Chapitre 1

1.3K 69 39
                                    

Bienvenue à tous sur ce projet farfelu entre Noctyss et Sawako !
Le concept de l'écriture à quatre mains est bien sûr que nous écrivons ensemble cette histoire mais pour pimenter un peu l'aventure seul le chapitre ci-dessous a été écrit en commun. Pour la suite, chacune écrira un chapitre, sans le montrer à l'autre, faisant ainsi avancer l'histoire comme elle le sent. A chacune de nous alors de rebondir sur ce que l’autre aura imaginé. Et dernière subtilité, Sawako s’occupera d’Elodie, l’OC de Noctyss et cette dernière aura l’honneur de tourmenter la pauvre Sawako, sinon ça serait trop facile 😉

Sur ce, place à la lecture !

************************************

Sawako, face à son miroir, termine de brosser ses longs cheveux noirs tout en essayant de garder ses yeux ouverts, quand de petits coups à sa porte retentissent. Un regard à son réveil lui indique facilement l'identité de ce visiteur matinal.

- Entre Elo-chan ! s'écrie-t-elle.

Tandis que la porte s'ouvre sur une autre jeune femme brune à l'air enjoué et à la chevelure obstinément désordonnée, Sawako relève la sienne et l'attache dans un chignon haut sur le crâne.

- T'es prête ? demande Elodie, appuyée sur le mur du couloir d'entrée. J'aimerais prendre un thé avant d'y aller.

La jeune japonaise attrape son sac tout en jetant un coup d'œil à son amie d'enfance et repère rapidement les cernes sous ses yeux chocolat.

- Un thé, hmm ? Tu veux pas plutôt te laisser tenter par un café aujourd'hui ? Laisse moi deviner, tu as joué jusqu'à point d'heure à ton dernier jeu en ligne et ce matin, t'es dans le brouillard...

Elodie ne répond pas et se contente de faire une grimace pour montrer son dégoût évident vis-à-vis de la boisson suggérée avant de finalement sourire d'un air faussement coupable pour ses activités nocturnes. Sawako roule des yeux de la nonchalance de son amie avant que celle-ci n’appuie sur le bouton d’appel de l'ascenseur. Le ding familier retentit rapidement et les deux amies s'y engouffrent enfin tout en continuant de papoter pour quitter leur résidence étudiante.

Le printemps est déjà bien installé sur la capitale nippone et une brise légère accompagne Elodie et Sawako vers leur petit café habituel. Les deux jeunes femmes s'y rendent très régulièrement depuis l'année dernière, pour prendre leur dose d'énergie salutaire ou de pâtisseries réconfortantes. Le serveur d'une trentaine d'année leur sourit en tendant leurs gobelets fumants :

- Ça va vous deux ? Prête pour le second round ?

Sawako esquisse un léger sourire alors qu'Elodie bande son bras comme un athlète et se met à rire de bon cœur :

- Evidemment qu'on est prêtes ! On va tout défoncer ! La deuxième année, ça va être « fingers in the nose » ! s'esclaffe-t-elle de manière inutilement théâtrale.

- Vous allez peut-être même vous dégoter un amoureux… commence t-il avant de s’interrompre aussitôt devant la mine stupéfaite de ses jeunes clientes.

Cette dernière remarque arrache un haussement de sourcils à Sawako et un nouvel éclat de rire bruyant à Elodie. Le barista observateur a peut-être bel et bien touché un point délicat. Subitement perplexes, les deux jeunes femmes ne prennent alors pas la peine de lui répondre et sortent du café avant de reprendre la route du campus.
Elles marchent un moment en silence, sirotant le liquide brûlant de leurs tasses, chacune plongée dans ses pensées. Cette simple petite réflexion d’une personne extérieure à leurs vies venait de rappeler à leur esprits, les sacrifices qu’elles avaient fait jusqu'à aujourd'hui pour faire de leurs rêves une réalité.

Jeunes demoiselles recherchent un mec mortel |Haikyuu !!|Where stories live. Discover now