II- Chapitre 1

130 12 3
                                    




Le bruit est fort, étouffant. J'avance avec mon plateau au milieu des tables. Il y des enfants, tellement jeunes, trop jeunes pour être ici. Certains parlent et rient, certains mangent en silence. Il y a aussi des gens de mon âge, peu parlent, la plupart se contentent de manger sans prêter attention à ce qui les entoure.

Je continue d'avancer et m'installe tout au fond à une table libre.

? : C'est pas en le regardant qu'il va disparaitre tu sais ?

Une petite fille se tient devant moi, elle doit avoir l'âge de Clara. Elle a de longs cheveux blonds parfaitement coiffés et des yeux bleus perçants.

-Quoi ?

? : Ton pain au chocolat. Il te suffit pas de le regarder pour le manger.

-Je n'ai pas très faim.

? : Je peux l'avoir alors ?

-Bien sûr, prends-le.

Elle l'attrape et s'éloigne en sautillant. Je n'ai jamais vraiment apprécié les enfants, je ne suis pas très douée pour leur faire la conversation.

Alors que j'allais partir, quelqu'un s'assoit en face de moi. Melissa.

M : Oh tu as déjà mangé ? C'est bien Stella, je suis fière de toi.

Je sens le rouge me monter aux joues. Je ne réponds pas.

M : Je suis désolée pour cette histoire de visites. Evans a pris cette décision parce que c'est ce qui a marché pour les cas similaires au tient. J'ai essayé de lui dire que ça ne s'appliquait pas à toi, je lui ai dit de laisser l'accès libre à Finn mais il n'a rien voulu entendre.

-Ce n'est pas grave, j'y arriverais. Il faut que j'apprenne à vivre sans lui. Quand j'y serais parvenue, je pourrais guérir, avec lui à mes côtés.

Elle ne dit plus rien. Elle me regarde simplement, les yeux brillants.

-Qu'est-ce qu'il y a ?

M : Tu as fait tellement de chemin depuis que je te connais. La jeune fille qui est arrivée ici n'aurais jamais accepté de prendre de la distance avec celui qu'elle aime pour aller mieux. Maintenant, non seulement tu l'accepte mais tu l'as compris toute seule. Tout ça juste en deux semaines. Tu te rends compte de tes progrès ?

-Pas vraiment. Depuis que je suis ici je n'ai fait qu'échouer. Je ne fais que perdre du poids. J'ai l'impression de ne pas avancer, mon état mental comme physique ne fait que s'aggraver au lieu de s'améliorer.

M : Pourtant ce que tu m'as dit il y a cinq minutes me prouve que tu es prête à aller mieux et que tu as une idée de comment y arriver. Moi je pense qu'au contraire tout ce que tu fais depuis que tu es ici mène à cette réussite. Mince, Stella il faut que j'y aille mon premier rendez-vous va commencer. Je peux passer dans ta chambre ce midi si tu veux.

-Melissa, c'est moi ton premier rendez-vous. Lui rappelais-je en rigolant.

M : Ah ! Tant mieux je ne voulais pas te laisser comme ça. Tu préfères rester ici ou aller dans mon bureau ?

-Je peux choisir où on fait la séance ?

M : Bien sûr.

-Je peux t'emmener quelque part alors ?

M : Tu sais que tu n'as pas le droit de sortir de l'hôpital ?

-Les règles sont faites pour être enfreintes. Non ?

M : Il faut qu'on soit rentrées à dix heures.

͠

Une vingtaine de minutes plus tard nous rentrons dans le parc.

Broken heart {FW}Where stories live. Discover now