Equipe de choc pour une soirée de choc

129 11 2
                                    

13h

Après quelques minutes de marche, Pauline et Liam arrivèrent à la salle des fêtes. Pauline ouvrit la lourde porte. La veille, le conseil municipal s'était retrouvé pour une réunion. De fait, la salle était nettoyée de fond en comble et le chauffage était réglé à bonne température.

Pauline referma la porte derrière elle. Dans un coin de la salle, la mairie avait livré les tables qu'elle avait demandées (plateaux et pieds). Pauline les compta rapidement, pour vérifier qu'il n'en manquait pas. Au milieu de la salle, Liam improvisait quelques pas de danse.

- Qu'est ce que tu fais, demanda Pauline en riant.

- Je fais un petit test. Je vérifie que le sol est bien aux normes, pour accueillir des danseurs déchaînés, pendant plusieurs heures.

- Et alors ? Quel est ton verdict ?

- Je te le dirais si et seulement si tu viens danser avec moi.

- C'est du chantage, répondit Pauline en s'avançant.

- En quelque sorte. Alors ? Est-ce que tu acceptes cet échange de bon procédé ?

- Nous n'avons même pas de musique !

- Tu n'as qu'à imaginer celle qui te fait plaisir.

Pauline se laissa finalement convaincre. Elle et Liam improvisèrent plusieurs sortes de danses.

- Je ne sais pas ce que tu en penses, mais, pour moi, la piste de danse est parfaite, trancha Pauline.

- Parfaite, répéta Liam avec le sourire.

Pauline s'écarta un peu de Liam. Elle enleva son manteau et le posa sur le bar. Elle se lava ensuite les mains et retroussa les manches de son pull moche.

- Quel est le programme, chef ?

- En premier, il faut que nous disposions les tables que la mairie nous a livrées.

- Comment vois-tu les choses ?

- Le long des murs, je comptais mettre des tables en longueur, pour déposer le buffet. Ça, on le fera plus tard. Au fond de la salle, il y aura l'espace du DJ. Pour installer les participants, nous allons utiliser les vingt tables livrées par la mairie. Ce soir, nous serons 200 convives.

- Nous serons donc dix par table, coupa Liam.

- Félicitations inspecteur ! C'est dans ta boîte que tu as appris à être un expert en calcul mental, se moqua Pauline.

Liam ne releva pas cette petite pique. Pauline ôta le film protecteur autour des tables.

- Ce que je te propose, c'est qu'on monte les vingt tables et qu'on les place au fur et à mesure. Petit à petit, il faudra prendre du recul pour vérifier que l'ensemble est harmonieux.

Liam et Pauline se répartirent le travail. Pour chaque table, Pauline déballait le pied central et Liam fixait le plateau par dessus. Ensuite, ils unissaient leurs forces pour déplacer le meuble entier. Au bout d'un quart d'heure de travail, Pauline partit dans la réserve pour régler la température du chauffage. Avec le monde qu'il y aurait ce soir, le chauffage n'avait pas besoin de fonctionner à pleine puissance.

Pauline et Liam continuèrent leur installation, dans la joie et la bonne humeur. Ils n'arrêtaient pas de se taquiner, tout en étant extrêmement efficaces. Ils montèrent rapidement les vingt tables et essayèrent, ensuite, de trouver la meilleure disposition possible. Il fallait suffisamment d'espace entre les tables, pour que les convives puissent circuler librement. De plus, il ne fallait pas trop coller les tables des convives à l'entrée, ni aux murs, pour ne pas gêner le futur accès au buffet. L'atout majeur de la salle était sa taille. Elle pouvait accueillir des centaines de personnes, sans difficulté. A chaque fois que Pauline prenait du recul, elle demandait à Liam d'aérer encore plus.

All I want for ChristmasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant