Matin shopping

182 13 2
                                    

21 décembre

7h30

Liam se réveilla brusquement. Il venait de faire un mauvais rêve. Il avait revécu la disparition de Lucie, mais cette fois-ci, l'annonce de Pauline au microphone n'avait eu aucun impact. Les recherches avaient alors été approfondies, en vain. Quelques jours plus tard, les gendarmes étaient venus annoncer à Pauline que sa fille était décédée.

En sueur et peinant à retrouver une respiration calme, Liam s'assit dans son lit. Il prit le temps de se persuader que ce n'était qu'un cauchemar puis se leva. Pour se remettre les idées en place, il sauta sous une douche express, le thermostat tourné vers le froid. Il enfila un vieux pantalon puis descendit les escaliers. Il arriva dans la cuisine, torse nu, son tee-shirt dans les mains.

Claire siffla d'admiration. Liam avait un corps légèrement dessiné, sans tomber dans l'excès.

- Eh ben dis donc, tu ne te laisses pas aller. C'est bien mon vieux, se moqua Claire. Dommage que tu sois mon frère, franchement. Je vais dire à William de se mettre au sport.

- Figure-toi que je n'en fais quasiment pas. Un peu de jogging de temps en temps, une alimentation équilibrée, et voilà.

- Une alimentation sommaire tu veux dire. Ça va, ne me regarde pas comme ça. Je sais que tu ne prends pas le temps de cuisiner à New-York. Je ne suis pas née de la dernière pluie.

- Et ça se voit un peu d'ailleurs. Tu commences à avoir quelques rides, ironisa Liam.

Pour se venger, Claire laissa Liam débarrassa la table de son petit-déjeuner.

- Tu es pressée, demanda-t-il, alors qu'elle montait déjà les escaliers.

- Oui. J'ai mon premier rendez-vous à 8h aujourd'hui. Je dois déjà vous quitter !

Georges prit la place que Claire occupait jusque-là. Liam prépara plusieurs tartines pour son père et lui. Claire partit en coup de vent, en ayant tout de même prit le temps d'embrasser son père et « ce qui lui servait de frère ».

- A quelle heure est-ce que tu as prévu d'être au marché, questionna Liam.

- Je voudrais y être pour 9h. Dis-moi, est-ce que ce serait possible que je prenne ta voiture ?

- Oui, sans problème. Je partirai d'ici en même temps que toi et j'irai au centre en courant. Je voudrais pouvoir prendre l'air avant de travailler. Au fait papa, tu as parlé à Claire concernant son indépendance ?

- Non pas encore. On avait dit qu'on laissait passer Noël. Mais ne t'inquiète pas, je ne suis pas revenu sur ma décision. Je compte bien la virer d'ici, répondit-il en riant.

Liam continua de savourer ses tartines, tout en feuilletant le journal du jour.

8h

La journée s'annonce chargée. Ce fut la première pensée de Pauline, en se réveillant. Chargée, mais pleine de découvertes, de surprises et de joie. Ce fut la deuxième pensée de Pauline, beaucoup plus positive et optimiste. Depuis son lit, Pauline entendait Lucie parler. Elle devait être descendue avec sa grand-mère pour prendre le petit déjeuner, sans passer par sa chambre. La tête dans le coton, Pauline se leva et enfila sa robe de chambre. Elle suivit son rituel matinal puis rejoignit sa famille au rez-de-chaussée. En ouvrant la porte de sa chambre, Pauline fut éblouie par les rayons du soleil. Hélène avait ouvert tous les stores et la pièce était inondée de lumière. Lucie sauta au cou de sa mère, abandonnant son bol de chocolat chaud.

- Bonjour mon cœur. Comment tu vas ?

- Je suis en pleine forme. Et toi ?

- Je ne suis pas encore bien réveillée, mais je suis certaine qu'après un bon thé et une tranche de brioche, je me sentirai beaucoup mieux.

All I want for ChristmasWhere stories live. Discover now