Mission décoration de Falltown (1/2)

307 18 2
                                    

13h

A cette heure-là, tous les commerçants prenaient leur pause repas. Ils continuaient de tenir leur stand tout en mangeant un morceau.

Liam, Claire, William et Georges avaient pris leur mal en patience et avaient réussi à avoir leurs hot-dog. Au lieu de s'asseoir à une table, ils décidèrent de déambuler dans le marché. Liam était le seul qui n'avait pas encore découvert ce lieu magique et complètement hors du monde. Pendant une bonne demi-heure, la famille Clarck montra à Liam tous les trésors que renfermait ce marché. Frère et sœur s'extasièrent devant les jeux en bois et les décorations réalisées par des artisans au talent fou. William et Georges, un peu en retrait les regardaient, amusés.

- On dirait que vos enfants ont fait un bond de 30 ans en arrière, s'étonna William.

- Oui, cela me rappelle lorsqu'ils étaient petits et qu'ils faisaient les 400 coups ensemble, répondit Georges.

- Je sais à quel point Claire est heureuse de revoir son frère, poursuivit William. Depuis plusieurs semaines, elle ne parle que de lui. En tout cas, c'est drôle de la voir comme ça. C'est une facette de sa personnalité que je ne connaissais pas.

Une fois la visite terminée et le hot-dog englouti, la petite famille se retrouva devant le stand du Père Noël et ne résista pas à l'envie d'immortaliser ce moment. D'abord, tous les 4 décidèrent de faire un portrait de famille. Ensuite, William s'éloigna, laissant Georges avec ses enfants puis celui-ci les laissa tous les deux pour quelques clichés. Enfin, William et Claire prirent la pose en amoureux.

Claire remercia chaleureusement le Père Noël et rejoignit les trois hommes de sa vie, qui s'étaient déjà éloignés. William dut partir précipitamment pour régler une urgence au travail. Claire le raccompagna.

- Bon courage pour ton travail mon chéri. On se voit ce soir ?

- Ça me ferait très plaisir. En plus, j'ai une petite surprise pour toi !

- Super, j'adore les surprises ! Ça te va si je viens vers 19h ?

- Parfait. Bon après-midi Claire, à tout à l'heure.

William enfourcha sa moto et laissa Claire, seule sur le parking. Georges avait déjà repris sa place à son stand. Liam s'approcha de sa sœur.

- Moi aussi je vais y aller. Je dois retourner bosser à la maison.

- Déjà ? Tu ne peux pas lever la tête 2 minutes de ton dossier ?

- J'essaie de travailler le plus possible maintenant pour pouvoir me libérer du temps après. Je te promets que je fais au mieux.

- Je te crois. Je suis contente d'avoir passé ce moment avec toi.

- Moi aussi petite sœur.

Déjà, Liam déverrouillait sa voiture et allumait le moteur. Claire tapa à la vitre côté conducteur. Liam l'ouvrit.

- Oui ?

- Je voulais aussi te dire que j'étais contente de t'avoir présenté Lucie et Pauline.

- Et moi je suis très heureux que tu sois entourée de personnes comme elles. Elles respirent la joie de vivre et la gentillesse.

- C'est vrai que j'ai beaucoup de chance, renchérit Claire. En voyant Lucie, ça ne t'a pas donné envie de tout plaquer et de te poser pour avoir des enfants ?

Liam soupira. Lui et Claire avaient déjà eu cette conversation plusieurs fois.

- Bien sûr que ça me donne envie, mais je ne peux pas tout abandonner maintenant.

All I want for ChristmasTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon