Mauvais Pressentiment

297 25 56
                                    

Soobin n'avait pas fermé l'oeil de la nuit, trop occupé à réfléchir à propos de son père disparu il y a presque 12 ans maintenant. N'était-ce pas étrange qu'un mari et un père aussi dévoué parte du jour au lendemain? Ses parents s'étaient ils disputés ce soir là ? Y avait t'il eu un problème ?
Le jeune garçon était enfoui si loin dans ses pensées qu'il s'imagina même que Haneul faisait partie de la mafia coréenne mais cette idée ne dura qu'un court instant.

Soudain, il entendit des gazouillis d'oiseaux. Il leva alors les yeux vers la fenêtre dont le rideau volait légèrement à cause du courant d'air créé par la fenêtre ouverte. Le soleil se levait, il n'avait pas dormi de la nuit et la fatigue se faisait sentir.
Il Jetta un regard en biais à son compagnon qui dormait paisiblement contre son torse. Il sourit et posa une main sur sa taille puis ferma les yeux, s'endormant doucement après une très longue nuit de réflexion intense.
Quelques heures plus tard, le réveil fut doux pour Soobin. Le soleil perçait à peine le rideau de sa fenêtre entrouverte laissant entendre le chante des oiseaux, une légère bise épousait le tissus du rideau le faisant virevolter à la manière d'un papillon, caressait le visage du jeune homme endormi alors que le souffle chaud de son petit ami s'échouait dans son cou.

Il ferma à nouveau les yeux, prit une grande inspiration et fut surpris par l'odeur de chocolat qui embaumait la maison. Ses papilles à présent réveillées, ses paupières suivirent le mouvement en s'ouvrant grand comme s'il pouvait voir cette odeur.
Il voulait se lever d'un coup et courir en bas mais YeonJun était si adorable en dormant ainsi, contre lui, les poings serrés et l'air si paisible. Cela lui aurait arraché le coeur de le réveiller aussi brusquement.

Alors pour se faire, il caressa doucement ses cheveux bleutés en embrassant son front. Le concerné papillona des cils, faisant sourire le brun qui, d'une voix rauque et encore endormie :

«Bien dormi mon coeur ?

-Mmvoui.. toi..?

-Mh.. on va dire oui?

-T'as fait un cauchemar ? demanda le bleuté en se redressant un peu.

-Nan je.. J'ai réfléchi à propos de euh.. de mon père..

-Ton père ?

-Ouais... Genre ma mère m'en a parlé avant hier et depuis j'y pense.. il tourna la tête à l'opposé de Yeonjun.

-Je suis là si tu veux en parler d'accord? Que ce soit maintenant ou dans plusieurs jours ou même mois jserais là. Dit il calmement en caressant sa joue et ses cheveux, le faisant le regarder.

-Merci Junie.. il sourit et lui donna un baiser sur le front. En gros hum... Quand j'avais à peu près 4 ans il a juste disparu avec quelques affaires et depuis aucune nouvelles.. elle a dit qu'il était génial et qu'il avait toujours été présent pour nous et tout, et fin.. je sais pas toi mais je trouve ça bizarre qu'un mec aussi bien disparaisse comme ça du jour au lendemain..

-Wow euh... C'est vrai que c'est bizarre.. fin je sais pas trop quoi dire.. ça.. ça va?

-Oui, fin je crois... Jveux dire, j'ai aucun souvenir de lui.. Je sais juste qu'il s'appelle Haneul et qu'il était gentil avant de partir.. du coup fin.. ça chamboule tout... J'aurais peut être pas été aussi timide si il était resté ? Peut être que j'aurais été mieux dans ma peau ? Plus à l'aise avec les gens en général?

-Je sais pas.. Mais eh, t'as bien changé depuis qu'on se connaît ! Regarde, l'autre fois comment t'as tenu tête au policier quand ils sont venus, c'était incroyable !

Associal, Anxieux Et Seul. - YeonBin TxTWhere stories live. Discover now