II- Chapitre 5

114 12 10
                                    


PDV Finn

Je sors de la voiture de mon frère, rabat ma capuche en avant et me dépêche d'entrer dans le bâtiment, Melissa est censée m'attendre à l'accueil. Quand elle m'a appelé tout à l'heure, j'ai tout de suite senti que quelque chose n'allait pas.

?: Mademoiselle Collin n'est pas autorisée à recevoir de visites. Souffle la réceptionniste.

Je la claquerai bien elle, avec son air détaché et sa robe colorée.

Melissa arrive en courant.

M : Il est avec moi, je l'ai autorisé à passer.
? : Il me faut une autorisation signée de son médecin, je suis désolée.
M : Alors appelez-le ! C'est une urgence, ma patiente a besoin de voir ce jeune homme au plus vite.

J'admire son calme, je suis tellement énervé et stressé que je l'aurais insulté. Mon cœur bat si vite que crains qu'il sorte de ma poitrine.

Au bout de ce qui me semble être une éternité, le docteur arrive. Après que la réceptionniste lui a expliqué la situation, il nous regarde tour à tour.

E : Stella n'est pas autorisée à recevoir de visite, un point c'est tout.

Je sens que Melissa commence à perdre autant patience que moi, savoir que Stella souffre seule en haut et que nous la privons de ce qui pourrait la soulager, que nous sommes là à débattre d'autorisations pourrait me faire faire un scandale.

M : Tu veux voir son état ? À cause de tes idées à la con. Donc tu vas arrêter tes putains de conneries et le laisser aller la voir. Pas seulement maintenant, mais toutes les fois où elle en aura besoin. Parce que ce que tu lui infliges ça fait tout sauf la guérir.

Je l'aime bien cette psy.

Evans signe le papier et je suis Melissa jusqu'à la chambre de Stella.

Elle est allongée, repliée sur elle-même dans son lit, sa respiration est lourde, haletante. Mon cœur se serre. Comme si elle ne souffrait pas assez, elle doit faire face à ces crises d'angoisse en plus.

M : Je vous laisse, je reviens dans un quart d'heure.

Stella ne bouge pas. Elle n'a pas conscience de ma présence ni de ce qui se déroule autour d'elle. Je m'allonge prudemment derrière elle, mais au bout de dix minutes rien n'a changé. Elle n'a pas bougé d'un millimètre, semble toujours au bord de la suffocation et moi, je commence vraiment à flipper.

Melissa finit par revenir.

M : Ça ne va pas mieux ?

Je secoue la tête.

M : Tu as essayé d'établir un contact physique ? Elle ne peut pas t'entendre, mais il y a plus de chances pour qu'elle te sente.

Je passe mon bras autour de sa taille en la ramenant vers moi. Melissa sort de nouveau.

Stella tourne et je me retrouve face à ses grands yeux plein d'eau qui manquent de me faire pleurer aussi.

Sa crise n'est pas totalement finie, son corps est encore tremblant et lui fait probablement mal, mais elle a déjà fait la plus grande partie.

Elle me rend mon étreinte et j'embrasse son front.

-J'ai eu peur, murmurais-je.
S : Tu m'as manqué, me répond sa voix fébrile.

Epuisée par sa crise, elle finit par s'endormir et mon cœur est enfin apaisé après tout ce temps que j'ai passé loin d'elle.

Quand Stella se réveille, j'envoie un message à Melissa qui vient vérifier qu'elle va mieux.

M : C'est Kaiden qui t'a trouvée, je lui dirai de venir te voir, même s'il ne l'a pas montré, il avait l'air sacrément inquiet.
S : J'irai le voir t'en fais pas.

Elles discutent quelques minutes et Melissa me prend à part.

M : Les démarches administratives ont été faites, tu peux venir ici quand tu veux. Je te laisse lui annoncer.

Stella est allongée contre moi, je caresse distraitement ses cheveux d'une main en faisant défiler Instagram de l'autre. Elle se tourne et me fixe.

S : Ça va ?

J'éteins mon téléphone et le pose sur la table de chevet.

-Tu pourrais m'expliquer tes crises d'angoisse ? Ne te force pas si c'est trop dur, mais j'aimerais savoir comment t'aider à les surmonter, j'ai eu vraiment peur tout à l'heure et j'aurais aimé savoir comment agir.
S : Généralement, je ne les sens pas arriver. J'ai juste mal à la tête très rapidement. Après, c'est un peu comme si j'étais prise dans une tempête, tout mon corps me fait mal, je n'ai conscience de rien autour de moi et j'ai du mal à respirer, j'ai l'impression que je suis en train de mourir.
-La première fois que tu en as fait une, Elisa m'a dit que ma présence était ce qui les calmait, mais cet après-midi, j'avais beau rester avec toi, tu restais aussi mal.
S : J'ai l'impression que cette fois, c'était différent, plus violent. Je ne t'ai pas senti ni entendu.
-Quand je suis arrivé ça avait déjà commencé depuis un moment, je suis resté à côté de toi pendant quinze minutes, je n'osais pas te toucher, c'est Melissa qui m'a dit de te prendre dans mes bras. Désolé, que ça ait pris autant de temps pour te sortir de là.
S : Tu étais là quand j'en avais besoin, c'est tout ce qui compte.
-Stella, j'aurais aimé faire ça autrement, attendre que tu sois sortie et tout ça, mais je peux plus attendre, j'en ai besoin.

Ses grands yeux me fixent en attendant que je finisse. Mon cœur bat trop vite.

-Je voudrais qu'on officialise ça... Nous. Tu sais, qu'on soit... Ensemble

Un sourire moqueur est pendu à ses lèvres et toute la pression redescend.

-Stella, me ferais-tu l'honneur d'être ma petite amie ?

Elle hoche la tête (un peu trop) énergiquement et son sourire à cet instant présent est la plus belle chose que j'ai jamais vue. J'aimerais enfermer ce moment dans une petite boîte, le garder précieusement et le chérir le plus longtemps possible. Elle s'avance pour poser ses lèvres sur les miennes et ce baiser est encore mieux que tous les précédents, tellement doux, tellement... Rempli d'amour.

︎♡︎♡︎♡︎♡︎

Coucouuu
C'est honteux le chapitre est si court je suis désolé
Anyway STELLA ET FINN SONT ENSEMBLE ??!! Vos avis ???

Sinon, comment allez vous ??

Disclaimer: toutes les crises d'angoisses sont différentes selon les personnes

Ilyyyyy <333

Broken heart {FW}Место, где живут истории. Откройте их для себя