Chapitre 34

374 25 172
                                    

Chapitre 34

Mes parents sont arrivés affolés, il y a un quart d'heure et se sont précipités pour me prendre dans leurs bras et me demander comment je vais. Je vois l'inquiétude dans leurs yeux et je m'en veux de leur faire vivre cela parce que même si c'est dur pour moi ça l'est aussi pour mon entourage et eux en particulier.

Au moment où ils sont apparus dans la chambre, Finn s'est glissé à l'extérieur pour nous laisser entre nous. Après avoir échangé quelques sujets d'une banalité affligeante, ils prennent un air grave qui ne leur est pas habituel et se lancent.

C : Stella, nous n'avons rien dit à ta sœur de ce qu'il se passait, tu pourrais ne pas lui dire non plus ?

Mon visage se décompose, j'espère que c'est une blague.

-Comment ça ?
J : on lui a dit que tu étais partie voir Elisa en France.
-Et me demander mon avis, c'était optionnel ?
C : on ne voulait pas l'inquiéter...

Ils sont cons ou quoi ?

-Partez.
C : Quoi ?
-PARTEZ !

Ils se lèvent et partent en claquant la porte. Pourquoi autant de violence avec cette pauvre porte ? C'est moi qui suis énervée, pas eux à ce que je sache. Je souffle et ne voyant pas Finn revenir, je m'aventure dans le couloir pour le retrouver.

Je le vois, assis sur un banc juste à gauche de ma chambre, seul dans ce couloir éclairé aux néons pâles.

-Finn ?

Il ne me répond pas. Je m'assois à côté de lui et prend sa main pour enlacer nos doigts. Il se laisse faire et lève ses yeux rougis vers moi.

Il essuie d'un geste vif les larmes qui coulent sur ses joues, mais elles sont vite remplacées par de nouvelles. Cette vision broie mon cœur, voir la personne que j'aime dans un tel état m'es plus douloureux que quoi que ce soit d'autre.

Je me colle un peu plus à lui et pose ma tête sur son épaule pour tenter de lui apporter le réconfort dont il a besoin, mais je ne lui pose aucune question de peur de le brusquer. Je sais qu'il parlera de lui-même quand il sera prêt.

Cinq minutes se sont écoulées, mais son cœur ne s'est pas apaisé, il serre ma main un peu plus fort.

F : ça va aller. Hein ?

Ma poitrine se comprime un peu plus quand je comprends que les larmes qu'il a versées sont à cause de moi. Il souffre par ma faute.

-Oui.
F : on va traverser ça ensemble. Je veux être là pour toi.

Une larme coule à présent sur ma joue, nous nous levons et je plonge mon regard dans le sien. J'aimerais trouver les mots justes pour le rassurer, mais rien ne vient. Comment lui promettre que tout ira bien si moi-même, je ne le sais pas ? Alors je le prends simplement dans mes bras et le laisse évacuer ma peine à mon tour, mon chagrin se déverse sur son épaule, inondant son t-shirt tandis qu'il fait de même sur la mienne.

-S'il te plaît reste avec moi, je n'y arriverais pas autrement.
F : je te promets d'être à tes côtés.

Je le serre un peu plus fort contre moi.

PDV Finn

Quand je suis sorti de la chambre, je me suis assis sur ce banc peu confortable en pensant à la situation, Stella n'a pas mangé depuis New York, elle est malade, elle va rester un mois dans cet endroit. 
Son regard lorsqu'elle n'a pas réussi à manger plus ce midi m'as transpercé, j'y ai lu la culpabilité et le regret. Ces pensées ont fait couler des larmes que je n'ai pu contrôler. Elles se déversaient si fort que lorsque j'ai voulu retourner auprès d'elle quand ses parents sont partis d'un pas pressé, je n'ai pas pu me calmer pour y aller. Elle est sortie et m'as vu dans cet état déplorable, je savais qu'elle ne m'aurait pas jugé, mais c'est elle qui a besoin de soutien, c'est à moi d'être là pour elle.
Elle s'est simplement assise à côté de moi et après quelques secondes dans le silence, j'ai eu besoin de lui dire ce que j'avais sur le cœur. Si je ne lui dis pas à elle, à qui pourrai-je le faire ? Elle est celle qui me délivre et m'apaise. 

Broken heart {FW}حيث تعيش القصص. اكتشف الآن