Matinée gourmande et sportive

226 18 2
                                    

18 décembre

8h

Lorsque son téléphone sonna, Liam mit beaucoup de temps à comprendre que c'était son réveil. Il pensait que cette musique ne le concernait pas, qu'elle venait d'ailleurs. Il eut du mal à ouvrir les yeux et à se reconnecter à la réalité. Cette nuit n'avait pas été de tout repos. Liam avait fait de nombreux cauchemars dans lesquels il avait tout mélangé. Il avait vu son travail, sa mère, sa sœur, Lucie. Il avait entendu Monsieur Watson lui offrir sa promotion, Pauline répéter son discours et sa mère lui demander de ne pas l'oublier.

Liam prit le temps de s'étirer et décida de filer directement sous la douche, pour tenter de calmer les courbatures qu'il ressentait dans les muscles, à force de s'être crispé.

En rejoignant la salle de bain, Liam perçut du bruit dans la chambre de sa sœur et dans celle de son père. Il resta un moment sous l'eau chaude. Elle lui permit de se détendre et de chasser tous les mauvais sentiments qui le poursuivaient depuis ses cauchemars. Pour terminer sa douche, il tourna le thermostat sur froid, histoire de se réveiller complètement.

Une fois de retour dans sa chambre, Liam enfila un jean bien taillé et un pull près du corps. Une bonne odeur de café lui chatouilla les narines. Il ne lui manquait plus que ça pour attaquer cette journée.

En arrivant dans la cuisine, Liam fut réellement heureux de retrouver sa famille après cette nuit agitée. Cela lui permit de se reconnecter à la réalité une bonne fois pour toute.

- Comme tu es beau, mon frère ! Bien dormi ?

- Non, pas trop. Par contre, la douche m'a fait du bien. Je me sens mieux. Et vous, prêts pour cette journée ?

Georges hocha la tête. Il n'avait pas terminé son café. Il n'était pas encore disponible à la conversation.

- Perso, je ne travaille que ce matin. On a prévu quelque chose avec Pauline cette après-midi. D'ailleurs, on viendra sûrement ici. Ça ne te dérange pas ?

- Non, c'est chez toi aussi. Pas de problème.

- Super. Je me prépare et je file au cabinet.

- Moi aussi, il ne faut pas trop que je tarde, réagit Georges.

Liam et Claire regardèrent leur père, étonnés.

- Tu parles enfin papa ? Tu es de retour parmi nous, c'est merveilleux !

- Ne te fiche pas de moi Liam. Tu seras pareil en vieillissant.

Claire et Georges se préparèrent rapidement. Liam retourna dans sa chambre pour ouvrir les volets. Il profita quelques minutes de la vue enneigée puis redescendit avec son dossier sous le bras.

8h30

Lucie ouvrit les yeux naturellement, sans avoir besoin de réveil pour la tirer du sommeil. Elle sauta immédiatement de son lit et s'avança timidement vers la chambre de sa mère. Elle ouvrit la porte tout doucement. Dans la pièce, il faisait noir et Pauline dormait profondément.

Le bruit de ses pas sur le parquet réveilla Pauline.

- Bonjour ma puce. Tu es déjà debout?

- Oui, je voulais te faire un câlin dans le lit avant d'aller déjeuner. Je croyais que tu ne dormais plus.

- C'est pas grave ma puce. Viens près de moi, dit Pauline en rabattant la couette pour laisser une place à sa fille.

Lucie ouvrit d'abord les volets, du mieux qu'elle put et se blottit sous la couette, dans les bras de sa mère.

All I want for ChristmasWhere stories live. Discover now