l'éternel est mon berger

283 55 18
                                    

Cette nuit Hamza était avec moi, il m'a fait comprendre que la vie est comme l'application de la pommade, au début c'est bien avec la douceur des mains ensuite on sent un peu de douleur et enfin de la bonne sensation que tout va pour le mieux.

J'ai beaucoup échangé avec Hamza. C'est la première fois que j'ai vraiment ouvert mon cœur pour parler et cela m'a fait du bien.

Hamza j'ai oublié de vous dire est un nigérien des deux parents. Les nigériens sont beaucoup à Lomé.

Après la maman est sortie, ils causaient en langue moi je comprenais rien. J'attendais qu'il rentre pour que je puisse aller dormir.

Finalement il est rentré. Depuis la mort du papa je ne faisais que des nuits blanches ou des rêves avec cauchemar mais cette nuit je l'ai passé paisiblement.

Le lendemain je m'étais réveillée difficilement, j'ai puisé de l'eau. Maman préparait du riz au gras pour aller vendre devant la porte et grand-maman cousait des nattes en palme.

J'étais sortie, comme de coutume je dois y aller à pied. Que la vie est difficile mais l'éternel est mon berger. Le claxon du taxi de Hamza m'a fait arrêter.

Hamza: bonjour, je te dépose?

Moi: tu as quitté chez toi pour me déposer? Hamza ne te dérange surtout pas pour moi!

Hamza: non j'étais de passage dans le quartier et je t'ai vu de loin.

Moi: tu ne sais même pas mentir. Allons je suis en retard.

J'étais montée dans sa voiture. C'est propre, il aime la propreté. Hamza est un homme de Dieu, il n'arrivait même pas à me fixer du regard. Je sent de l'hésitation dans sa voix. Pour le rendre plus alaise je menais la causerie.

Moi: bah Hamza parles moi de ta copine.

Hamza: ma copine est une fille que tout le monde veut avoir mais peu on la chance car ce n'est pas du tout facile. Le sourire, la douceur ne peut la conquérir. Il faut travailler acharnement pour l'avoir.

Moi: tu as du pain sur la planche mais je sais qu'elle ne dira pas non à un homme intelligent comme toi, en plus tu es beau☺

Hamza: parlant d'intelligence, je propose de venir t'assister pour avoir ton BEPC. C'est le cadeau que je peux te faire.

Moi: Hamza merci vraiment mais ne te dérange surtout pas pour moi. Je n'ai pas d'argent pour te payer, en plus c'est loin.

Hamza: voir le sourire sur ton visage est un prix fort.

Moi: pourquoi tant de gentillesse à mon égard, pourquoi moi?

Hamza: pourquoi tant de malheur a ton égard? C'est la vie, il se pourrait que je serai dans ta situation et que tu peux m'aider.

Moi: si mais Hamza tu te débrouilles aussi.

Hamza avec un sourire: Dérbouillons ensemble alors Yasmine.

On est finalement arrivé a l'école. Il m'a déposé et il me tint un 500f.

Yasmine: là je ne vais pas accepter.

Hamza: j'insiste.

Yasmine: arrêtes d'insister. Tu attends quoi de moi? Si c'est pour gagner mon cœur, je ne permet plus à un garçon de me briser. Ce n'est pas à cause de ma situation tu vas profiter.

Hamza: approches! Quand je te disais que ma copine est difficile à avoir, je parlais de mon avenir. Je n'ai jamais pensé à sortir avec toi. Je t'apporte mon aide car tu es un être comme moi. Prends et même si je te dis "je t'aime", tu reponds "non". Je t'apporterai mon aide. C'est sans arrière pensée.

Le pouvoir de l'amour face a l'amour du pouvoir  TOME 1Where stories live. Discover now