Découverte magique

133 12 3
                                    

15h

Lucie se réveilla un peu perdue. Il lui fallut quelques secondes pour comprendre qu'elle n'était pas dans sa chambre. Pendant ce laps de temps, inquiète, elle gémit, ce qui alerta Pauline.

- Coucou mon cœur, dit-elle en rentrant dans la chambre. Tu n'as pas dormi très longtemps.

- Non, mais j'ai plus sommeil. Je suis où ?

- Tu es dans mon lit Lucie. Tu te rappelles ?

- Oh oui, d'accord, répondit-elle en se frottant les yeux.

Elle s'assit dans le lit et Pauline la prit dans ses bras. Son petit corps était tout chaud. Elle manifesta son impatience à découvrir l'activité proposée par Pauline cette après-midi.

- Si tu veux vraiment tout savoir, il va falloir que tu te couvres beaucoup. Où on va, il ne fera pas la même température que sous la couette.

Lucie se leva, rangea son doudou et sa sucette dans sa chambre. Aidée d'Hélène, elle enfila un pantalon et un petit sweat noir. Pauline garda le pull turquoise qu'elle avait choisi ce matin.

Pendant que Lucie et Hélène s'habillaient, Pauline trouva un sac à dos dans son placard et le remplit de tout ce dont elle pourrait avoir besoin. Pour l'activité du jour, elle ne pouvait pas emmener son sac à main. Elle emporta donc son téléphone, des lunettes de soleil, de quoi se couvrir, la liste des participants avec un stylo, une bouteille d'eau et des mouchoirs.

Dans l'entrée, elle empila les gants, les écharpes et les bonnets. Lucie ne mit pas longtemps à descendre. Elle enfila ses plus grosses chaussures et sortit dans la neige.


De leur côté, Claire et Liam se préparèrent également. Comme Pauline, ils emportèrent de quoi se couvrir chaudement.

- Tu prends ton appareil, demanda Claire.

- Vu ce que Pauline nous a réservé, je pense que ça serait plus prudent de le laisser là et d'emporter juste mon téléphone. Je ne voudrais pas risquer de le casser.

Bien emmitouflés, Claire et Liam rejoignirent le froid de l'extérieur et montèrent en voiture.

15h30

Pauline se gara sur un minuscule parking qui semblait être la dernière chose construite par l'homme. En effet, lorsqu'on descendait de voiture, on ne voyait que de la nature à perte de vue. Juste après Pauline, Liam et Claire arrivèrent. Pauline aida Lucie à mettre son bonnet et ses moufles. Une fois sa fille prête, Pauline se dépêcha de chausser ses lunettes de soleil. Il faisait un temps magnifique et la neige renvoyait les rayons du soleil. William débarqua sur sa moto, juste à temps pour rejoindre ses amis qui s'avançaient déjà vers le point de rassemblement. Lucie entendit, au loin, des aboiements. Elle comprit immédiatement qu'elle allait découvrir le chien de traîneau.

Le lieu de l'activité était d'une beauté à couper le souffle. Le rassemblement se faisait au milieu d'une forêt de sapins. Les arbres majestueux s'élevaient vers le ciel, tels des gardiens. La forêt abritait de nombreuses espèces d'animaux sauvages ou en semi-liberté. La quasi-totalité des sens était en éveil : le regard était attiré par la végétation, l'ouïe était sollicitée par les déplacements des animaux dans la neige et les narines captaient les odeurs de conifères ou de mousse. Lucie développait aussi son sens du toucher, en posant ses mains sur la neige, sur les troncs des arbres ou sur les branchages des arbustes dépourvus de feuilles.

- C'est absolument magnifique, s'écria Claire. J'habite à Falltown depuis toujours et je n'étais jamais venue ici. Pourtant, on ne doit pas être bien loin du centre.

All I want for ChristmasOnde histórias criam vida. Descubra agora