Une histoire d'informatique [Yoonmin]

148 2 0
                                    


Le ventilateur tournait à plein régime, dans un léger vrombissement assez désagréable, brassant principalement la chaleur oppressante qui régnait dans la pièce. Il devait bien faire plus de trente degrés et l'air était irrespirable, brûlante et pesante. La pièce était plongée dans une pénombre rendant l'ambiance encore plus lourde mais il était hors de question d'allumer la moindre lumière, nouvelle source de chaleur. Seul l'écran de télé diffusé une vague lumière, changeante au grès de l'épisode d'un dessin animé dont le scénario devait surement avoir été écrite sous acide. Le son de l'appareil couvrait à peine le bruit des pales du ventilateur mais cela n'avait pas de grande importance, puisque l'être qui semblait se mourir sur le canapé ne suivait pas réellement ce qui se déroulait sur l'écran. La vérité c'est qu'il était entrain d'essayer de mettre au point une méthode pour respirer qui ne lui donnerait pas l'impression qu'un incendie se déclare dans sa gorge et son corps entier. Pourtant son corps n'était pas des plus imposants, alors on pourrait penser que l'incendie était totalement gérable. Mais lorsque qu'on trouve que le fait même de respirer est une pure torture, la moindre petite pointe de chaleur est insupportable.

Qui est-il ? Oh mais rien de plus que Min Yoongi. Un jeune homme à la peau pâle, au physique d'adolescent au début de sa puberté, aux cheveux blond presque blanc et un petit coté félin dans son visage aux traits délicat. Voila pour le physique. Pour ce qui est du caractère, vous avez en face de vous un jeune adulte qui aime se plaindre comme les vieilles personnes. Tout est trop dur, trop fatiguant et trop épuisant. D'autant plus lorsqu'il fait trop froid ou trop chaud. Dis comme ça, il n'est pas très reluisant le Min Yoongi. Pourtant, hormis son coté geignard sur les bords, c'est un jeune homme drôle, aimant taquiner, être sarcastique et toujours passionné dans tout ce qu'il fait. En plus de ça, c'est une personne sensible au bonheur des autres avec un léger coté fleur bleu malgré un esprit des plus pervers. Disons que Min Yoongi est un subtile mélange de jolie romance digne d'un drama et de scénario bas de gamme du meilleur des pornos. C'était simplement une personne qui aime tout les aspects d'une relation.

Et actuellement, cette charmante personne était affalée dans son canapé, nageant dans son T-shirt noir trop large et son short de sport de la même couleur, ses mèches blondes platines encore humide de sa huitième douche de la journée. Sa serviette de bain était encore posée sur ses épaules et il tenait vaguement une canette de jus d'orange tiède dans une main, la télécommande dans l'autre. Ses yeux ternes était fixés sur l'écran et son cerveau essayé vaguement de prendre une décision : est ce qu'il continue à « regarder » cette chose ou bien il change et essaye de trouver quelque chose qui l'intéresserai vraiment ? Le choix était vite fait, il allait laisser ce dessin animé au personnage principal aux cheveux étrangement longs pour un homme l'achever. Changer de chaîne nécessité d'appuyer sur un bouton de la télécommande et même ça c'était trop pénible.

Il avait la sensation que son corps était entrain de fondre. Il n'arrivait plus à faire la différence entre son corps et le canapé. Yoongi était à peu près persuadé que s'il bougeait, il embarquerai l'assise avec lui. Un rictus lui échappa en s'imaginant qu'il serait le premier homme canapé de l'histoire de l'humanité. Ca ne servirait pas nécessairement à grand-chose mais il s'imaginait bien avec une amure en coussin de canapé. « Couch­man », le premier super héro hyper confortable. Ca en jette tout de même. Il aurait eut tout le bordel du super héro mais en confortable. Des super coussin-étoile ninja, des plaids pour se déplacer d'immeuble en immeuble et une super attaque à coup de coussin qui mettrait tout le monde K.O.

Les lèvres du blondinet s'étirait dans un sourire idiot, alors qu'il s'imaginait déjà un combat épique avec son ennemie juré, « Doctor Rabbit ». Ce serait un méchant terrible, avec plein de gadget qui vous oblige à travailler et son arme la plus terrible serait « le faiseur de cheveux blanc ». D'ailleurs, Yoongi voyait déjà très bien sa genèse entant que super héro. Fils d'ouvrier, il a toujours vu son père travailler à cause du fameux vilain, mais il l'ignorait à ce moment là. Un jour, il a découvert ce qui se passait. Le « Doctor Rabbit » pompait l'énergie des travailleurs, leur donnant des cheveux blanc uniquement pour alimenté son sèche cheveux puisque lui tenait à sa belle chevelure brune. Pour une raison qu'il ignore, Yoongi avait décidé que ce super méchant répondrait au nom de Jeong JungKook et aurait l'apparence de son voisin qui ne savait décidément pas jouer aux jeux vidéos sans hurler dès qu'il prenait un coup ou bien gagné une partie.

Love is a four letters wordWhere stories live. Discover now