La Fugue

939 87 80
                                    

La sonnerie retentit, l'heure pour les élèves de rentrer en cours, certains en traînant les pieds, d'autres en souriant.

Soobin prit sa place habituelle, au fond près du radiateur, et quelques mètres plus loin YeonJun le regardait. Il s'en voulait de lui avoir laissé pensé une seule seconde qu'il avait pu vouloir que leur relation se termine, il en voulait a sa mère, à son père qui avait sûrement tout entendu mais n'avait rien fait, il en voulait à Soobin d'avoir cru à ces messages, bref.. Il en voulait au monde entier, mais en particulier à lui même. 

Néanmoins, il prit tout de même place à côté du grand brun mais n'osa pas le regarder dans les yeux. Après quelques minutes de cours, il fouilla dans sa trousse pour sortir un bout de papier et un stylo et lui écrire ceci :

"C'était pas moi les messages"

Et posa le papier devant lui. Soobin le lit, leva les yeux au ciel et se tourna vers la fenêtre, dos à Yeonjun. Ce dernier posa la main sur son épaule et chuchota:

<<Soobin, steuplait...

-J'ai pas envie de te parler.

-T'es pas obligé de parler, juste écoute moi s'il te plait..

-Bah vas-y, parle. T'as l'air doué pour parler.

-Soobin, c'était ma mère les messages! C'était pas moi j'te jure!

-Ta mère l'homophobe là?

-Oui! Hier elle a vu que j'était en appel avec toi, elle m'a crié dessus et elle a pris mon tel..

-Mhm... J'vais la taper ta mère. 

-Tu.. Tu me pardonnes..?

-On va dire que je comprends..

-Soobin...

-Laisse moi suivre le cours s'il te plaît.»

Le plus petit soupira de dépit et se remit au fond de sa chaise, n'écoutant rien du cours étant trop préoccupé par les récents événements.

À midi, Soobin sortit en premier de la salle et Yeonjun eut à peine le temps de le rattrapper. Il lui prit le poignet doucement et le tourna vers lui.

«Soobin s'il te plaît... Je t'aime et tu le sais...

-C'est pas ce que tu disais dans ton message..

-Mais c'était pas moi! Écoute... Hier soir j'ai paniqué parce-qu'elle est entrée dans ma chambre et elle a cramé qu'on était ensemble... Du coup j'ai quitté l'appel sauf qu'elle m'a pris mon téléphone.. Soobin j't'en supplie crois moi.. Jamais je te mentirais...

-... Tu veux manger à la maison?

-Ca veut dire que tu me crois?

-Je t'aurais pas demandé ça sinon..

-En fait oui je veux bien, ca me permettra d'éviter ma mère.. Elle s'est mit dans la tête de... De déjà nous séparer et surtout de me rendre hétéro...

-Quoi?! Mais faut qu'elle se calme à la fin! Tu sais quoi j'm'en fous, Mercredi je débarque chez toi je l'insulte, j'la frappe si y faut mais faut qu'elle arrête des conneries !

-Wow je crois que je t'ai jamais vu aussi énervé...

-C'est même plus de l'énervement c'est de la rage! Bordel j'te jure si je l'ai en face de moi je risque de lui décoller une patate elle va pas comprendre!

Associal, Anxieux Et Seul. - YeonBin TxTWhere stories live. Discover now