Libération

424 31 44
                                    

Il était assis sur une chaise dans ce commissariat agité depuis un long moment déjà et commençait à s'impatienter. L'agent de police qui avait attendu un moment avec lui avait dû repartir, le jeune homme était maintenant seul, attendant que quelqu'un ne vienne lui dire quoi faire. Ssi-Hyuk était avec un avocat, le même que celui que Yeonjun verrait une fois leur entretient terminé.

Il attendit donc là un moment. Une dame faisait des allés retours, semble-t-il juste pour le regarder, ce qui le stressait plus qu'autre chose.

Finalement, son père arriva accompagné d'un homme en costard cravate. Il était brun et avait un visage plutôt occidental, il semblait jeune et expérimenté à la fois, mettant tout de suite Yeonjun en confiance. Il vit le sourire sur le visage de son père qui le prit dans ses bras et le rassura un peu.
Le garçon aux cheveux bleus se détendit légèrement et sourit à l'homme en costard et à son père.

«Choi YeonJun, si vous voulez bien venir avec moi ?»

Il avait un léger accent français peu commun, surprenant YeonJun qui hocha la tête et quitta l'étreinte de son père pour suivre l'avocat dans une pièce munie d'une table avec de l'eau et une fenêtre menant sur un paysage vert et bucolique, comme un petit parc naturel juste à côté du commissariat.

L'homme en costume s'assit à la table et invita YeonJun à faire de même, ce qu'il fit. L'avocat sortit un dossier de son sac posé à côté et s'éclaircit la voix.

«Alors! Je suis Laurent Coscas et je serais ton avocat ainsi que celui de ton père. dit il en souriant. Tu as évidemment le droit de refuser mon aide ou de changer d'avocat, mais comme tu es mineur je te déconseille vivement de refuser l'aide d'un avocat. voyant l'absence de réponse du jeune homme, il se pencha vers lui. Alors dis moi, Yeonjun.. Qu'est-ce que tu voudrais dire au juge, et veux tu que ta mère soit incarcérée ?

-Je... Il hésita un instant et dit d'une voix tremblante, Je veux qu'elle souffre comme elle m'a fait souffrir.. Mais c'est quand même ma mère.. Yeonjun t'irait sur le pas de son t-shirt sans oser croiser le regard de Laurent.

-Oui je vois.. et si ça avait été une parfaite inconnue, tu aurais aimé qu'elle soit en prison?

-J'en sais rien.. sûrement oui..

-Mhm... Si je résume bien, quand tu t'es rendu compte de ton orientation, elle s'en est rendue compte aussi et depuis elle te fait la misère, du chantage affectif, elle t'a déjà frappé et insulté plusieurs fois. Ça dure depuis des années. Ça s'appelle du harcèlement, c'est même assez proche de la torture. Et tout ça c'est formellement interdit, surtout sur un mineur, et surtout sur son propre enfant.

-Et qu'est-ce qu'elle risque..?

-Concrètement, une très grosse amende et peut être quelques mois ou années de prison selon comment elle se défend..

-Une prison comment..?

-Probablement une prison pour femmes, sinon une prison classique mais elle risque du avoir des soucis pour être tout à fait honnête..

-Je... Vous pensez que j'ai été dur avec elle ?

-Tu parles des insultes pendant que la police était au téléphone ? Mhh.. Personnellement je ne trouve pas que ça égale ce qu'elle t'a fait subir, mais selon la loi c'est un délit. Un petit délit, mais un délit quand même. il s'adossa à sa chaise et sortit de son sac deux sucettes à la fraise. Tu en veux une ?

-Hum non merci.. répondit le bleuté alors que l'autre fourra l'autre sucette dans sa bouche. Les policiers m'ont dit que je risquais de faire des travaux d'intérêt général..?

Associal, Anxieux Et Seul. - YeonBin TxTWhere stories live. Discover now