Je voudrais un bonhomme de neige

197 15 2
                                    

20 décembre

8h30

Pour Pauline, il était l'heure de se lever. Comme chaque matin, elle prit le temps de s'étirer, de prendre l'air à la fenêtre, puis elle descendit ouvrir les stores roulants et préparer son petit déjeuner. Hélène était déjà installée à table, son mug de thé entre les mains.

- Bonjour maman, comment vas-tu ?

- Très bien. Qu'est-ce que tu as prévu de faire ce matin ?

- Il faut que j'aille faire quelques courses avant l'activité.

- Tu veux que je m'en charge ? Tu pourrais profiter de ton temps libre pour une fois.

- Non merci, ça va aller maman. J'ai envie de sortir un peu et puis je te laisse en tête à tête avec ton monstre de petite fille.

Pendant son petit-déjeuner, Pauline consulta son site pour voir combien de personnes s'étaient inscrites à l'activité du jour. Elle ne fut pas déçue par ce qu'elle découvrit. Elle lança l'impression de la liste des participants et termina sa tranche de pain.

Ensuite, elle monta se préparer et s'habiller. Elle enfila un jean, un tee-shirt blanc moulant et une chemise en jean, qu'elle laissa ouverte. Elle opta également pour sa montre et un pendentif en or avec la lettre L. Ce pendentif, c'était Tom qui lui avait offert pendant la grossesse, lorsqu'ils s'étaient mis d'accord sur le prénom de leur enfant.

Une fois prête, elle descendit chercher la photocopie dans l'imprimante, enfila ses chaussures et son écharpe.

Hélène était dans la cuisine, en train de faire la vaisselle.

- Maman, tu peux laisser dormir Lucie. Je serai de retour vers 10h30. L'activité est prévue pour 11 heures.

- D'accord ma chérie. Dis-moi, tu ne vas pas sortir comme ça ? Tu es à peine couverte !

- Ne t'en fais pas maman. A cette période, les magasins sont toujours surchauffés. Si je mets un gros pull, je vais avoir beaucoup trop chaud.

- Tu es bien sûre ?

- Oui, je le suis. Et puis, à plus de 30 ans, je suis quand même capable de choisir mes vêtements, tu ne crois pas ?

Sur ce, Pauline sortit en laissant derrière elle la trace de son parfum.

9h30

Malgré sa courte nuit, Liam se réveilla parfaitement reposé. Dans la nuit, il avait terminé une partie compliquée et il s'était endormi, serein, sans stress et sans question tournant dans sa tête. Aucun rêve ni cauchemar n'était venu perturbé son sommeil. Requinqué et certain que cette nouvelle journée allait être belle, Liam se leva, enfila ses chaussons et son gros pull et descendit rejoindre Claire dans le salon. Elle buvait son thé, assise dans le canapé, les jambes en tailleur. Il se servit lui-même une tasse et prit place à côté de sa frangine.

- Papa est parti depuis longtemps ?

- Il y a presque une heure je pense. Il ne t'a pas réveillé ? En démarrant ma voiture, il a calé deux fois, ça a fait un bruit épouvantable.

- Non, je n'ai rien entendu. Pour tout t'avouer, j'ai dormi comme un bébé. Je pense qu'un tsunami ne m'aurait même pas dérangé.

- Tu en as de la chance ! Tu as toujours eu un sommeil assez lourd, contrairement à moi.

- C'est vrai ! Tu ne bosses pas ce matin ?

- Non, j'ai quelques heures de libre, mais je rempile à 14h. J'ai réussi à me libérer pour l'activité de ce matin. Et toi, tu as encore du boulot ?

All I want for ChristmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant