La magie de Noël

296 20 14
                                    

Cet extrait contient des morceaux musicaux. Je vous conseille simplement d'écouter les morceaux, sans regarder les clips, qui n'ont pas de lien ni d'intérêt pour mon histoire. Seul l'aspect musical compte, pour vous imprégner de l'ambiance. 

*****************************************************************

13h10

Après avoir vérifié qu'il ne restait plus de cadeaux sous le sapin, toute la petite famille prit son courage à deux mains pour faire un peu de rangement. Tous les emballages se retrouvèrent rapidement dans un sac poubelle et chacun fit un tas avec ses cadeaux. Dehors, la neige tombait toujours. L'ange accroché dans le sapin se balançait si on effleurait la branche sur laquelle il était posé.

Ce matin, les cadeaux distribués avaient fait vivre beaucoup d'émotions à tout le monde. Pauline espérait que sur la Terre, chaque personne avait été autant gâtée qu'elle. Lucie courait dans la pièce, son nounours dans les bras.

- Chérie, qu'est-ce qu'on dit au Père Noël ?

- Merci Père Noël ! Merci beaucoup !

Les adultes aussi s'adressèrent au vieux monsieur. Avant de passer à table, Claire proposa de célébrer cette belle journée en musique. C'est Lucie qui choisit la chanson. Sans surprise, les premières notes de Last Christmas résonnèrent. Avant de commencer à danser, elle alla chercher son micro dans sa chambre. Il fallait bien ça pour être une véritable diva ! Entre le salon et la salle à manger, les couples de danseurs se formèrent. Pour finir de charmer son ange gardien, Liam articula les paroles de la chanson, comme Patrick Swayze le faisait à la fin de Dirty Dancing. Du coin de l'œil, Hélène regardait sa fille, plus heureuse que jamais, en sécurité dans les bras de l'homme qu'elle s'était choisi. Avec le son de la musique assez fort, elle n'entendait pas ce que le couple se disait. Elle voyait juste leurs lèvres bouger et Pauline rire.

- Maintenant que j'ai vu ton cadeau, je regrette que le mien soit aussi banal, s'excusa Liam.

- Tu rigoles ou quoi, répondit Pauline. Je ne pouvais pas rêver mieux. J'ai reçu absolument tout ce qui pouvait me faire plaisir. La façon dont tu as pris ces photos reflète ton talent mais renvoie aussi le meilleur de chacun de nous. Sur la dernière photo, je me trouve belle. Tu as réussi à faire ressortir quelque chose en moi.

- Tu es belle, il n'y a que toi pour ne pas le voir !

- Peut-être mais là, je me sens mise en valeur et ça ne me déplaît pas de me voir sur cette photo en particulier.

- Au moins, tu te rends compte de la manière dont je te vois !

Avant la fin de la chanson, Lucie tendit les bras à Pauline et Liam. Ils la portèrent, ensemble.

- Tu m'apprendras le français, demanda Liam.

- Avec plaisir !

Liam se pencha pour embrasser Pauline. Lucie était aux premières loges. Elle se tortilla comme un petit ver de terre, tellement elle était contente.

Lorsque la musique se termina, Liam posa Lucie par terre. Elle s'empressa d'aller vers la chaîne hi-fi pour mettre une autre chanson, qu'elle aimait beaucoup.

- Je t'aime*, dit Liam à Pauline. (* mot prononcé en français)

- Tu sais le dire en français, ça ?

- Je sais le dire dans toutes les langues !

All I want for ChristmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant