Détente entre amies

134 13 2
                                    

9h

Pour ne pas passer sa matinée à dormir, Liam avait programmé son réveil. Manifestement, il s'était trompé dans le réglage, car son téléphone sonna une heure trop tôt. Bien que pas complètement reposé, Liam décida de rejoindre sa famille, en plein petit déjeuner. Avant de descendre, il ouvrit ses volets et constata qu'il avait encore neigé pendant la nuit. Un épais manteau blanc recouvrait tout le paysage. Pour venir sublimer tout ça, le soleil brillait. Il était timide mais déjà très appréciable. Liam enfila un vieux pull qui appartenait autrefois à son père et descendit. Le feu qui crépitait dans la cheminée réchauffait toute la pièce. Georges, absent à table, devait déjà être parti au marché, pour son dernier jour. Liam savait que, ce soir, son père allait être très ému de délaisser son stand, jusqu'à l'année prochaine.

- Salut frérot, s'exclama Claire. Comment ça va ?

- Ça va. Je comptais dormir un peu plus, mais mon réveil en a décidé autrement. Et puis, j'ai un peu mal à la tête. Pourtant, hier soir, je n'ai pas abusé du champagne.

- Tu n'es plus tout jeune, le taquina William. Avec Claire, on a vu que tu avais ramené des chocolats.

- Oui, on s'est réparti les restes. Tu ne travailles pas aujourd'hui, William ?

- Non. Je retrouverai le boulot l'année prochaine. En attendant, je profite.

- Et toi Claire ? Qu'est-ce que tu as prévu de faire aujourd'hui ?

- Ce matin, j'ai un rendez-vous avec Pauline et, pour cette après-midi, je ne sais pas encore. Je ne suis pas de garde aujourd'hui. Le cabinet devra se passer de moi jusqu'au 26.

Liam but son café, tout en discutant de la soirée de la veille. Ensuite, William rentra chez lui pour profiter de sa matinée. De leur côté, Claire et Liam se préparèrent rapidement et sortirent, pour faire les courses de dernière minute.

9h15

Lorsque Pauline ouvrit les yeux et regarda le réveil, elle ne s'attendait pas à ce qu'il soit si tôt. Depuis son lit, elle entendit Hélène et Lucie, discuter dans la cuisine. Elle prit le temps de s'étirer et de profiter de la chaleur de la couette. Ensuite, elle se leva et s'habilla immédiatement. Avant son rendez-vous avec Claire, elle avait pas mal de choses à faire. Une fois habillée, Pauline descendit prendre son petit déjeuner. Elle embrassa Lucie et Hélène et se servit une tasse de thé.

- Bien dormi, lui demanda Hélène.

- Comme un bébé !

- Ben, t'es déjà habillée maman, s'étonna Lucie.

- Oui. Il ne faut pas que je traîne. J'ai plusieurs petites choses à faire ce matin. Je dois notamment faire des courses pour le repas de Noël. Ce serait dommage de ne rien avoir à manger, pour ce jour si spécial.

Tout en parlant, Pauline beurra sa tartine et se régala. Elle admira aussi son bouquet de fleurs qui trônait sur la table. Hélène remarqua le regard de sa fille.

- Tu as raison de profiter de ces belles fleurs. Ce bouquet est vraiment magnifique.

Hélène savait de quoi elle parlait. Dans son jardin sur la côte d'Azur, des fleurs de toutes sortes s'épanouissaient. Hélène était très fière de son jardin. Elle le faisait presque visiter. C'est simple : tout ce qu'elle plantait se plaisait et poussait en abondance. Hélène avait la main très verte. Se prélasser entre ses plantes était un pur bonheur visuel et olfactif.

Après ce petit déjeuner, Pauline permit à Lucie de jouer tranquillement. Hélène lui proposa de garder Lucie, pour qu'elle n'ait pas à l'emmener avec elle, faire les courses. Pauline monta dans la salle de bain pour se préparer. Elle se démaquilla, chose qu'elle n'avait pas eu le courage de faire, en rentrant du bal, puis hydrata sa peau. Elle avait déjà enfilé un vieux jogging noir et un gros pull gris clair. Elle attacha rapidement ses cheveux en chignon. Avant de descendre, elle fouilla dans les sacs qui contenaient les éléments de décoration de Noël. Elle cherchait quelque chose en particulier et elle voulait absolument mettre la main dessus, avant de partir. Ses efforts ne furent pas vains, car, au bout de quelques secondes, Pauline trouva enfin ce qu'elle cherchait. Elle attrapa son écharpe posée sur le porte manteau de sa chambre et rejoignit sa petite famille, occupée à jouer dans le salon.

All I want for ChristmasWhere stories live. Discover now