Mission décoration de Falltown (2/2)

243 19 2
                                    

17 décembre

8h

La sonnerie du réveil de Claire retentit. Elle ouvrit les yeux et remarqua que la place à côté d'elle était vide. Sur l'oreiller, William avait laissé un petit mot : Désolé chérie. J'avais oublié que je commençais plus tôt aujourd'hui. Je t'aime. Claire sourit. William avait dû se lever en retard. Son écriture était penchée et moins lisible que d'habitude. Claire prit le temps de s'étirer puis se leva, bien décidée à profiter de cette nouvelle journée. Elle ouvrit les volets de la chambre, aéra le lit et descendit prendre son petit déjeuner en pyjama. En bas, elle retrouva les restes de son dîner romantique. Quelques pétales de rose traînaient encore sur la table et la bouteille de champagne était dans le frigo. Claire se fit infuser un thé, se servit un jus d'orange frais et mit deux toasts à chauffer dans le grille-pain. Pendant ce temps, elle ouvrit les stores des baies vitrées et rangea tout ce qui était en désordre dans le salon et la salle à manger. Lorsque ses toasts furent dorés, elle déjeuna tranquillement, tout en profitant de la vue extérieure. Le soleil n'était pas complètement levé mais la neige était déjà éclairée par quelques timides rayons. Une fois rassasiée, Claire remonta à l'étage pour se préparer. Elle ôta son pyjama, le lança sur le lit puis prit une douche rapide. Elle profita d'être seule pour chanter pendant que l'eau coulait sur sa peau nue. Ensuite, elle fit un brin de toilette, s'habilla avec le peu d'habits qu'elle avait amené et mit de l'ordre dans cette chambre d'homme. Elle retapa le lit, ramassa les coussins qui étaient tombés par terre et nettoya la salle de bain. Une fois prête, elle débarrassa la table de son petit-déjeuner et fit un dernier tour d'inspection de la maison avant de sortir. Dehors, elle inspira un grand bol d'air et monta dans sa voiture. Le tableau de bord indiquait 8h45. Elle serait pile à l'heure pour son rendez-vous avec Pauline.

8h10

Dans sa chambre d'adolescent, Liam dormait paisiblement. Il fut réveillé par le grincement de la porte de la salle de bain. Quelques secondes plus tard, il entendit l'eau  de la douche couler. N'ayant pas de dossier à étudier, Liam aurait voulu dormir plus longtemps, mais les bruits de cette vieille maison étaient venus compromettre ses plans. Il se leva, enfila un pull et descendit dans la cuisine pour se faire couler un café. Machinalement, il consulta son téléphone. Il regretta vite son geste en regardant sa boîte mail. Monsieur Watson lui avait déjà répondu. Dans son message, il remerciait Liam pour son efficacité et  pour la qualité de son travail. En lisant ces mots, Liam fut touché de voir que son implication était récompensée. Dans la fin du mail, Watson autorisait Liam à passer à l'étape supérieure : la proposition de solutions aux problèmes soulevés dans le bilan. Cette dernière partie plut beaucoup moins à Liam. Il aurait préféré que son patron prenne plus de temps pour lire son analyse, ce qui lui aurait laissé quelques jours de répit.

La machine à café clignota pour signaler que la boisson était chaude. Liam entendit son père qui sortait de la salle de bain. Il servit donc deux tasses et les déposa sur la table de la salle à manger. Quelques instants plus tard, Georges débarqua, les cheveux mouillés et tout ébouriffés.

- Bonjour papa. Bien dormi ?

- Oui très bien ! Tu ne devais pas faire la grasse matinée ce matin ?

- Si, c'était prévu mais la porte de la salle de bain en a décidé autrement.

- Ah désolé. Ça fait quelques jours qu'elle couine. Il faut que je prenne deux minutes pour la huiler.

Georges but une gorgée de son café.

- Quel est le programme pour toi ce matin ?

- Je ne sais pas encore. Je pourrais me remettre directement au travail, mais je pense que je vais plutôt m'octroyer une matinée off.

All I want for ChristmasWhere stories live. Discover now