Rendez-vous romantique

186 15 4
                                    

Cet extrait contient des morceaux musicaux. Je vous conseille simplement d'écouter les morceaux, sans regarder les clips, qui n'ont pas de lien ni d'intérêt pour mon histoire. Seul l'aspect musical compte, pour vous imprégner de l'ambiance. 

****************************************************************

18h30

Dans la voiture, Pauline expliqua le déroulé de la soirée à Lucie. Hélène proposa de sauter rapidement à la douche en arrivant, car elle ne pourrait plus le faire, une fois qu'elle serait seule avec Lucie.

Une fois à la maison, Pauline rangea ses affaires et commença à sortir les ingrédients pour le repas pendant qu'Hélène prenait sa douche. Elle eut aussi le temps de se limer les ongles pour cacher le fait qu'elle les ronge fréquemment. Elle hésita à mettre du vernis à ongles mais elle abandonna vite cette idée. Premièrement, elle n'aurait sûrement pas le temps et deuxièmement, cela ne lui ressemblait pas. Ce soir, elle ne voulait pas passer pour quelqu'un qu'elle n'était pas.

Lorsqu'Hélène sortit de la douche, Pauline prit sa place. Elle se relaxa sous le jet chaud et fit un masque pour ses cheveux, qu'elle laissa poser le temps de se laver le corps. Une fois la douche terminée, elle se sécha les cheveux avec une serviette et en entoura une autre autour de son corps. Elle ouvrit la fenêtre de la salle de bain pour que celle-ci, pleine de buée et de vapeur, s'aère. Elle sortit ensuite de la salle de bain. A l'extérieur, la température était nettement plus faible, même si le feu crépitait dans la cheminée. La prochaine étape était de choisir la tenue parfaite. Elle en sélectionna plusieurs dans son placard, les prit en photos et les envoya à Claire. Elle tenait à avoir un avis féminin. Elle avait déjà une petite idée, mais elle voulait que Claire confirme. Le temps que sa meilleure amie lui réponde, Pauline retourna dans la salle de bain et attrapa le sèche-cheveux, dans le meuble en dessous du lavabo. L'air chaud fit voler ses cheveux châtains clairs. Pour ne pas qu'ils la gênent pendant sa préparation, Pauline les attacha avec une pince. Elle alla consulter son téléphone et, par chance, Claire avait fait son choix. Heureusement, elle avait validé celui de Pauline. Dans un deuxième message, Claire précisait qu'elle était également en train de conseiller Liam. Pauline lui répondit qu'elle pouvait envisager une reconversion professionnelle et qu'il n'était pas trop tard pour qu'elle monte sa propre agence de coaching amoureux.

19h15

Lucie rejoignit Pauline dans sa chambre. Elle voulait tout savoir et être aux premières loges pour la préparation de sa mère.

- Déjà que je peux pas venir, je peux quand même t'aider.

- Tu as raison mon cœur. Suis-moi.

Pauline alla se laver les dents dans la salle de bain. Elle ferma la fenêtre pour que Lucie ne prenne pas froid. Celle-ci s'assit sur la corbeille de linge sale, les bras croisés, très attentive aux moindres faits et gestes de sa mère. Après le brossage de dents, Pauline fit un grand sourire à Lucie pour qu'elle vérifie la propreté de ses quenottes. Lucie leva son pouce, signe qu'elle pouvait passer à l'étape suivante. Pauline appliqua donc une crème sur son visage et en mit une goutte sur le nez de Lucie, qui rit.

- C'est froid maman ! Mais ça sent bon !

Une fois que Pauline eut la peau toute douce, elle se lança dans le maquillage. C'est la partie qu'elle maîtrisait le moins. Elle se maquillait régulièrement mais elle n'était pas très douée dans ce domaine. Elle choisit de ne pas mettre de blush sur les joues, ni de fond de teint. Elle n'utilisa que du fard à paupières et du mascara. Elle choisit du fard couleur brun doré qu'elle disposa de manière harmonieuse sur ses paupières. Elle agrémenta le tout d'une touche de mascara et d'un coup de baume à lèvres. Elle détestait les rouges à lèvres et elle n'en mettait jamais. A la deuxième bouchée du repas, il allait s'abîmer et elle ne ressemblerait plus à rien.

All I want for ChristmasWhere stories live. Discover now