Journée tranquille

364 31 40
                                    

Ce matin là, tout le monde était de bonne humeur. Go-Eun s'était levée la première et était déjà dans la cuisine en train de faire des pancakes que son fils adorait. Réveillé par la délicieuse odeur de pancake se répandant dans la maison, Ssi-Hyuk se leva à son tour et l'aida à faire le petit déjeuner, préparant la table et de quoi manger.

Les deux amoureux n'étaient pas encore réveillés, laissant aux plus grands un moment de répit et de silence uniquement perturbé par le son du pancakes cuisant et frappant contre la poêle quand elle le faisant tourner d'un mouvement sec et contrôlé.

Ssi-Hyuk la regardait faire avec attention, imitant de temps à autres ses mouvements, par mimétisme ou pas envie d'apprendre, puis il finit par lui demander de lui apprendre. Elle lui montra alors le geste à faire pour faire sauter le pancake dans sa poêle.
Elle lui fit poser la main sur le manche de la poêle et posa la sienne au dessus pour le guider. Elle dut s'approcher légèrement de lui, faisant légèrement rougir Ssi-Hyuk qui eut le réflexe de reculer.

Elle lui sourit et se remit en place et effectua le mouvement plusieurs fois pour que ses muscles apprennent le geste.

Il essaye ensuite seul, le pancake vola, s'écrasa contre le mur et glissa tristement contre celui ci. Un rire étouffé s'échappa de la bouche de la jeune femme qui ramassa la dépouille du pancake pas tout à fait cuit et lui montra à nouveau le geste adéquat.

Cette fois, il se concentra bien et prit la poêle à deux mains bien fermement, et étonnamment il réussit. Le pancake tomba pile au centre de la poêle, laissant le brun stupéfait devant son action. Il montra le résultat à son amie, tout fier de lui et tenta l'experience qui, cette fois, ne se solda pas aussi bien que la précédente.

À l'étage, nos deux tourtereaux ouvraient les yeux difficilement et lentement. Le souffle chaud du brun s'échouait dans le cou de l'azuré qui le regarda quelques instants, caressant ses cheveux du bout des doigts.
Ce contact fit papillonner les paupières du brun qui leva légèrement la tête vers son petit ami pour lui donner un tendre baiser au coin des lèvres.

Ils prirent un moment pour se câliner avant de sortir du lit pour ranger un peu les habits qu'ils avaient jetés n'importe comment dans la pièce la veille.

Apprêtés, Ils descendirent l'escalier sans se presser, laissant leur nez s'imprégner de la bonne odeur de pancakes et de.. chocolat ?
Soobin se rua d'un seul coup dans la cuisine, humant l'air comme un chien cherchant des truffes, il chercha d'où venait cette odeur de chocolat, et finit par trouver son trésor dans un saladier caché par un chiffon. À côté trônaient plusieurs piles de pancakes que Soobin s'empressa de mettre dans une assiette, faisant généreusement couler du chocolat entre chaque pancake et abondamment sur le dessus. Il ajouta même un chapeau de chantilly pour la forme.

Il montra son oeuvre à son amoureux qui applaudit à le vue de cette tour de Pise chocolatée et tenta de la reproduire.

Le brun trouva ça mignon, tellement mignon qu'il en avait oublié son propre petit déjeuner que Go-Eun était en train d'essayer d'usurper.
D'un geste sec et précis, il attrapa son poignet pour l'éloigner de son festin. La voleuse s'en alla bredouille, la mine boudeuse.

«Et tu vas même pas m'en donner un petit bout ? Fils indigne.. s'offusqua t-elle

-Mais qu'elle mère enlèverait la nourriture de la bouche de son enfant ? Mère indigne !

-Comment oses tu.. moi qui t'ai élevé, nourri, logé tant d'années !

-Je suis sans pitié face aux voleurs! Ton discours ne me fait guère d'effet jeune peronnelle ! il brandit en face d'elle une petite cuillère, imitant une épée

-Mon propre fils.. je... Je dépéris.. Je me meurs! Je ne suis plus que poussière et désespoir.. ô monde cruel... elle fit mine de se laisser tomber au sol et cessa de bouger.

