l'amour du pouvoir💔

183 43 7
                                    

J'étais assise tranquillement, fatiguée, j'étais trop contente de sentir la main de ce blanc sur moi.
J'ai senti une satisfaction que je n'ai jamais eu.

Il me laisse tout doucement et me faisait un baiser sur le font. J'ouvris les yeux et c'est Hamza. Je suis devenue mécontente.

Moi: mais Hamza tu fais quoi dans mon lieu de travail en m'attrappant ainsi. Si les gens nous voyaient?

Hamza: Du calme chérie, il n'y a personne. Ça fait deux jours, je n'ai plus de tes nouvelles, je t'appelle, tu ne décroches pas. Je suis inquiet.

Moi: oui mais ce n'est pas une raison de te pointer chaque fois ici. À la longue c'est devenu un harcelèment. J'ai besoin d'espace aussi

Hamza: Yas qu'est ce qui t'arrive? Je ne te comprend plus.

Moi: tu veux dire que je suis folle?

Hamza: loin de moi cette idée. Yasmine j'ai juste peur de te perdre.

Moi: dans la vie où chacun se cherche, c'est affaire de sentiment qui te dérange. Tu es fait de quoi? J'aimerai monter aux cieux et demander au créateur, avec quoi il t'a créé!

Hamza: je suis venu au pire moment, je passerai à la maison le soir.

Il m'a laissé, voir Hamza me toucher, me regarder même me fait roter, ça m'a donné des nausées, des maux de tête.

Je pense a avoir un blanc, un blanc qui prendra soin de moi comme je le mérite💃.

La nuit il se pointe encore. Enfin de compte qu'est ce que j'ai fait à Hamza. Il me dérange car il m'a trouvé du boulot si c'est le cas, je pourrais me débrouiller seule.

Hamza m'appelle sur le portable: bonsoir chérie, je suis au dehors j'ai envie de te voir.

Je sors la tête par la porte, tu me vois?

Hamza: mais sors il faut qu'on parle. Si il le faut je m'agenouillerai pour demander pardon si je suis fautif.

Moi: Hamza je ne suis pas une reine, tu n'as jamais vu mon côté féminin pour me traiter comme une reine, donc s'il te plaît je suis fatiguée, j'ai envie de dormir.

Il est reparti, je vise loin. Je ne veux plus vivre une vie malheureuse alors que je pourrai le respect, l'amour, l'argent chez le blanc!

Dans la tête de Hamza: je ne sais pas ce qui arrive à Yas. Qu'est ce que j'ai pu bien faire à cette fille que soudainement, elle a changé à mon égard. Elle a trouvé un autre? C'est trop complexe cette histoire. À peine quelque mois, Yas se comporte ainsi. Elle a trouvé une mauvaise compagnie? Je suis perdu, mais je l'aime peut être elle me teste pour voir là où je peux aller pour elle, mais est ce que c'est la peine? Elle me déteste à cause de ma pauvreté?

Hamza dans son coin ce sont les questions, il se posait. Mais rien à foutre.

Hamza n'abandonna pas, je sais qu'il m'aime mais je ne me vois plus avec lui!

Il était la nuit, je comptabilisais les dépenses effectuées ce jour là.

Hamza se pointe sans prévenir, il m'énerve ce monsieur.

Moi: Hamza ici ce n'est pas chez toi où tu peux venir et sortir quand tu veux? Tu ne connais pas chez moi? Qu'est ce que tu as de si urgente à me dire et qui ne peut pas attendre?

Hamza: Yas, on est des adultes. Je suis loin d'être parfait, très loin d'être parfait. Je souffre depuis car je n'arrive vraiment plus à comprendre. Ce qui me fait mal plus c'est ce que je ne connais la raison. Ne fais pas cela, notre amour a triomphé dans des trucs obscurs.

Moi: Hamza tu as raison, tu étais tout pour moi, je ne pourrais pas te faire ceci. Il faut que je sois direct avec toi. J'ai oublié un peu mes cours de leçon d'histoire, qui a amené l'école et l'église au Togo?

Hamza: tu me fais quoi là? Ce sont les allemands.

Moi: tu vois tu es très intelligent pouruivont. Qui nous a colonisé et nous a dominé?

Hamza: les allemands....

Moi: c'est très bien bb. C'est amusant non? Maintenant dis-moi, qui a chassé ces allemands car aujourd'hui on ne parle pas allemands au Togo.

Hamza: je ne te comprend plus, vas droit au but

Moi: contentes toi de répondre...

Hamza: les français et les anglais...

Moi: et quand on fait la somme de ces pays, on les appelle comment?

Hamza: les européens!

Moi: tu es intelligent mon amour, si tu pousses ta réflexion loin, tu verras que toute l'Afrique marche comme les blancs, la constitution, les codes civils et tout ce qui va avec. Si tu remarques aussi tous les chefs africains sont choyés par les blancs. Cela nous amène à quoi? Dis moi Hamza!

Hamza: cela veut juste dire que les blancs ont le ménopole, ils ont le pouvoir.

Moi: je crois que tu as ta reponse.

Hamza: si je comprend bien, tu as la phobie pour les blancs...

Moi: c'est une insulte à mon égard. Je suis désolé pour toi. Mais je veux être à l'extrême. Je ne peux plus me contenter de l'argent du taxi qui à peine te fait rentrer 2500f. Vises-loin Hamza, c'est pour cela tu n'évolues pas. Quand je serai riche, je t'acheterai une voiture climatisée pour que tu continues ton taxi, là ça sera un peu moderne...

Hamza me regarde, il m'attrapa, il ne croit pas le changement que j'ai effectué. Il ne voulait pas me laisser partir.

On est en pleine dispute quand un homme grand de taille, des lèvres roses avec des petits points noirs, il avait un t-shirt noir et une culotte intervient, c'est un blanc, c'est un français car il nous parle français

Lui: je crois que vous étouffez la démoiselle. Ce n'est pas poli d'agresser une femme. Je suis choqué de voir que jusqu'à nos jours les violences faites aux femmes n'ont cessé et cela s'accroît de pire en pire. La raison même si on fouille demeurre invalide. Que Dieu les apporte plus de compassion.
La femme est tellement précieuse que d'autres hommes qui l'ont compris, ont peur de la frécasser. Mais c'est cette femme qui est fait d'objet de violence

On maltraite la femme et cela n'inquiète aucune autorité. Des violences psychologiques, physiques...
Personnellement, je m'en excuse auprès de toi ma bien aimée, si tu me lis. Mais l'homme doit changer, cette femme qui fait agiter le singe qui est dans notre pentalon et lui lance des bananes. Il en mange jusqu'à faire des grimaces. L'homme est juste INGRAT!

Des femmes se poisonnent, se succident par les faits des hommes. Pour ces derniers c'est un exploit! Mais la responsabilité est partagée mes sœurs. Apprenez à choisir votre homme. Comment tu peux sortir avec un homme immature, inconscient, insouciant, impoli, incorrigible et prétendre à une vie meilleure parce qu'il est Star, riche, fonctionnaire. Jamais, soyez patient

Des femmes se poisonnent, se succident par les faits des hommes. Pour ces derniers c'est un exploit! Mais la responsabilité est partagée mes sœurs. Apprenez à choisir votre homme. Comment tu peux sortir avec un homme immature, inconscient, insouciant, impoli, incorrigible et prétendre à une vie meilleure parce qu'il est Star, riche, fonctionnaire. Jamais, soyez patient.

C'est ce que je disais que les blancs savent entretenir. Avec lui j'ai pu me débarasser de Hamza.

Lui: salut, je m'appelle Sébastien😍

Le pouvoir de l'amour face a l'amour du pouvoir  TOME 1Where stories live. Discover now