Changement Radical

832 78 115
                                    

Lorsque Yeonjun entra dans le bureau du CPE, il tomba nez à nez avec son père qui avait l'air triste et fatigué et qui leva les yeux vers lui en esquissant un léger sourire. 
Le jeune garçon posa un regard interrogateur sur les deux hommes, mais surtout sur son père qui se leva et pris son fils dans ses bras.

Ce dernier lui rendit son geste puis recula en le regardant avec toujours autant d'incompréhension.

«YeonJun, il faut qu'on parle toi et moi...

-Papa, qu'est-ce qui se passe..?

-Je... Je prévois de... De me séparer de ta mère...

-Quoi..? Mais je... Je veux pas.. Je veux pas devoir vivre seul avec elle!

-Elle ira vivre chez sa tante à Séoul..

-Ça veut dire qu'on.. on déménage pas..?

-Non, on garde la maison..

-Comment t'as fait pour la convaincre ??

-Disons que j'ai appuyé sur un endroit sensible..»

Le jeune homme sentait les larmes lui monter aux yeux alors que son géniteur souriait, puis il ouvrit les bras et son fils le serra avec toute la force qu'il avait, lui montrant sa reconnaissance.

Ssi-hyuk le prit ensuite par les épaules et lui sourit, lui dit qu'ils en discuteraient un peu mieux plus tard, puis le CPE raccompagna YeonJun jusqu'à sa salle.

«Pourquoi ne lui avez vous pas dit la vérité Monsieur Choi?

-Je préfère le voir comme ça.. Et puis il est toujours possible que ça de réalise.. seulement il va falloir que je parle avec sa mère..

-Si vous avez besoin de mon aide ou juste de mon soutient, appellez moi. dit il en lui donnant une bout de papier avec son numéro inscrit dessus. Je ferais ce que je peux pour vous aider monsieur.

-C'est très aimable à vous.. il sourit très brièvement et prit le papier pour le mettre dans sa poche. Vous connaissez un avocat pas trop cher..?

-Hum.. je vais voir ça attendez. il se mit à fouiller dans ses tiroirs, placards et autres étagères pour finalement sortir un petit dossier gris qu'il ouvrit. Ces 3 là sont en relation partielle avec le lycée, donc nous payons une partie des frais, soit environ 20% à 50% des frais, selon les cas, avec l'aide de l'état.

-Je ne savais pas que c'était possible...

-Ça l'est depuis deux ans seulement, et ça a déjà réglé plusieurs affaires de ce genre.

-On n'arrête pas le progrès! il sourit légèrement, Merci énormément Monsieur Park, je vous en serait éternellement reconnaissant.. Et YeonJun aussi, j'en suis certain !

-Ravi de pouvoir vous venir en aide! Surtout n'hésitez pas, si vous avez besoin de quoi que ce soit, appellez moi.

-C'est noté.. Oh, pendant que j'y suis.. Si vous revoyez mon fils d'ici là, vous pouvez lui dire de ne pas s'inquiéter et de rester chez Soobin le temps qu'il faudra, et aussi que j'ai le numéro de la maman?

-Oui bien sûr ! Je lui dirai!

-Encore merci, je vous tiendrai au courant!

-Passez une bonne journée M'sieur Choi !

-Vous aussi, Monsieur Park!»

Ils se serrèrent la main puis Ssi-Hyuk retourna chez lui, en bus.

Associal, Anxieux Et Seul. - YeonBin TxTWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu