une sorte de punition...

239 46 10
                                    

La jalousie est une preuve d'amour certe mais si elle est mal dirigée, on succombe à ses coups.

C'est ce qui m'est arrivé, j'étais jalouse ce qui me faisait mal encore c'est de voir Hamza banaliser les choses pourtant ça me faisait mal.

La cousine de Hamza a posé la question de savoir s'il s'agissait bien de moi sa copine qui faisait ces réactions.

Hamza: oui cousine, tu ne vois pas la clairté dans ses yeux, sa jalousie maladive qui me fait planer? J'aime de tout cette fille.

J'ai perdu mes moyens, Hamza est un homme mature. Il comprend la femme mais est ce que la femme peut le comprendre je repondrai NON.

La cousine a demandé à ce que Hamza nous laisse seul un moment.

Sa cousine: bonsoir ma chérie, on ne s'est pas présentée moi c'est Raissa. J'étais venuenvers la fin de la première trimestre dans votre établissement et je n'ai jamais su que c'est de toi Hamza parlait. Je fais la terminale

On ne pourra pas se voir comme l'établissement était divisé en deux: côté lycée et collège. Je la laisse poursuivre:

Raissa: je ne me mèle pas souvent de sa vie privé déjà que c'est un homme moins bavard. Pour ma part sois relaxe, je suis une femme et je te comprend, c'est ton plein droit d'être jalouse, de t'énerver car tu aimes et une femme qui aime est comme la poule qui protège ses poussins. Mais ma chérie ne réagit plus ainsi, si ça ne va pas, communiquez. La communication est la base de toute relation. Si Hamza était un homme de mauvaise intention, il s'en servira pour te nuire. Tout le monde est jaloux mais quand ta jalousie apparait trop comme une tâche, on s'en servira pour te rendre la vie impossible. Tu vois?

Je suis suffoquée, j'ai eu tellement honte que je ne sais plus quoi repondre. Hamza a toujours été bon avec moi.

Moi: mais tu trouves normale qu'il ne se fache jamais contre moi? Cela m'effraie, une relation stable sans dispute?

Raissa: pourquoi vouloir la guerre si tu vis dans un pays de paix? Pourquoi en Irak si tu vis bien au Niger, un pays de paix?

Je comprend Raissa mais j'ai aussi mes raisons car c'est affreux, un homme qui ne laisse jamais apparaitres ses émotions. Dieu merci que l'incident ne sait pas produit devant Ben sinon....

Je voulais retorquer quand Hamza s'est avancé vers nous.

Hamza: et les filles vous m'avez laissé en marge là. Voilà sur quoi je suis tombé dans notre groupe what's app des anciens élèves.

C'était une vidéo où on embarquait Ben dans une voiture de police. Mais qu'est ce qui a pu bien se passer?

Hamza: dans le groupe, on nous dit que Ben s'est baggaré avec un gendarme qui est venu assister les policiers pour le bien déroulement de la kermess. Il a pris une bouteille de Fanta pour cogner le gendarme, c'est pour cela on l'a embarqué. C'est dramatique. Dans ce pays là, agressé un gendarme est un crime passable d'une peine d'emprisonnement selon la gravité de l'agression surtout qu'il est dans ses fonctions

Après les propos de Hamza. J'ai pris mon sac et je dois partir voir Ben, je dois être là pour lui.

Moi: je dois partir, je dois être là pour lui. Il aura sûrement envi de me voir.

Hamza: d'accord allons je t'accompagne...

Moi: Hamza vaut mieux que tu restes. Il ne va pas aimer nous voir ensemble déjà qu'on est en couple et lui, mon ex.

Hamza: je vais juste t'accompagner, j'insiste même si je vais rester dehors.

Moi: Hamza je dis NON. Pourquoi tu es têtu comme une mule?

Je pense que cette fois, Hamza ne pardonnera pas. Mais je dois aller voir Ben c'est tout ce qui me préoccupe. J'étais partie.

Je suis revenu aux environs de 17h. J'ai pu me laver, j'ai fait la cuisine avec maman. J'attend la réaction de Hamza.

Justement, il est là son appel.

Hamza: bonsoir je suis au dehors...

Je sortis, il est là avec son taxi, je rentrai dedans.

Hamza: bb tu sent bon

Hey Je vais me gonfler, Hamza commence vraiment à me torturer.

Moi: merci...

Hamza: et Ben, il va bien? Il a été relaxé ou pas vue que ses parents ont de l'argent!

Moi: j'ai une question à te poser!

Hamza: de tout cœur je t'ecoute chérie.

Moi: tu m'aimes réellement?

Hamza: pourquoi cette question? Je n'ai pas l'air?

Moi: contentes toi de repondre s'il te plaît!

Hamza: je t'aime de tout mon cœur ni vent ni orage ne peuvent emporter mon amour pour toi.

Moi: ce n'est pas ce qui me semble. Tu m'avais vue avec un tchadien, je t'ai poussé devant les gens, tu n'as jamais réagit. Aujourd'hui, quand tu nous as exposé ce qui s'est arrivé a Ben, j'ai fait semblant d'y aller, j'étais partie chez une de mes tantes. Je me suis dit tu vas vraiment t'énerver, tu seras émotionnel mais rien. Je fais tout ceci pour voir ta réaction mais aucun signe je commence à me demander si tu tiens à moi. Un homme normal doit être jaloux je pense.

Hamza me regarda, me fixa et poussa un gros soupire. Il me tient la main et me dit:

Hamza: c'est bien vrai qu'un homme doit être jaloux ou énervé contre sa copine. Tu n'as pas idée de combien de nuit blanche je passe quand tu poses certains de tes actes. Mais si je veux chaque fois te mettre sur le droit chemin, je risquerai de faire de toi une rebelle. Écoutes, Yas je n'ai jamais eu de relation, il se peut que je ne sais pas m'y prendre mais je ne veux pas fragiliser notre relation

Moi: donc ça ne te plaisais pas? Pourquoi ne pas t'exprimer?

Hamza: oh je vois en toi une jeunesse, si je te parle tu connaitras mes temps fort et mes temps faibles😎. Mais saches juste que j'ai le dessus comme toujours. Tu penses me faire mal, mais je replique avec le silence. Depuis tout ce temps qui se torture?

Moi: je repondrai moi car je pense à mes actes, je fais des scènes pour rien. Ben tu es mauvais. Tu te moques même de moi. Mais c'est une punition de faire semblant que rien ne t'affecte

Souvent en relation pour mieux vivre, il faut banaliser les évènements pour que cela ne nous affecte pas. À trop prendre chaque chose en détail, on se met face à un règlement de compte dans lequel chacun veut la réciprocité.

Par exemple, le monsieur veut fouiller dans le portable et la dame dit si tu fouilles dans mon portable je ferai autant pour le tien.

Hamza est un homme mature, il m'aide à me réaliser. Il m'aide à prendre la vie du bon côté chaque fois.

La vie de couple c'est aussi cela, par des paroles qui mènent l'autre à réflechir. Je me lâchai enfin. Je lui dois des excuses.

Moi: Hamza en toi je trouve de la bonté et de l'énergie positive chaque temps. Ce n'est pas que je suis mauvaise mais je t'aime tellement que j'ai peur de te perdre. Je veux juste garder un contrôle absolu sur toi. Je ne réalisais pas que je te faisais mal car tu ne l'exprimais pas. Hamza mon amour, saches que du bon au mauvais actes que je pourrai poser à ton égard n'est rien d'autres que l'expression de mon amour. Je suis amoureuse de toi du plus profond de mon cœur. Tu présenteras mes excuses à ta cousine.

Hamza me fit un gros câlin que je ne voulais pas qu'il me lâche.

Hamza: je t'aime de tout cœur. Je t'ai jamais condamné et j'espère que tu as appris car la punition éduque😘.

Je ne veux pas qu'il me lâche, finalement si, son portable sonna. Il ne voulait pas décrocher, j'ai insisté c'est sa maman

Il décrocha et il a mis sur le haut parleur:

Sa maman: Allo Hamza tu es où? Elle est là, elle te cherche depuis.

Hamza: mais qui?

Sa maman: mais ta femme, ta future épouse est là!

Mais je rêve? Alors que tout semblait aller pour le mieux😭😭😭😭

Le pouvoir de l'amour face a l'amour du pouvoir  TOME 1Where stories live. Discover now