Encore du chemin à parcourir

150 11 8
                                    

*mais... ils sont arrivés là quand..? pourquoi Ssi-Hyuk a rien dit?! j'leur avait dit de me laisser tranquille!... merde... bordel de merde......
je vais pas y arriver je vais pas y arriver je vais pas y arriver... bordel j'arrive plus à bouger.. Yeonjun aide moi... je... putain merde !*

«Soobin chéri.. la voix de Go-Eun résonnait dans la tête de Soobin comme un tambour. Soobin s'il te plaît laisse nous t'expliquer...

-Oui Binnie s'il te plaît.. On te doit des explications et tu as le droit de savoir le pourquoi du comment. la voix tremblante de Haneul retentit dans la cage d'escalier. Viens s'il te plaît mon fils...

Le brun réfléchit un instant, essayant de peser le pour et le contre et après un long échange de regard avec Yeonjun qui lui prit la main, il termina de descendre l'escalier qui le séparait de l'inévitable.

Avec prudence, comme pour ne pas déclencher un piège, il s'assit en bout de table, au millieu de ses deux parents. Au premier abord, il n'osait pas les regarder, puis ses yeux se plantèrent dans ceux de sa mère lorsqu'elle prononça ces mots :

-C'est ma faute..

-Sans rire.. souffla Soobin.

-Soobin s'il te plait c'est déjà très dur pour moi... une larme coula sur sa joue alors qu'elle prit un mouchoir en prévision. Je ne t'ai pas tout dit à propos de l'absence de Haneul... Il.. Il a essayé de revenir tellement de fois.. Mais je l'ai repoussé.. pendant 6 ans il envoyait des lettres, des appels... Mais j'ai tous rejetté par.. Par fierté ? Par honte? Par déni ? Moi même j'ai du mal à.. à savoir la raison.. ses petits reniflements se transformaient petit à petit en pleurs incontrôlés. Et les 6 années suivantes.. Il envoyait de l'argent anonymement et je faisais semblant de pas le voir mais au fond de moi je savais que c'était ton père !

-Elle ne t'a pas tout dit, Soobin.. Haneul s'éclaircit la gorge alors que ledit Soobin laissait silencieusement les larmes couler sur ses joues. Pendant les 6 premieres années, j'ai... J'ai joué avec le feu, avec ma santé.. Je buvais et fumais énormément, j'ai faillit mourir de nombreuses fois, j'ai fait des choses.. terribles.. qui m'ont conduites à passer un certain temps en prison.. Deux ans pour être exact.. Et depuis j'ai perdu ta garde, et de toutes façons je voulais pas que tu me vois dans cet état.. Alors j'ai laissé coulé, et puis une fois sorti de prison j'ai remonté la pente et les quelques sous que j'avais en trop, je les envoyait à ta mère.. Pas grand chose, mais de quoi prendre soin de toi.. il afficha un leger sourire triste. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir..

-... Soobin hocha la tête. Et maman tu voulais pas que ton fils traîne avec un.. un bandit ? j'imagine ?

-C'est à peu près ça.. Surtout j'avais peur que tu me prennes pour la méchante.. Go-Eun se leva et s'agenouilla devant son enfant. Soobinnie... elle lui prit les mains. Je n'attends pas de toi que tu me pardonnes, ce serait beaucoup te demander.. Mais s'il te plait essaye de comprendre.. Je voulais pas te mettre en danger et j'ai toujours repoussé le jour tu allais découvrir la vérité et me détester parce-que je t'ai empêché de le voir par peur de voir ma propre connerie en face!.. Je suis désolée Soobin... Tellement désolée..

Le lycéen prit une grande inspiration et plongea le regard dans celui de sa mère.

