23. Nath

53 17 9
                                    

Nath repose le chemisier vert sur son cintre et sort du local. Les candidats sont tous venus essayer les tenues qu'ils porteront pour les premiers prime-time. Maureen l'interpelle de la fenêtre :

– Nath ! Tu n'as pas vu Lilia ?

D'en haut, Maureen ne voit que la rousseur de Nath, intensifiée par les rayons du soleil couchant.

– Non, mais elle passait avant moi chez le psy. J'y vais là, justement.

Maureen regarde sa montre.

– Bizarre, elle devrait être rentrée. Si elle y est encore, écourte la séance ! déclare-t-elle, mi-sérieuse, mi-amusée. Yasmina et Dédé l'attendent pour les derniers essayages. Ils aimeraient bien rentrer chez eux.

– Ça marche !

Nath longe le trottoir et s'engouffre dans le bâtiment provisoire où se trouvent les bureaux de la production et du Docteur Petitfer.

L'isolation de ce préfabriqué n'est vraiment pas terrible.  De l'intérieur, on peut entendre le générateur de secours installé dans le jardin.

Nath a un peu de retard, la faute à Dédé qui la suppliait d'essayer un haut moulant. Elle  frappe, bien trop doucement, puisque personne ne répond, pourtant elle reconnaît la musique classique que laisse le psychologue pendant les entretiens.

Peut être l'a-t-il invité à entrer, un filet de voix s'est finalement fait entendre, difficile de le discerner avec les ronronnements du générateur électrique qui ronronne sans cesse.

Après tout, on lui conseille de s'imposer depuis qu'elle a été sélectionnée pour Symphonia, alors elle s'impose et ouvre la porte.

Ce qu'elle voit est confus. 

Lilia s'est reculée, le psychologue se tient debout, non loin d'elle.

– Excusez-moi, j'avais cru entendre...

– Nous avions fini, aucun problème, Nath.

Elle sent pourtant un malaise dans la pièce. 

Et son intuition se confirme lorsqu'elle dit à Lilia qu'elle est attendue. En quoi l'annonce de l'essayage d'une robe devrait la faire rougir ?

LE MAESTROOù les histoires vivent. Découvrez maintenant