Au commencement

2.2K 158 24
                                    

On est dans la toute dernière année du 20ième siècle c'est-à-dire en 1999, où un jeune étudiant togolais du nom de Kossi Brousse migrant vers le sahel plus précisement au Niger pour les études. Il s'est inscrit à l'université Abdou Moumouni de Niamey. En cette période comme aujourd'hui, on croise des étudiants béninois ou togolais en médecine dans cette université.  Brillant, déterminé à avoir son diplôme en médécine où il s'est spécialisé en cardiologie.

C'est durant son parcours qu'il fit la connaissance d'une certaine Kadidja, étudiante également mais nigérienne.
Leur histoire d'amour fascinait les autres du campus. C'était beau qu'on pouvait le coloré sur un tableau.

Mais pour la plupart des cas, ce sont des histoires d'amour qui tournent
à la séparation. Les parents de Kadidja n'acceptaient pas l'idée qu'un étranger épouse leur fille.

Supplication après supplication, le refus est maintenu.

Kadidja faisait la première année en sociologie, timide et très religieuse. Elle ne peut cependant pas laisser son amour et son avenir s'évaporés, ils ont décidé de le faire.

Cette journée là, Kadidja était venue chez Brousse étant donné que dans la nuit impossible de fréquenter le dehors.
Les parents de Kadidja lui rendaient la vie impossible, même si elle tousse, on lui demande la raison.
Donc dans la journée, Kadidja se rendit souvent chez son homme à Yantala bas.

Brousse vivant à Yantala un quartier où fréquentais souvent les étrangers. Cela n'est pas facile pour Kadidja de supporter tous ces étrangers surtout quand ils parlent en langue. L'amour supporte tout.

Mais les amis de Brousse ont été toujours gentils avec elle.

Brousse l'acceullit chez lui, il donne du jus "Exotic".

Brousse: que me vaut cet honneur mon amoureux?

Kadidja: je ne me sens pas bien. L'attitude de mes parents me dépassent, ils me poussent à bout...

Brousse: quelqu'en soit le comportement de tes parents, gardes une chose en tête, ils te veulent du bien. Les parents ne voient jamais l'âge des enfants, ils sont des éternels protecteurs. Obéis-les...

Kadidja: de mon existence jusqu'à ma mort, je les ai toujours obéis. Mais pourquoi chercher à nous séparer? Je me sens bien avec toi, tu es adorable. Qui leur dit que j'aurai une vie meilleure avec un nigérien?

Brousse: le cœur ne choisit pas certes l'être aimé, l'amour a toujours été imprévisible.

Kadidja: mon amour pour toi, je ne veux jamais l'arrêter. Je sais que tu m'aimes et je suis vraiment prête à tout. J'ai trouvé toute ma reponse dans "trois prétendants, un mari" de Ferdinand Oyono, il faut leur forcer la main.

Brousse: tu veux aller voler l'argent de tes parents comme Juliette😂. Si c'est l'argent je fais des cours du soir, on peut s'en sortir.

Kadidja: non je ne veux pas voler l'argent de mes parents, mais je veux que tu le fasses bébé.

Brousse sursauta et commence à voir que sa copine a commencé à déraper.

Brousse: comment je vais voler? Je ne suis pas comme ça. Je t'aime bien mais il faut qu'on garde la tête sur les épaules.

Kadidja: qui te dit de voler l'argent de mes parents. Quelqu'en soit ta richesse, je ne pense pas si ils vont accepter. L'égo du nigérien est surdimensionné. Voles plutôt ma fierté, je m'offre à toi. En amour, le sacrifice est la meilleure preuve d'amour.

Brousse: en amour souhaitez du bien pour sa partenaire est également une preuve d'amour. Mon amour pour toi dépasse ce minime plaisir qu'on éprouve à un laps de temps. Je veux ton corps également mais pas dans ce sens, je veux que ton corps me serve d'appui, je ne veux que ton corps me serve de tableau d'art que quand je contemple, je regarde le dessin de ma vie. Je ne veux pas m'auto- détruire car si je te détruis, je m'intoxique également, on va en mourrir tous. Ne nous laissons pas abbattre par ces moments et faire des choix qu'on va regretter à vie.

Kadidja: je sais tu as raison c'est pour cela je t'aime. Je t'en demande pas pour le plaisir également mais que tu laisses des grains de toi qui vont pousser en moi dans ce cas, ils comprendront la force de notre amour.

Brousse: tu es folle et tu as vraiment besoin de soin. Tu es la sociologue et tu penses ainsi?

Kadidja: tu penses que je réflechis quand il s'agit de toi. Tu ne peux jamais comprendre l'amour que j'ai pour toi. Calmes toi et fais ce que je te dis. Tu es comme un soldat, je t'ordonne ne poses pas de question et obéis. Fais moi un enfant Brousse, broutes-moi, brises ma vitre et entre, il n'y aura aucune charge qui sera retenue contre toi Brousse, j'endosse la responsabilité.

Brousse: je ne peux pas!

Kadidja: tu n'es qu'un incapable. On dirait c'est moi seul qui tiens à la relation. Si ton amour n'est pas réciproque je te prie de m'en aviser pour que je me libère de ce fardeau. Je suis seul à porter cet amour sous le chaud soleil. Ça me pèse, cela me brûle, mon cou me fait mal, il me faut juste quelques coups de rein😴

Kadidja était sur le point de quitter quand Brousse lui tint la main.

Brousse: attends! Mon amour pour toi est grand que tu l'imagines. Je voulais juste que tu puisses continuer tes études et avoir un avenir meilleur. Mais comme c'est ainsi, tu ne me laisses pas le choix. Laisses-moi aller acheter du sachet pour pouvoir mettre le contenu du déchet qu'on va finir pour que tu ne tombes pas enceinte.

Kadidja: mon avenir c'est toi Brousse, jettes le déchet en moi. Il faut mettre de l'angrais même dedans pour que je tombe enceinte.

Il était 15h, deux étudiants se frottaient l'un à l'autre. La mission est d'avoir un enfant. L'enfant est le pilier de la famille. Kadidja s'est donnée par amour.
Tout doucement Brousse lui glissait le  bâton dans les roues.

Kadidja n'est plus vierge, elle continuait à aller voir Brousse trois jours de suite. La première fois, ils l'ont fait deux fois.
Même que Kadidja au début avait très mal et c'est normal. Quelque chose qui était intact, le début fait toujours mal.

C'est comme cela qu'elle est tombée enceinte. Elle porte en elle une fille.

Le 17 janvier 2000, une fille naquit à la maternité de Yantala.

Avant la naissance, les parents ont renvoyé leur enfant. C'est son oncle qui l'a accueilli. Brousse quant à lui a été toujours présent. Il prenait soin de Kadidja avec l'argent qu'il collectait quand il partait donner des cours.

Quand il eût fini ses études en 2002, ils rentraient tous deux à Lomé avec biensûr moi.

La fille en question c'est moi, Yasmine. C'est comme cela je suis venue au monde. On ne choist pas sa venue. Donnez moi le nom que vous voulez mais je ne blâme pas mes parents.

Mon histoire a commencé à mes 14 à la rencontre de mon âme sœur Ben.
En ce moment, mon père a déjà son cabinet "Chez docteur Brousse", il est cardiologue.

Si vous avez aimé, je vous prie de partager, de commenter. Mon histoire dans le prochain chapitre😘

Le pouvoir de l'amour face a l'amour du pouvoir  TOME 1Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt