Cuisine en famille

213 14 2
                                    

Cet extrait contient des morceaux musicaux. Je vous conseille simplement d'écouter les morceaux, sans regarder les clips, qui n'ont pas de lien ni d'intérêt pour mon histoire. Seul l'aspect musical compte, pour vous imprégner de l'ambiance.

***************************************************************

19 décembre

8h

CLAC!

Liam fut réveillé en sursaut. La porte d'entrée venait de claquer, sûrement un courant d'air.

Il avait mal dormi et surtout pas assez longtemps. Son ordinateur était à moitié ouvert à côté de lui et les pages du dossier s'étalaient sur son ventre. La veille au soir, il avait travaillé pendant plusieurs heures, jusque tard dans la nuit.

Il lui fallut quelques temps pour émerger. Il se frotta les yeux comme un enfant, se leva puis mit un peu d'ordre dans son bazar. Avant de prendre son petit-déjeuner, Liam se prélassa sous une bonne douche. Il rêvait d'un massage de la nuque et des trapèzes.

Après avoir utilisé toute l'eau chaude, Liam sortit de la douche et descendit au rez-de-chaussée. Il se prépara son petit déjeuner et ouvrit les volets pour laisser entrer la lumière. Sur la table, Georges avait laissé traîner un journal que Liam prit le temps de feuilleter tout en buvant son café.

Il allumait rarement la télé mais aimait rester informé en écoutant la radio. Il utilisait aussi beaucoup Internet qui était une mine d'or. A New-York, tout le monde était branché et constamment sur son téléphone. En vacances, Liam essayait de s'éloigner de son smartphone pour se déconnecter un peu.

Après son petit-déjeuner, Liam remonta se laver et s'habiller. Il hésita un moment sur la tenue à porter. Il voulait choisir le bon style pour son repas avec Pauline et Lucie. Finalement, il opta pour une tenue décontractée : un jean et un pull gris. Après avoir soigné son look, il retourna dans la salle à manger avec son ordinateur. S'il continuait à travailler à ce rythme, il espérait avoir terminé pour Noël. Il n'avait jamais rendu un dossier aussi rapidement, mais il voulait vraiment profiter du reste de ses vacances en famille. Il croisait les doigts pour que Monsieur Watson ne lui confie pas une autre affaire dans la foulée.

Claire et Georges étant partis tôt, Liam avait la chance de pouvoir disposer de la maison comme bon lui semblait.

Il regarda l'horloge fixée au mur : 9h. Claire allait bientôt avoir son rendez-vous. Liam lui envoya un maximum d'ondes positives et se remit au travail.

8h30

Cela faisait déjà quelques minutes que Pauline avait ouvert les yeux. Elle n'avait pas eu besoin de réveil et était parfaitement détendue. La maison était silencieuse. Hélène devait être dans sa chambre, en train de commencer un nouveau roman et Lucie avait manifestement décidé de profiter de sa grasse matinée.

Comme chaque matin, Pauline se leva, ouvrit ses volets et respira l'air pur. Malgré le froid, elle eut très envie d'aller profiter de l'extérieur. Elle enfila un jogging, fit une toilette sommaire et descendit au rez-de-chaussée. Sur un post-it, elle laissa un petit mot à Hélène pour la prévenir qu'elle sortait.

Elle attrapa sa doudoune, son écharpe et sortit. Dehors, elle prit une grande bouffée d'oxygène. La neige brillait grâce aux rayons du soleil. Heureusement, Pauline avait pensé à prendre ses lunettes. Elle enfouit ses mains dans ses poches, profita de la beauté du paysage et ne put s'empêcher de sourire. Elle ne se lassait pas de cette vue ni de cette qualité de vie.

Elle fit quelques pas devant sa maison puis accéléra en petites foulées. Elle prit le chemin qui faisait le tour de la ville. Il lui fallut quelques minutes pour trouver son rythme et pour arriver à calmer sa respiration. L'air froid compliquait les choses. Au début, Pauline sentit sa gorge brûler, elle toussa, pensa rebrousser chemin puis persista.

All I want for ChristmasWhere stories live. Discover now