-Bon ça va tiens le voilà ton morceau.. il plante ds cuillère dans un pancake plein de chocolat et le tendit à sa mère, gisant sur le sol.

-Ah merci! elle la prit en se redressant puis mangea la bouchée. J'ai bien cru que tu allais me laisser ici toute la journée ! »

Elle de releva avec l'aide de son enfant qui lui sourit et la prit dans ses bras. Elle le serra contre elle et remarqua la présence de Yeonjun qui n'avait rien dit jusque là. Elle lui adressa un clin d'oeil complice et après lui avoir fait un câlin à lui aussi, elle repartit dans le salon où SsiHyuk regardait la télévision.

De nouveaux seuls, le brun et le bleuté prirent place face à face à la table de la cuisine et mangèrent leur pleine assiette de pancakes au chocolat, se lançant de temps en temps un regard complice ou un petit sourire en coin.

Un peu plus tard, vers le début de l'après midi, la porte d'entrée s'ouvrit dans un grand fracas laissant entrer dans la maison nos deux fiancés accompagnés de leur voix criant :

«DEVINEZ QUI VA BIENTÔT SE MARIEEERRRR??!!

Surpris, Soobin cracha l'eau qu'il venait de boire et se rua vers l'entrée.

-J'EN ÉTAIS SÛR QUE C'ÉTAIT ÇA JSUIS UN GÉNIE !!

-Je suis si prévisible ?? demanda Taehyung d'un air gêné

-Oui mais c'est pour ça que je t'aime ! rétorqua son futur mari en le serrait dans ses bras.

La mère de famille arriva en trombe, une moitié de sandwich à la main :

-Alors c'est quand le mariage ?!!

-Maman calme toi on vient juste de se fiancer on va pas aller trop vite.. NAN J'DÉCONNE C'EST DANS 2 MOIS!

-2 MOIS MAIS ON AURA JAMAIS LE TEMPS DE RIEN PRÉPARER!

-Mais siiiii t'inquiète de toute façons ce sera pas un si grand truc y aura juste vous, quelques potes etcetera..

-En tout cas compte pas sur moi pour t'aider à organiser parceque c'est vraiment pas mon délire hein!

-Mais nan enfin tu m'connais j'suis un bon fils, j'oserai pas! Et puis Mamie Kim a absolument tenu à nous aider à organiser donc c'est tranquille t'inquiète !

-Bon ben si Mamie Kim est dans le coup on a pas a s'en faire !»

Les discussions continuèrent un moment dans la joie et la bonne humeur, enchaînant rires et anecdotes, bref, un après-midi des plus normaux, entre amoureux et famille, jusqu'au soir où tout ce petit monde alla se coucher et dormir sur des deux oreilles.
Sauf pour l'un d'entre eux. En effet, après ce qu'il avait entendu de sa mère la veille, Soobin se sentait légèrement nauséeux et curieux surtout.

Ce soir là, il ne trouva pas le sommeil malgré ses nombreuses tentatives et malgré la présence de son cher et tendre. Alors il réfléchit. Il réfléchit à la véracité des mots de sa mère qui ne semblaient pas coller entre eux. Elle disait qu'il était incroyablement gentil et qu'il les aimait de tout son coeur, et l'instant d'après elle disait qu'il s'était volatilisé en une nuit.
Cela lui semblait étrange et il voulait avoir le coeur net sur cette histoire.

La nuit allait être très longue..

__________

Hehe coucou ^^'
Bon comme d'habitude je vais justifier ce gros retard par un petit manque d'inspiration mais vous inquiétez pas c'est juste sur ce chapitre là ben il de passe pas grand chose à part du lol du coup hum désolée 👉👈
J'espère que le prochain chapitre vous plaira et que mon histoire vous plaît autant ^^

Love ❤️

-Tata Carole

Associal, Anxieux Et Seul. - YeonBin TxTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant