Chapitre 9

613 34 24
                                    

PDV Stella

je rentre discrètement dans la chambre d'Elisa , je l'ai entendu parler alors je suis venue voir si il y avait un problème et en effet elle a l'air d'avoir beugé devant son ordi .

S: eh !! Elisa ? Qu'est-ce qu'il y a ?

Elle met longtemps à réagir et à se tourner vers moi mais quand elle le fait elle émet un simple grognement ... je m'avance tout de même vers elle pour la prendre dans mes bras et une fois qu'elle y est, je la sens sangloter contre moi, nous restons comme ça quelques instants avant qu'elle ne se décale de moi ,pourtant, quand elle dégage sa tête de mes bras je la vois avec un grand sourire. Je ne comprends plus rien, je la regarde avec incompréhension.

-C'est des larmes de joie stella !!!! J'ai trouvé l'amour!!!!!

Alors là je ne m'y attendais pas , je fais une moue sceptique et intriguée , je croyais qu'elle aimais Matteo et que c'était réciproque ... même si ils ne s'en rendaient pas compte , ça me semblait évident ! Elle parait d'abord exaspérée puis me réponds :

-Matteo ! j'aime Matteo et lui aussi !
- ah mais c'est formidable ça !!!

je n'ai même pas fini de parler qu'elle se met a chanter formidable de Stromae (mal, bien évidemment , c'est un carnage ) on rigole un bon coup puis je reprends :

- c'est pour ça ton état de tout a l'heure ?

Elle fait d'abord semblant d'ignorer de quoi je parle puis elle finit par m'avouer ce qui s'est passé pendant cet appel . Quand elle a finit son récit je lui pose LA question ;

- Du coup , vous êtes ensemble ?
- Bah je sais pas ! je t'ai dis ; il a dit : " il aura des choses a officialiser a ton retour"
- Et il a ajouté princesse , oublie le pas !
- oui ok , bref à ton avis ça veut dire quoi ?
- Ben je sais pas moi mais à mon avis vous êtes pas ensemble, MAIS ça ne vas pas tarder !

Rien qu'à cette pensée elle rougit fortement ce qui me fait rire discrètement.

- De toute façon tu repars dans 3 jours ... dis- je avec un air de nostalgie .
- Oui je saiiiis mais t'inquiètes pas on se revoit dans pas longtemps. Continue-t-elle en me faisant un gros câlin .
C'est vrai que c'est l'avantage d'avoir des familles aisées , nous pourrons facilement nous acheter des billets d'avion pour nous voir et Matteo n'en parlons même pas mais bon lui c'est un cas spécial ...

Nous restons 5 bonnes minutes dans les bras de l'autre avant de se décider à descendre pour profiter de nos familles que nous n'avons pas vu depuis un bon moment.

~ 3 jours plus tard... ~

Il es 16H passé et j'attends à l'aéroport que Elisa et Karen puissent embarquer dans leur avion , nous sommes assises toutes les deux avec les yeux rouges, en train de manger notre paquet de dragibus pendant que Karen est au duty free . C'est horrible de se séparer une deuxième fois...

Quand Karen nous annonce une heure après que la porte d'embarquement a ouvert je me jette dans les bras d'Elisa et les larmes qui coulaient timidement sur nos joues depuis qu'on est arrivées à l'aéroport se transforment en gros sanglots bruyants et pas sexy du tout . Après c'est au tour de Karen, je lui fais un énorme câlin en la remerciant de tout ce qu'elle fait pour moi, pour toute réponse elle me caresse les cheveux et me promet de toujours être là pour moi .

Je les regardes partir jusqu'à ne plus pouvoir les voir et je pars mais mes larmes continues de couler de plus en plus vite et de plus en plus fort (je savais pas que j'avais autant d'eau dans mon corps )

~
Je pensais que passer un peu de temps avec ma famille m'aiderait à surmonter mon éloignement avec ma meilleure amie mais je ne me sens pas vraiment mieux donc je les informes que je ne mangerais pas et je vais m'enfermer dans ma chambre avec une musique triste que je fais passer en boucle dans mes écouteurs. En fait je crois que j'ai juste besoin de parler... Je vais dans mes contacts pour trouver Ryan, un ami que je me suis fait sur insta , il habite près de Paris donc nous ne nous sommes jamais rencontrés et ça risque encore moins d'arriver vu que j'habite maintenant sur un autre continent mais il est super gentil et j'adore lui parler cependant je remarque un numéro que je n'avais jamais vu avant et il ne comporte pas nom , il y a juste le numéro et une étrange description « n'hésite pas » . Donc je suis les instructions et j'envoie un message après tout raconter ses problèmes aux inconnus c'est une des meilleures choses.
——
✉️ De Stella à inconnu:
Hey ! Qui es-tu ? Ton numéro est enregistré dans mon téléphone mais pas ton nom 😬😂
——
En attendant la réponse je décide d'envoyer quand même un message à Ryan parce que si ça se trouve l'inconnu vas mettre hyper longtemps à répondre et j'ai besoin de parler maintenant.

----

de Stella à Ryan:

-hello grand frère

je pose mon téléphone à côté de moi en attendant sa réponse qui ne se fait pas attendre puisque 5sec après je reçois une notification de Ryan.

- Salut ! alors tout va bien à vancouver ?
- Pas vraiment...
- Ah !! Mais oui j'aurais dû y penser c'est aujourd'hui que élisa partait... désolé j'aurais dû t'envoyer un message...
- T'inquiètes pas c'est pas grave mais tu es là maintenant.
- euh ben à se propos... je suis au mariage de ma tante et je vais devoir te laisser... mais demain je serais là pour toi toute la journée. dacc?
- dacc.

je souffle et repose mon téléphone, je me suis jamais sentie aussi seule... maintenant mon seul espoir est l'Inconnu.

Je prends le journal que Karen m'as offert en attendant une quelconque réponse du mystérieux numéro, il est le seul à pouvoir m'aider.

Mercredi 21 août , Vancouver

Elisa est partie aujourd'hui, aussi loin que je me souvienne je ne me suis jamais senti aussi mal. je pense que c'est a parce que tous se passe en même temps ; le concert de calpurnia, le départ de Elisa et Karen, le vide que finn laisse dans mon cœur... J'ai l'impression que les bras de Finn seront le seul endroit où je me sentirai bien et en sécurité.
~

Je range soigneusement mon cahier et je m'endors rapidement toujours avec de la musique...
~~

Je me suis réveillée vers midi et j'ai eu le temps de manger et de me doucher avant que mon téléphone vibre. Sur le coup j'ai un espoir que ce soit l'inconnu mais en allumant mon téléphone je constate que ce n'est que Ryan, comme promis il est là pour moi aujourd'hui mais bizarrement ce n'est plus à lui que j'ai envie de parler mais à cet inconnu qui m'intrigue tant...

~
J'ai passé l'après-midi enfermée dans ma chambre à dessiner et à écouter de la musique, vers 16h je decide descendre prendre de quoi gouter mais pendant que je descends le escaliers je sens mon téléphone vibrer. quand je vois qui est le l'auteur du message je remonte les marches en courant

——
✉️de inconnu à stella

- hey ! ben essaye de deviner...😉
——

Broken heart {FW}Where stories live. Discover now