𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏𝟔

1K 118 83
                                    

━━━━▣━━◤◢━━▣━━━━━

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

━━━━▣━━◤◢━━▣━━━━━

Conseil de l'auteure : Pour l'ambiance de ce chapitre, je vous conseille de le lire avec la musique jointe ci-dessus ! À vos écouteurs mes loulous, bonne lecture à vous ! On se retrouve en bas, as always ❤️


Son index et son majeur tapotant contre son volant en cuir au rythme entraînant et irrésistible de Slow Down de Chase Atlantic, Jeongguk roulait sur l'autoroute. Ses iris ne quittaient pas une seule fois la vue face à lui. Ça faisait une éternité qu'il n'avait pas écouté ce groupe et le réentendre de nouveau, c'était comme redécouvrir chaque sonorité, chaque parole prononcée par les deux chanteurs. Il y avait quelque chose d'incroyablement satisfaisant là-dedans et le fait de longer l'étendue opaque sous ses pneus tranquillement renforçait cette sensation qui s'épanouissait en lui. Il faisait assez sombre en cette nuit de presque fin de mai et même avec les nombreux lampadaires plantés des deux côtés de la route, Gguk préférait rester vigilant, à l'affût du moindre comportement dangereux d'un potentiel automobiliste non-loin de lui.

Ça arrivait souvent qu'une personne oubliait son clignotant et changeait de voie sans prévenir, pilonnait d'un coup sans raison apparente et cela avait le don d'enquiquiner les nerfs du jeune conducteur. Entre ça et ceux qui ne respectaient pas les vitesses demandées, puis ceux qui étaient au téléphone tout en conduisant, Jeongguk venait à se demander s'il n'était pas l'unique personne sachant conduire décemment. Enfin, les créneaux lui filaient toujours la trouille chaque fois qu'il devait en faire après plus d'un an de permis, mais cela devait rester secret. Quoique ce n'était pas si secret que ça puisque chaque fois que Jimin se trouvait en sa compagnie, il n'hésitait pas à le charrier durant ces moments parce que l'ébène n'était absolument pas discret pour cacher sa panique. Monsieur avait le permis moto, alors forcément qu'il pouvait se moquer de ses prouesses automobiles car il ne connaissait pas ça.

Les sonorités sensuelles de Chase Atlantic se dissipèrent petit à petit pour laisser place à une énième chanson de la playlist de l'étudiant. Conduire avec un fond musical pour l'accompagner l'aidait à se détendre un peu, à ne pas se laisser submerger par la tonne de questionnements qui s'empilaient dans sa tête, mais aussi à calmer un temps soit peu son appréhension. Un bruit robotique sortant de ses enceintes et l'instrumental arriva, suivie de près par la voix du chanteur qu'il reconnut de suite. Muse. Un autre groupe, de rock cette fois-ci, qui avait endurci le jeune homme durant ses heures les plus sombres et avait égayé son quotidien au moment où il y avait cru le moins. Là, assis confortablement contre son siège, il avait bien besoin d'un remontant auditif face à ce qu'il s'apprêtait à faire. Ça lui faisait tout bizarre d'écouter de nouveau tous ces artistes qui l'avaient construit durant son adolescence. Les goûts musicaux du grisâtre avaient tant pris le pas sur lui qu'il en avait oublié les siens. Leurs mondes musicaux étaient diamétralement opposés. L'un adorait les sons dits « mainstream », ordinaires et qui sont « écoutables ». Tandis que l'autre se plaisait dans les sonorités expérimentales, pouvant décontenancer les auditeurs. Jeongguk préférait les airs mélodieux tandis que Taehyung favorisait les riffs saturés. Finalement, Gguk avait trouvé de la beauté dans ces sons brutaux. Ça sortait de ce qu'il écoutait à l'accoutumée et d'une certaine façon, ces chansons singulières lui remémoraient le beau visage de Tae.

𝐌𝐀𝐍𝐈𝐀 : 𝐄𝐫𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 [Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant