. Avec ce stock de gentillesse, il arrivait à profiter de sa retraite le reste de l'année. Il avait besoin de se sentir utile pendant deux mois, pour être tranquille pendant dix. Beaucoup de personnes lui demandaient si, à la longue, ce n'était pas lassant d'écouter la même musique en boucle, de voir les mêmes décorations, de côtoyer les mêmes personnes... Georges leur répondait que cela lui permettait de conserver une âme d'enfant dans un corps de vieux. Il ne ressentait aucune routine dans ce quotidien. Tous les ans, il était surpris par de nouvelles choses. Il recommandait aux adultes de retrouver leur part d'insouciance et d'innocence.

A l'instar de son père et de sa sœur, Liam était retourné travailler. Il finalisait, à présent, les derniers détails de son dossier. Avant ceci, il avait pris quelques minutes pour envoyer, à Pauline, les photos qu'il avait faites, lors des dernières activités. Il savait qu'elle en ferait bon usage.

Pauline avait effectivement reçu les photos prises par Liam. Après avoir caché les derniers paquets cadeaux, elle alluma son ordinateur et tapa l'adresse de son site. Elle créa trois nouveaux articles. Le premier concernait la balade en chiens de traîneaux. Pauline détailla les sensations ressenties et les paysages à couper le souffle. Elle inséra une dizaine de clichés, tous plus réussis les uns que les autres. La personne qui visiterait le site n'aurait qu'une seule envie : plonger dans la photo, pour atterrir à côté des huskies. Le deuxième article parlait du bénéfice que l'on pouvait tirer d'une bataille de boules de neige. Dans sa rubrique, Pauline encouragea les enfants à ne pas se laisser faire et à montrer, à leurs parents, de quoi ils étaient capables. Enfin, le troisième article retraçait le repas sur la place. Pour cet événement, les photos étaient plus nombreuses. Pauline détailla l'importance d'être soudé et de se sentir entouré, surtout en période de Noël. Elle écrivit aussi sur la qualité des produits et sur le bonheur partagé durant ces quelques heures. En fin d'article, elle renseigna les adresses des dix commerçants présents. Elle était sûre qu'ils ne cracheraient pas sur un peu de publicité.

All I want for ChristmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant