les siens

269 44 15
                                    

J'ai fait la connaissance du cœur de Hamza, j'ai fait la connsaissance de l'esprit de Hamza et le seul être qui puisse être dans son âme à part les siens c'est moi. Aujourd'hui je fais partie des siens c'est à dire de sa famille.

J'ai fait la connsaissance de Karim son grand frère. Hamza me disait:

"Karim est un homme sympa, depuis mon enfance il m'a toujours protégé du mal et m'a guidé vers le bien. Malgré qu'il a des biens aujourd'hui, il n'a pas oublié les siens, il ne m'a surtout pas oublié. Il est notre force aujourd'hui puisque c'est lui qui épaulait mes parents à payer la scolarité de nos sœurs et moi quand j'étais sur les bancs. Karim est un homme "bon", qui ne hausse jamais le "ton" même si je joue du "son" avec un volume à fond, ce n'est pas qu'il est "con", il aime juste les siens. Karim n'est pas un homme complexe, j'ai toujours voulu le ressembler, devant lui je perd mes connaissances sans perdre connaissance j'oublie tout. Karim en un mot, est un bon grand frère pour qui je peux tuer"

C'était les propos de Hamza pour son grand frère. Il aime son grand frère plus que tout. Il me parlait de lui souvent, il me parlait de lui plus qu'il ne me parle de ses parents. Et c'était un honneur pour moi de l'avoir vu et il m'admire beaucoup, il me contemple beaucoup. En me regardant il dit à son frère Hamza:

Karim: tu as la chance que je n'ai jamais eu, d'avoir la beauté et la bonté dans un seul corps. Tu mérites un 10 frère.

Karim nous a invités dans son salon. Il  a une chambre salon dans la maison. Écran plasma, réfrigérateur, humidificateur, ordinateur portable et de bureau sont dans son salon. Je me sentais très mal alaise au point où j'étais mal assi. C'est là j'ai surpris Karim me fixait de regard, il voulait voir le menu qui se trouve entre mes jambes. Je l'ai vu, on s'est vu et il me fait un clein d'œil. C'est suite à cela qu'il a envoyé son petit frère d'aller acheter du jus naturel. Je voulais accompagner Hamza et il me stoppa

Hamza: mais restes avec ton beau frère il ne mord pas. Histoire de faire plus connaissance. J'arrive dans peu.

Hamza est parti et place à Karim et nous deux. Je baissainla tête, c'est drôle pour moi et c'est ce que font la plupart des filles faire semblant d'avoir honte.

Karim: comme je le disais à mon frère tu es superbe. J'aurai aimé être à la place de mon frère pour pouvoir te déguster au petit déjeuner, au déjeuner surtout au diner là où il fait un peu sombre.

J'étais dépassé la limite de la réflexion de l'homme c'est le sexe. Quand le sexe intervient l'homme perd ses moyens. C'est catastrophique, vous imaginez façon Hamza adore son frère et si il apprenait cela quelle sera sa réaction? Je sais qu'il ne me croirait jamais.

"Les siens sont comme les seins pour les nouveaux nés à un moment donné il faut les sevrer".

Je dois gérer la situation comme une grande fille.

Moi: Grand frère tu es aussi beau et je sais qu'aucune femme ne peut résister à ton charme serieux regardes comment tu souris (je lui fait sourire). Mais hélas je suis déjà avec ton frère. Tu sais les liens de famille doivent être forts. Qui te garantie que si je me met en couple avec toi, ça sera éternel? Tu vas briser l'amour que ton frère a pour toi à cause d'une femme?
Grand frère si tu t'y mets tu trouveras une belle fille plus que moi. Regardes dans mon établissement même je pourrai t'en trouver, une fille serieuse même. Mais grand frère ne répète plus cela, quand le bien être de ton frère te tape à l'œil, ça peut te transpercer et tu vas commettre l'irréparable. C'est ce qui a coûté la vie de mon père.

Karim: tu as vraiment raison. Hamza n'a jamais contesté mes propos. Il m'a toujours respecté.

Moi: bah voilà....

Hamza était rentré, je vous dérange pas biensûr

Karim: non rentres frère, c'est ton terrain😅

Hamza: je dois déposer Yasmine il se fait tard.

Hamza m'a réaccompagné toute joyeuse, je rémémore encore comment il a procédé. Hamza est un gentleman et c'est lui seul qui a pu gérer. Il s'est mis comme bouclier pour me protéger et m'apporter un souffle nouveau. Je l'aime et je dois lui dire.

Moi: Hamza saches que je t'aime et je ferai tout pour t'honorer et te faire de beaux enfants, je te promet de m'offrir à toi même quand j'aurai 18ans

Hamza: hiii pourquoi tu es trop pressée?

Moi: on est au Togo mon bébé. Je veux protéger mon territoire sois juste patient.

Hamza: certes mais chacun a sa définition de l'amour. Je te promet aussi qu'à tes 18ans, je t'offrirai un magnifique cadeau.

Moi: vivement mes 18ans alors😍.

Il m'a déposé finalement sans m'embrasser ni bisou😕 mais avant de partir il m'a donné un 10.000f de la part de Karim.

Ce jeune homme est un taré, il tarde à faire tout.

Je rentrai dans la cour, il n'y avait que maman, un samedi soir grand mère n'est pas à la maison?

Moi: Kadidja où est passée ma co-épouse (grand mère).

Kadidja: viens on va d'abord partager l'argent....

Moi: mais quel argent?

Kadidja: je te trouve joviale aujourd'hui j'ai supposé que tu as gagné loto...

Moi: maman t'es drôle des fois. Tu as raison sur Hamza. Il me l'a dit devant toute sa famille

Kadidja: Ah nous les mamans😍. J'espère que tu n'as pas fait de bêtises.

Moi: ah maman tu poses trop de question😭. Dis moi où est grand maman

Kadidja: je ne veux couper l'ambiance!

Moi: (en sursautant), elle a eu quoi?

Kadidja: non ce n'est pas elle mais ton oncle.

Moi: il a fait quoi encore?

Kadidja: je pense qu'il paie les frais de ses actes. Il s'est mixé dans une affaire de terrain où il a illégitimement confiscé le terrain d'un orphelin pour vendre. La famille de l'orphelin a mal pris et ils l'ont promis qu'il verra. Maintenant il a des gros boutons qui sortent sur son pied, son cou.
C'est là bas que ta grand mère est partie pour supplier. Malgré que ton oncle est mauvais, sa mère, une mère ne peut laisser son enfant, tu vois?

Les boutons ne faisaient que grossir, des plaies sur son corps. Des véritables plaies qu'il grattait à longeur de journée de nuit. Il ne dort même pas. Il est parti se faire soigner au Maroc puis en France mais rien ne peut casser ce sortilège. Je vous en conjure méfiez-vous des pleurs d'un orphelin.

Il n'arrive plus à uriner, il a fallu qu'on lui mette un tuyau qui lui sert de canneau pour uriner. Sa camerounaise a pris l'avion à Cotonou pour Cameroun. Il est mort seul et d'une mort lente. C'est avec difficulté qu'on a pu détacher le corps de la natte sur laquelle il est couché.

Mon dernier mot à son enterrement:
Un jour, tu te rendras compte que les lieux les plus fleuris sont les cimétières et non les rues de ta ville!🤗

La fin de la chronique???? Vous ne vous demandiez pas où est le pouvoir de l'amour mieux encore où est se situe l'amour du pouvoir?

Le pouvoir de l'amour face a l'amour du pouvoir  TOME 1Where stories live. Discover now