OSRewind: Second chance[Namgi]

208 2 0
                                    

Il laissait son regard courir sur les rangées de tables, les adolescents penchés sur leurs copies, les visages crispés par la peur et l'angoisse de l'échec pour la plus part. Certains se contentaient de balader nonchalamment la pointe de leur stylo sur la feuille, tandis que les derniers s'intéressaient à tout sauf à ce qui se trouvait sur leur copie. Le jeune homme se détacha du mur, les mains dans les poches, mâchant non chalament son chewing-gum. Il alla se planter aux côtés du bureau d'une de ses étudiantes qui se balançait tranquillement sur sa chaise, ruminant sa gomme à mâcher, se permettant même quelque bulle parfois. Le professeur se pencha sur la jeune fille, attrapant son travail. Il laissa son regard courir sur le peu de questions réglées et soupira avant de se tourner vers la demoiselle, qui le fixait en mâchant exagérément en se permit même une bulle. Le professeur haussa des épaules avant d'agiter le papier pour s'éventer, puis il attendit que la miss se fende d'une nouvelle bulle, que l'adulte se permit d'exploser en claquant le dos de sa main libre sur ses lèvres. La demoiselle fut d'abord choquée avant de râler. Elle ne s'y attendait apparemment pas.

"Un point en moins par bulle de chewing-gum, et vu l'œuvre que tu viens de me rendre, je ne tenterai pas le diable à ta place.
Il laissa la demoiselle se plaindre, en regagnant son bureau, s'autorisant à narguer son élève en faisant éclater sèchement une bulle de son chewing-gum. Il tourna ses pupilles grises vers l'horloge qui se trouvait au dessus de la porte. La sonnerie de fin d'heure allait sonner, il se racla la gorge et se fit un décompte mental jusqu'à ce qu'un son strident se fasse entendre. Il s'accouda à son bureau tout en regardant ses élèves s'agiter.

"Aller! C'est terminé! Vous me faites passer les copies par devant et vous restez à vos places. J'ai un truc à vous raconter.

Il attendit calmement secondes, que les copies s'échouent sur son bureau, jetant un rapide coup dessus pour constater qu'il n'allait pas s'amuser durant cette correction, avant de reprendre la parole:

-Je rappelle que vous êtes attendus à 6h45 au plus tard, demain matin devant le lycée. Le bus démarre à 7h tapants et n'attendra personne. Si vous êtes en retard, le voyage se fera sans vous, c'est tout. Dernière chose: je suis chargé de vérifié vos valise, une foi arriver. La moindre incartade, et vous libérez vos samedis matin pendant deux mois. C'est clair?

Les élèves acquiescèrent d'une seule voix avant qu'il les laisse partir. Il quitta la salle à leur suite, rejoignant la salle des professeurs. Mesdames et messieurs, laissez moi profiter de ce trajet absolument pas intéressant pour vous présentez notre charmant personnage: Min Yoongi, vingt-quatre ans, quoique physiquement on ne lui donnait pas plus que l'âge de ses étudiants, professeur de mathématique depuis maintenant trois ans. Pas très grand, pas très musclé, pas très vif et plutôt dans le genre à donner dans le sarcasme. Pourtant il avait un succès certain, avec sa peau blanche, son visage fin, son nez délicat, ses lèvres fines et ses yeux en amandes qui lui donnaient un côté félin.

 Ajoutez une chevelure blonde comme les blés, toujours légèrement ébouriffé pour donner un style coiffé-décoiffé qui lui allait parfaitement, la mèche tombant sur son front, débordant un peu sur ses pupilles grises. On parfait le tout avec un look un peu grunge-destroy avec des jeans déchirés, des T-shirt trop large, ou bien avec des motifs toujours plus déprimants, une ribambelle de bagues, chaînes et boucles d'oreille et divers anneaux que notre professeur de maths affectionne particulièrement. Vous comprenez pourquoi il faisait autant baver fille que garçons. Surtout que notre petit, parce qu'il est petit faut bien le dire, Yoongi est ouvertement Bi, n'en déplaise à la bienséance.

Revenons en à notre Yoongi, qui a atteint la salle des profs et qui vient de s'avachir lourdement sur une chaise qui autour du groupement de table se trouvant au centre de la pièce. Il commença à lire rapidement le premier chef d'œuvre de son tas, quand une main amicale vient lui frictionner les cheveux. Yoongi releva ses yeux de chat endormie sur le visage souriant de son meilleur ami. Magnifique entrée en matière de la part de Jung HoSeok, deux mois de moins que Yoongi, quelques centimètres en plus, pas bien plus épais que lui, quoique plus musclé puisqu'il s'entretient réellement lui, un visage aussi fin que celui de son aîné avec toute foi des traits plus marqués, arborant une chevelure bordeaux des plus sexy. HoSeok était professeur d'histoire et géographie, rangé dans la case " prof cool parce que sympa et classe", alors que Yoongi appartenait à la case " prof cool parce que classe.", il avait croisé la route du brun taciturne à l'université et depuis ils ne se quittaient plus. Yoongi et lui partageaient un grand nombre de chose, et il arrivait que ce ne soit pas du goût de Yoongi. Notamment lorsqu'il s'agissait de Park Jimin. Un élève de terminal, plutôt petit, mât de peau, taillé comme un dieu grec avec une bouille d'enfant et une chevelure orange vif qui mettait en valeur ces pupilles gris-bleu ravissantes. L'étudiant était étroitement lié aux deux enseignants et Yoongi aurait préféré que ce ne soit pas le cas. Pas du tout le cas. 

Love is a four letters wordOù les histoires vivent. Découvrez maintenant