Une histoire de chemise [Namgi]

177 3 0
                                    


" Voilà qui conclue notre réunion semestrielle ! Bien messieurs et mesdames, je vous laisse vaquer à vos occupations, on se revoit dans six mois !"

Le brouhaha habituel suivit cette déclaration fait avec un aplomb d'usage. Les chaises raclées le sol, les discutions banales qui portaient principalement sur où un tel ou un tel allait manger, le tout couvert par la tornade de feuille qu'on rangeait à la volé dans ses affaires, se promettant de jeter un œil dessus quand on aurait le temps mais on sait qu'on ne le fera pas, question de principe. Chacun se précipite aussi vite que possible hors de la pièce histoire d'échapper au châtiment divin.

C'est peut-être exagérer d'appeler la corvée de nettoyage "châtiment divin" mais reste que personne ne voulait le faire, alors ça se précipitait sur la porte, priant pour qu'il soit dehors avant que son nom résonne dans la pièce. C'était toujours le dernier à quitter la table de réunion qui se retrouvait à devoir à ramasser après tout le monde. Stagiaire ou non.

Cette fois ci ne fit pas exception, et c'est un géant blond platine à la peau mate qui subit la foudre.

"Monsieur Kim Namjoon ? Ça vous dérangerait de rester quelques minutes pour ranger ?"

La question avait été pose de sorte à ce qu'on comprenne bien que aucun refus ne serait tolérer, avec la politesse de rigueur et le sourire maléfique de son supérieur, brillant et lumineux qui faisait disparaître ses petits yeux rieurs.

Il n'avait pas le choix.

Ledit Kim Namjoon soupira doucement avant de lui offrir le sourire forcé le plus naturel qu'il avait en réserve. Ce qui lui donnait un petit côté constipé assez flippant. Il fit demi-tour, se retrouvant devant la longue et circulaire table de réunions, déposant ses affaires sur la chaise qu'il avait à peine eut la chance de quitter.

Il fit ainsi le tour de la table, collectant feuilles pleines de gribouillis, stylo orphelin de bouchon ou ayant été sauvagement agressés à coups de dent. Une foi sa collecte terminé, il se rendit au placard à fourniture pour y déposer avec soins ses trouvailles, leur espérant une vie meilleure. Une foi cette mission achevée, il s'en retourna vers la table pour s'occuper des gobelets en plastique usagés et détruit, ainsi que de leur amies bouteille d'eau, à moitié vide de leur contenu.

C'est à ce que Namjoon se décida enfin à jeter un regard vers la personne qui le gardait prisonnier dans cette maudite salle alors que les autres devaient être en train de manger. Ledit tyran était tranquillement en train de regarder quelque chose sur son ordinateur portable, la mine concentrée, se mordillant la lèvre inférieure.

Min Yoongi. En voilà un boss qui ne paye pas de mine. Même s'il avait obtenu sa place grâce à l'influence de son cher papa, il n'en restait pas moins ultra compétent dans son domaine et ce malgré le physique adolescent qu'il a. Effectivement, le Yoongi, en plus de ne pas être très grand, il n'était pas bien épais, avec des membres long et fin et une peau pâle à faire baver n'importe qu'elle fan de Twiligth. Son visage en V, empreint de la maturité et du viril qu'exige son âge, dégageait une impression de fragilité et délicatesse féline, avec ses joues et son nez encore un peu rond, ses lèvres fines, légèrement asymétriques et ses pommettes à peine marqué. Pour parfaire le look plutôt puberté qu'il se trimballait, ajoutez des petits yeux de chats éternellement fatigués, planqués derrières les pointes d'une frange brune qui refuse qu'on la dresse. À l'image de son caractère. Yoongi était difficilement docile, il aimait faire les choses à sa façon, où et quand ça l'arrange. Il n'avait jamais apprécié qu'on lui dise sa façon de penser et se fichait pas mal des codes de bienséance ou de la moindre politesse. Chez lui tout le monde était logé à la même enseigne, il était sarcastique, critique et à la limite de l'impolitesse avec tout le monde. Ce qui ne l'empêchait pas d'avoir un minimum de bon cœur et de tendresse, particulièrement avec l'être qui lui plaisait.

Love is a four letters wordOù les histoires vivent. Découvrez maintenant