le foyer

230 47 6
                                    

Hamza m'a offerte le plus beau cadeau au monde. La dignité de la femme se trouve entre ses jambes surtout dans nos contrées. En Afrique c'est une valeur sûre et non monnayable sans vexer celle qui ne l'ont plus car au cours de la vie chacun a subi des choses.

Il avait passé toute la nuit chez nous, il s'est comporté en vrai gentleman, il était très doux avec moi.

Il se sentait mal alaise et moi d'ailleurs, je n'arrivais pas à fermer les yeux. À chaque fois que je me réveille, je le vois fixer le plafond, il avait l'air pensif, très pensif.

Moi: bb tu penses à quoi?

Hamza: à rien, je concentre mon énergie pour veiller sur toi!

Moi: tu es sûr? Pourtant il n'y aucun danger sinje suis avec toi. Je me sent comme les yeux qui est sont protégés par les pupilles.

Hamza: c'est à cela je veille. Tu es ma force et je ne veux pas me sentir loin de toi, je vais en perdre l'équilibre.

Il m'a mise dans ses bras et je plonge dans un sommeil profond tellement son corps est doux, tellement il est un peu costaud. C'est un véritable confort et les poils sur sa poitrine me dorlotaient de plus en plus😍.

Après l'anniversaire, après la nuit passée ensemble, on a repris notre vie de couple normale: me deposer à l'école, m'assister pour les cours, m'assister dans mes besoins de femme. Il était tout pour moi. Un père car il prenait soin de moi, un frère puisqu'il me protègeait, un cousin il me faisait rire et m'énervait des fois mais je ne peux me facher. Il est aussi, un ami et un confident. Il a le sens de l'écoute.

Après cette nuit également je me sentais bizzare, je ne faisais que de rêves des blancs. Comment me rendre en Europe je disais à Hamza mais il se moquait de moi😅.

Quelques mois après, on est parti en examen et par la grâce de Dieu et avec l'aide de Hamza, j'ai obtenu mon BEPC. C'était la joie, une joie immense. Mais la joie sera de courte durée quand maman m'appella.  Il y a toujours un hic.

Kadidja: Yasmina prend un tabouret et viens t'asseoir je dois te parler dans l'immédiat.

Je prend le tabouret avec inquiétude pour entendre ce que maman à me dire de si urgent. Je m'asseois à côté d'elle, les cheveux éparpillés, la pagne mal attachée la seule chose que je retenais c'est que l'air rentre bien😂

Kadidja: ma fille, je voulais t'en parler depuis mais j'attendais à ce que tu puisses finir ton examen et t'aborder le sujet. Ce n'est pas de ton ressort mais tu es ma grande fille et je dois te parler d'égale à égale.

Moi: mais maman tu m'inquiètes, tu ne te sent pas bien?

Kadidja: loin de là ma fille mais j'aimerai te poser une question. Dans quel endroit la femme est plus en sécurité et à plus de dignité?

Moi: je pense que chez ses parents ou à l'école. Maman dit-moi!

Kadidja: non penses encore. Si tu es chez tes parents et tu tombes enceinte, certes tu étais en sécurité mais ta dignité s'est évaporée. Donc proposes encore?

Moi: le foyer alors maman! Là j'ai trouvé. Je suis forte en devinette là🙈

Kadidja: voilà ma fille, il n'y a pas un endroit plus digne que le foyer, chez ton mari, chaque femme doit avoir un foyer...

Moi: maman tu me demandes d'aller me marier?

Kadidja: non, ne suis-je pas une femme? Je suis dans un foyer?

Moi: tu es belle et bien une femme qui était dans un foyer et qui ne l'est plus.

Kadidja: je te posais ces questions pour t'amener à réfléchir. J'ai aimé ton père de toute ma vie et cela n'a pas cessé. Juste que la vie est faite ainsi. Aujourd'hui mes parents m'appellent pour que je revienne. J'étais en contact avec un homme au Niger, maintenant c'est juste ton accord j'attend pour lui dire oui.

Mais ouf de soulagement. Je ne peux priver maman de son bonheur. Elle a beaucoup souffert après la mort de papa, elle a également souffert bien avant sa mort vue qu'elle a quitté ses parents. Elle n'est pas tellement vieille je ne peux que lui souhaiter le meilleur.

Le foyer est comme une pagne qui couvre la femme, elle le protège de tout.

Moi: maman vous êtes ma supérieure. C'est à toi de decider je vais me contenter d'obéir. Cependant je ne peux pas te suivre pour être un poid pour toi dans ton second foyer.

Kadidja: tu es ma fille une partie intégrante de moi, ne penses pas cela.

Moi: maman comprend moi, je te souhaite le meilleur

Maman a décidé de se remarier et c'est une bonne chose. Je vais rester avec grand-maman pour l'épauler.

Quelques semaines après, maman a fait sa valise. Tout est près, je regardai les sacs de maman cela me rendait triste, très triste. Je me suis retrouvée orpheline de père et de mère.

Hamza est venu nous chercher pour la gare. Le bus tardait à venir. On était là bas depuis 22h, il a fallu une heure du matin.
J'avais insisté pour que Hamza parte travailler car la nuit les clients payent bien mais il a refusé.

Le bus est là, on a fait rentrer la valise de maman dans la douleur. Grand maman me consolait, Hamza me regardait tristement. C'est pitoyable mais c'est ainsi. Maman partait loin et je lui ai promi qu'un jour je viendrai voir sa famille, ses parents.....

Elle était partie et je lui ai souhaitée le meilleur. Il ne me restait que grand maman et biensûr mon ombre Hamza, il est toujours là pour moi.

Le lendemain Hamza est venu me voir, j'avais les yeux enflés, j'ai mal dormi, je n'ai même presque pas dormi.

Le comble est que je ne sais plus comment diriger ma vie. Je dois chercher un boulot pour subvenir à les besoins car je sais que l'école c'est mort.

Moi: mon amour, j'ai pris la décision d'arrêter les études et trouver un boulot.

Hamza: je pourrai payer si c'est une école publique.

Moi: certe mais prendre ma charge toute l'année et autre. Tu vis du taxi. Enfait je ne veux pas constituer de poid pour toi.

Hamza: d'accord tu veux faire quoi je vais voir si je pourrai t'aider.

Moi: tout ce qui va m'apporter pour que je puisse subvenir à mes besoins.

Hamza: je prenais les enfants d'un libanais qui a un grand restaurant si je lui parle, il pourra t'aider!
Mais j'ai peur que tu fréquentes ces genres de lieux à servir des hommes qui n'ont aucun crépuscule et qui n'ont aucun respect pour la femme. Je ne veux pas que tu subisses ces coups de la vie ou qu'on t'arrache à moi.

Moi: ne te soucies pas de cela, tu es mon homme et je ne vois pas ce qui me détournera de toi. Hamza si tu ne te rend pas compte, tu as vérouillé mon cœur. Je t'aime au delà de mes forces.

Hamza: épouses-moi alors! Je te demande de m'épouser. J'ai pu rassembler certaines sommes qui peut couvrir les frais de mariage.

Moi: Hamza je ne te dirai jamais Non, je le veux😍

Épouser Hamza, avoir un job quoi de plus? À la prochaine pour notre mariage. Si l'histoire se terminait ainsi?

Le pouvoir de l'amour face a l'amour du pouvoir  TOME 1Where stories live. Discover now