-Je t'aime maman. Tout pareil qu'avant. il se leva, l'invitant à faire de même. T'es ma maman et rien pourra changer l'amour que j'ai envers toi.. il la pris dans ses bras et la serra fort contre lui. Même si t'as fait de la grosse merde récemment, tu restes ma maman et contrairement à certaines mamans, t'as toujours été là pour moi, tu m'as aidé à faire mes devoirs, à me faire des amis, à apprendre à cuisiner, chanter, parler, marcher.. Et je comprends que tu aies voulu rester la maman modèle qui a jamais rien fait de mauvais.. mais... se séparant de son étreinte, il releva le regard vers elle. Mais ça n'excuse pas ton refus de me laisser avoir un père... Si il s'est enfui c'est avant tout pour une erreur stupide que tu as faite, et tu aurais pu le laisser revenir au moins dans ma vie mais non.. Et quant à toi papa... il s'approcha de l'homme et le prit dans ses bras. Peut être que la réaction était excessive.. Des tas de gens se font tromper mais peu disparaissent de la vie de leur enfant pendant 12 ans et reviennent comme une fleur en prétendant être un voyageur ou je ne sais quoi... Je t'en veux pas d'avoir fait de mauvaises choses, mais je t'en veux de pas avoir essayé plus fort. T'aurais pu venir me voir à l'école ou même à la maison sans que maman le sache.. C'est un peu égoïste à dire mais.. J'aurais préféré voir mon père sans que ma mère le sache plutôt que de pas le voir du tout... il serra un peu plus fort Haneul qui essuya ses larmes d'un revers de manche. Et toi aussi je t'aime papa... On se connaît pas beaucoup mais je t'aime..

-Nous aussi on t'aime Bin... répondit Go-Eun en se joignant à leur étreinte. Jte demande pardon j'ai été stupide...

-Moi aussi.. Je regrette de pas avoir essayé plus fort... Murmura Haneul en caressant les cheveux de son fils.

Un silence prit place dans la cuisine, entrecoupé de hoquets et de pleurs étouffés. Yeonjun et Ssi-Hyuk se regardaient en souriant à travers les larmes car ils savaient au fond d'eux que l'histoire des Choi, finirait bien. Bientôt, ils s'ajoutèrent au câlin de notre petit famille, faisant sourire Soobin qui aperçu le visage de son bien aimé entre un bras et une épaule.

Après un long moment passé à pleurer à chaudes larmes les uns dans les bras des autres, ils finirent par se détacher et arborer un léger sourire, témoignant d'une paix entendue entre eux.

-Alors comment ça se passe maintenant..? Il revient vivre avec nous ? demanda Soobin à sa mère, les yeux encore mouillés.

-Eh bien je... Je n'y vois pas d'inconvénients.. Tu en penses quoi, Haneul?

Il sembla réfléchir un instant et après un bref regard entendu avec Go-Eun, il dirigea son regard vers son fils.

-Si vous avez une place, sur un canapé ou dans une chambre, pourquoi pas..»

Un sourire se dessina d'une oreille à l'autre sur le visage du Brun qui sauta dans les bras de ses parents en criant de joie.

*j'ai retrouvé le petit bout de moi qu'il manquait... enfin...*

____________

✨🤧🤧🤧✨

Les enfants, il est tant de vous annoncer que cette histoire touche bientôt à sa fin malheureusement..

Après toutes ces péripéties, il reste encore quelques details à régler (comme la coloration de Yeonjun qui doit être bien verdâtre bien moche lol depuis le temps!

Je sais pas combien de chapitres je peux encore tirer mais à mon avis pas beaucoup, si on dépasse les 3 c'est un miracle krkr

En tout cas je suis très mais alors très fier de finir une histoire ! la dernière fois que j'ai fini d'en écrire une c'était... y'a longtemps ptdr et elle faisait que 20 chapitres ! (et elle etait pas ouf💀) alors que celle là en fait genre 35???? C'EST ABERRANT À QUEL POINT C'EST BEAUCOUP POUR MOI JSKEJSKS et la jsuis en train de me dire que ce serait incroyable d'arriver à 40 mais en sah jsp si j'ai la matière pour tout ça :/ fin y'a le mariage de Jk et Tae, y'a la daronne à Yeonjun et ses travaux d'intérêt général, y'a la relation Go-Eun/Haneul et surtout Soobin/Haneul et apres ben voilà quoi krkr y'a pas grand chose..

dites moi si jamais vous avez des idées fulgurantes ou des trucs que j'aurais oublié de boucler, ça m'aiderai 🤹 Mais essayons de pas rajouter des trucs parce-qu'en fait jai peur que si j'essaye trop de rallonger l'histoire ça fasse comme StarWars et que ça devienne n'importe quoi, m'voyez ?

Du coup voila j'vous fais plein de gros poutous tout partout ! (et mille pardons à la personne qui m'a dm le 19 janvier, jte promet que je t'ai pas ignoré j'avais vraiment pas vu le message et je reçois jamais de mp sur wattpad donc je pense pas à regarder jsuis désolé petit chat😭😭)

des bisous ! ❤️❤️❤️

Associal, Anxieux Et Seul. - YeonBin TxTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant