Chapitre 30

411 25 53
                                    

"Le temps est fait pour avancer ensemble sans ça la vie n'a aucun sens" Lorage, Du nord au sud.

~~~~

Nous rentrons dans la chambre, je ne sais pas par où commencer.

-Finn ? Il ne me jette même pas un regard et continue d'avancer.
-Finn ! Criais-je presque. Cette fois, il se retourne.
- Écoute... Ce n'est pas ce que je voulais dire.
F : ah bon ? Et tu voulais dire quoi ?
- Je... je sais bien que je n'aurais pas dû dire ça, mais il n'y a jamais rien eu de concret entre nous, je ne voulais pas alimenter des rumeurs alors que moi-même, je ne sais pas ce qui se passe réellement. Je suis désolée...
F : je ne sais pas ce que c'est non plus...

Je souris à travers les larmes qui s'étaient remises à couler sans que je m'en aperçoive. Je les essuie dans un reniflement digne des plus grands cochons. Je fais une grimace en m'entendant. Finn me rend mon sourire et rigole à son tour.
Cette fois, je ne peux pas m'en empêcher, je m'approche de lui et le prends dans mes bras. J'avais plus que besoin de ce contact physique, il m'apaise et sonne un peu comme des retrouvailles. Je sens qu'il rassure aussi Finn, il me serre un peu plus contre et je me laisse aller. Comme si j'étais de nouveau chez moi, à ma place.
Il chuchote contre moi.

F : ce n'est pas parce que je ne sais pas ce qu'il se passe entre nous que je ne ressens rien...
Je hoche lentement la tête, une fois de plus touchée par ses paroles. Les yeux me piquent, je me retiens de pleurer, sa phrase repasse en boucle dans ma tête et chaque nouvelle fois une nuée de papillons s'envole du creux de mes reins.
F : oh bordel, je meurs de faim ! Se plaint-il en se détachant de moi.
-J'ai vu un McDo au bout de la rue, je pourrais aller en chercher ?
F : t'as jamais eu d'aussi bonne idée.

Il passe commande et en attendant d'aller la récupérer, je remets mon pantalon de ce matin avec un débardeur pour être plus à l'aise. J'enfile mes chaussures et un hoodie noir over size puis descend.

Arrivée dehors la beauté de la ville de nuit me frappe de plein fouet. Je n'avais pas vraiment pris le temps de l'observer jusqu'ici étant prise dans mes problèmes. J'ai toujours voulu venir à New York, cette ville me fascine et m'intrigue, j'ai envie de mettre mes écouteurs et de marcher des heures durant pour découvrir ces vastes rues éclairées de toutes les couleurs.
Je chasse cette idée pourtant attrayante de mes pensées et rentre dans le fast-food récupérer le repas.

Je remontre dans la chambre où je trouve Finn allongé sur le lit, il me saute presque dessus en me voyant rentrer et m'arrache le sac des mains. Il regagne le lit et commence à déballer la nourriture sous mon regard amusé. J'enlève mes chaussures et le rejoins.
Je picore quelques frites pendant qu'il mange son hamburger à pleines bouchées. Tandis qu'il semble absorbé par les images qui défilent sur la télé, je me perds dans mes pensées.

Et si une dispute éclatait à nouveau ? Et si cette fois il en avait marre ? Et s'il n'avait pas la force de me pardonner la prochaine fois ? Et si je n'étais pas assez bien pour lui ?

Me chuchotent-elles vicieusement. Ces questions me donnent la nausée et je me sens soudain mal d'avoir pris un menu maxi best of. Je repousse le hamburger auquel j'ai à peine touché et repose ma frite entamée.
Finn n'y prête pas attention et tant mieux.

Je me lève et vais dans la salle de bain pour me démaquiller et me mettre en pyjama.

F : t'as fini de manger ?
- Oui
F : sûre ? T'as plus faim ?
- Oui, vraiment.

Je sors de la salle de bain et vois qu'il a jeté ses emballages et qu'il a laissé les restes de mon repas sur le petit bureau.
Mon cœur fond, il est trop mimi cet homme.

- T'as fini ta valise ?
F : Yep, toi ?
- Presque

Je prends les quelques vêtements qui sont encore hors de ma valise et entreprends de les plier.

F : tu finiras demain t'en fais pas.
- Je n'aurais pas le temps.
F : mais si, allez viens.

Je finis par céder et le rejoins dans le lit en éteignant la lumière principale ne laissant que celles de nos tables de chevet.
Je me place à une distance raisonnable de lui, mais il rompt cette distance en me rapprochant de lui. Je pose ma tête sur son torse étant tout de même surprise de cette initiative qu'habituellement aucun de nous deux aurait osé prendre, mais qui me réchauffe tout de même le cœur. Il passe son bras autour de mes épaules et caresse mon bras, son contact me fait frissonner.

F : ça va ?
-Ben oui, pourquoi ça n'irait pas ?
F : ca peut être dur le retour à la réalité, surtout en ayant vu ses idoles.

Comme toujours, il met des mots sur des problèmes que je n'avais moi-même pas décelé. Je me serre un peu plus contre lui pour lui faire comprendre que oui, c'est dur, mais que je vais bien, tant qu'il est avec moi. Demain, lorsque je serais chez moi, que j'aurais réellement quitté mon rêve et qu'il sera parti, ce sera plus compliqué, mais il ne le saura pas, et je ne lui dirai pas.

Il éteint les faibles lumières qu'il reste et pensant sûrement que je dors, il dépose un baiser sur mon front. Je savoure cette tendresse qu'il m'accorde et sombre pour de bon vers le sommeil.

~~~~~

Bon, me voilà de retour après deux mois d'absence avec un chapitre plus court que jamais. J'ai zéro excuse ( à part ma rentrée en seconde qui me bouffe beaucoup de temps et d'énergie) Je tenais à m'excuser. Mais ce soir j'ai enfin pu le finir et même prendre de l'avance sur le 31 ( incroyable n'est-ce pas ? )

SINON, Comment allez-vous ?

Comment avez vous trouvé ce chapitre ?

Jvous nems fort. ( Oui vous tous on fait pas d'exception )

Bisoussss

Broken heart {FW}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant