prise au piège

302 64 25
                                    

Les canard cacanaient, le coqs chantaient, les chats s'amusaient entre eux, les voitures sifflaient pour que le passage soit dégagé, les hommes se reposaient d'autres partaient au service, c'est le week-end. Quant à moi, mon cœur balançait. Si on l'avait mis à l'appréciation de la girouette, elle saurait que mon cœur n'était pas fixe.

Après la mort de mon père, je n'ai été pensive que ces derniers temps. Le comble est que je ne sais plus où me situer face à l'indifférence de Hamza, c'est inexplicable pourtant au début c'est comme si il m'aimait.

C'est après j'ai compri qu'il y a des hommes bien éduqués qui te font du bien sans arrière pensé, Hamza doit être parmi eux. Mais il m'arrive de le détester.

C'est comme si il m'a eu, il m'a fait tomber amoureuse de lui sans suite, j'étais faible.

Maman me regardait inlasseblement, elle se demandaiy qu'est ce qui arrive à sa fille.

Maman, ta fille est amoureuse comme toi à l'université. Dans notre "éthique", la femme ne doit pas faire le premier pas même si l'homme a leur trait "ethnique".

Je n'ai pas d'amie, j'aime pas l'amitié souvent c'est de l'hypocrisie et je ne suis pas le genre à exposer ma vie privée. Je suis allée m'asseoir à côté de maman.

Elle me regardait et elle souriait. Cette dame comprend les paramètres de l'amour.

Moi: maman je ne sais plus quoi faire dans l'affaire de Hamza.

Kadidja: ce jeune tout ce que je sais est qu'il t'apprécie beaucoup. Tu te joues juste des films. Tu laisses ton passé te définir, il a peut être peur de gâcher votre amitié.

Moi: maman j'ai suivi tes conseils, tu t'imagines il n'est même pas jaloux quand il me voit avec un autre. C'est de l'amour?

Kadidja: votre cas me dépasse. Mais je parie qu'il t'aime.

Moi: (pour rire): un jour, le président français avait dit au président togolais Éyadéma, lors des jeux olympiques qu'il parierait qu'il franchirait ce mur. Quand le président togolais avait écouté cela, il pensait qu'on faisait allusion à Paris et France avec "parierai et franchirai". C'est pourquoi le président du Togo a repondu: "je lomerai qu'il togolera cr mur"

J'ai rencontré cette blague pour faire rire maman et qu'on change de sujet.

On est Samedi, le jour où je devrais accompagner la cousine de Hamza au marché. Je dois me dépécher pour être prète avant leur arrivé.

Hamza m'appella et il me fixa le rendez-vous à 15h

Moi: je pense qu'on devrait aller tôt surtout que le samedi il n'y a pas trop d'animation dans le marché, on fera les achats vite fait.

Hamza: c'est ce que j'avais dit à ma cousine, elle m'a fait comprendre qu'on doit lui envoyer l'argent dans l'après midi!

Moi: d'accord.

Je vaquai à mes occupations, trop d'ennuie à la maison. Je n'arrive pas à bien réviser, je suis  parti aider maman dehors.

À 14h30, je me suis apprêtée. Toujours ponctuel, Hamza vint me chercher pour qu'on parte à trois.

Je n'ai vu que Hamza dans la voiture.

Moi: bonsoir bonne arrivée!

Hamza: oui bien et toi?

Moi: bien également. On est censé partir avec ta cousine, elle est où?

Hamza: montes on va aller faire un tour!

Moi: tu pars me violer?

Hamza: je ne m'ébranle même pas😂.

Moi: on y va je te fais confiance.

Le pouvoir de l'amour face a l'amour du pouvoir  TOME 1Where stories live. Discover now