toute seule!

350 59 9
                                    

Mon père est mort d'une crise cardiaque (quel ironie celui qui soignait les cœurs n'a pas pu se soigner de ses maux), grand mère accuse mon oncle et ma marâtre Célima, la nouvelle femme de mon père de la mort de ce dernier, je suis avec Ben qui m'annonce en pleine face notre rupture. Je ne sais même plus quel sentiment éprouvé, c'est un mauvais rêve, je crois...

Moi: Ben, tu veux rompre avec moi aujourd'hui?

Ben: oui c'est cela et oublies-moi fille indigne...

Moi: Dis-moi la raison...

Le plus dure dans une rupture c'est l'ignorance de la raison, d'un seul coup le ciel tombe sur ton cou.

Ben: je n'ai pas de raison à plus.

Quand Ben partait, j'ai vu Célima, la deuxième femme de papa lui fait un clein d'œil. J'ai compri alors que cette dame a sûrement raconter à Ben que je suis un enfant naturel. Est-ce que c'est de ma faute?

Ben m'a montré le pire, le côté méchant de l'être. J'ai passé des nuits blanches à penser. Je ne sais pas ce qui me fait mal plus: la mort de mon père ou la disparition de notre relation?

Je n'arrive plus à bien manger, j'ai perdu goût à la vie jusqu'à ce qu'on enterre mon père.

Toute sa richesse s'est évaporée avec lui, ce sont ses amies proches qui nous ont aidés à l'enterrer. Mon père est parti dans la douleur.

Après l'enterrement, maman n'arrive plus à beaucoup échangé, moi d'ailleurs. Grand-mère fait appel à moi.

Grand mère: ma fille écoutes ce que j'ai à te dire. Ton père n'est pas mort d'une mort naturelle. Il avait un problème de cœur depuis sa naissance à chaque fois on essaie de ne pas lui faire du tord. C'est même pourquoi il a décidé d'être cardiologue.

Grand mère après quelques souffles: On l'a tué, je dis ainsi parce que le jour de son décès, il était passé chez moi vers 7h il partait au service. Il m'avait demandé de lui chercher des plantes traditionnelles pour une femme qui souffrait. J'avais cherché la plante, il est donc venu les chercher. Sa femme l'a appelé qu'elle a besoin d'aller chez ses parents. Ton père m'a dit de l'accompagner pour qu'on parte chez lui et montrer à ta seconde mère Célima comment préparé les plantes. J'étais au salon quand il a ouvert la grande porte c'est son cris qui m'a fait courir, il était tombé. Écoutes bien, il a surpris ton oncle Samuel avec ta seconde mère célima sur le même lit. Tu n'es pas une gamine quand deux adultes se trouvent sur le même lit, tu sais ce que ça produit comme effet.
Ton oncle Samuel couchait avec la femme de son frère.

Moi: grand mère arrêtes-moi cela car le moment est mal choisi. Je sais que tanty est mauvaise mais mon oncle est le plus gentil au monde. Pourquoi vous voyez le mal partout. Ce n'est pas papa qui l'a aidé quand il avait des crises. Ou bien vous ne voyez pas bien? C'est à cause de ça tu m'as fait déplacer?

Grand-mère: ah les enfants, tu es grande de taille mais ce que j'aperçois assise, tu ne peux le voir même étant débout sur une chaise. Qui est le notaire de ton père?

Moi: c'est oncle Samuel!

Grand-mère: si ton père meurt qui l'hérite?

Moi: c'est maman et moi....

Grand-mère: si ton père meurt avec son argent, ton oncle n'aura rien. Ils ont donc pensé à ce plan pour lui soutirer son argent de son vivant comme cela il y a l'assurence qu'il ne vous restera rien car il avait fait le solde de tout ses biens. Ton oncle Samuel n'est pas celui que tu penses. Ton père l'a aidé mais il l'a payé au prix de sa vie. C'est comme elevé son chien et qu'il te mord après. C'est comme ça.

J'étais vraiment déboussolée. La vielle dame qui me disait de faire attention à mon oncle Samuel n'est vraiment pas folle. Oncle Samuel et célima sont la cause de la mort de papa, qu'il repose en paix!

Je n'arrive pas à croire jusqu'à présent!
On a tenu la réunion de famille tout le monde était présent.

Mon oncle prend la parole: vous avez vu ce qui était arrivé à mon frère, mon aimable frère. C'est affreux, une mort brusque. Personne n'avait prévu cela, c'est horrible. Cependant on est tous appeler à mourir un jour. Je laisse la parole à mon oncle (c'est à dire mon grand oncle) de vous porter un message.

Grand oncle: c'est ainsi la vie, vanité des vanités tout est vanité. Hier parmi nous, aujourd'hui parmi les ancêtres. Que Brousse repose aux près des ancêtres. Comme la coutume l'exige, c'est le petit frère qui va prendre pour époouse la femme de Brousse. Donc il a le choix de choisir les deux ou de prendre une.

J'attendais à ce qu'il choisisse sa pute, sa complice, une vipère au vénin mortel, celle qui est la cause de la séparation de Ben et moi

Oncle Samuel: je choisis kadidja, c'est elle la femme complète.

Moi:( parlant seul): maudit sois-tu!

Grand-oncle: kadidja tu n'as pas le choix.

Célima: je n'accepterai jamais malgré tout ce que je t'ai fait? (Elle n'a pas honte😕)

Ma mère se leva
Kadidja: bonsoir l'assistence, c'est bien vrai vous avez votre coutume et je suis votre invité. Je ne peux que suivre vos lois et accepté d'épouser Samuel. Mais nous avons nos coutumes également et chacun est libre de pratiquer sa coutume, on est en démocratie et en 2016.

Oncle Samuel se leva et tout furieux. C'est ce jour que j'ai vu le masque de mon oncle tombé.

Oncle Samuel: toi Kadidja tu n'étais rien, c'est grâce à mon frère que tu es ici aujourd'hui. Tu vas repartir rejoindre tes parents avec ton batard de fille. Tu es une femme indigne qui se proclame musulmane mais a des enfants hors mariage. Tu ne sais pas que je suis au courant quand tu découchais.

Grand-mère intervient en pleure. Tout le monde n'arrivait plus à parler, la situation nous dépasse.

Oncle Samuel clôtura: d'ailleurs j'épouserai ma camerounaise que j'ai rencontré quand j'étais au Cameroun et on va vivre ici.

On était obligé de s'installer chez grand mère, on n'a plus rien. Je dis bien plus rien. Heureusement que papa paye toujours la totalité de la scolarité dès le début d'année. Maman avec son nouveau né âgé de quelques mois seulement ne se met où se placer. On vivait dans son économie.

Quelques semaines plus tard j'ai repris les cours, je marchais 1km pour arriver. Je n'arrivais plus à aider la vielle dame. J'étais seul face à mon destin. J'ai perdu mon père alors que je suis en classe d'examen. Célima aussi est repartie chez elle car mon oncle l'a doublée. Ce qui me ronge encore c'est l'absence de Ben. Je me met à détester les hommes...

Un mardi soir en revenant des cours, une voiture neuve vint se garer devant moi, c'était un homme. Il a l'air âgé aux environs de cinquante ans. Mais je le connais.

Le monsieur: bonsoir chérie, je peux vous déposer?

Moi: Bonsoir tonton

Le monsieur: ne m'appelles pas ainsi, je m'appelle Marcus. Tu es ravissante tu sais?

Moi: merci tonton!

Marcus: Ah! Les enfants. C'est quoi ton prénom?

Moi: vous ne me connaissez pas?

Marcus: je devrais?

Moi: oui biensûr, c'est moi qui venais chez ton fils Ben.

Marcus: ce n'est pas grave c'est un salopard et chomeur. J'ai tout moi, je suis son père. Il n'a rien à t'offrir...

Dans quel monde vit-on?
J'ai le papa de Ben à dans pon viseur et il suffit d'un seul tire pour détruire son foyer également!

Le pouvoir de l'amour face a l'amour du pouvoir  TOME 1Where stories live. Discover now