Chapitre 20 - Elodie sait ce qu'elle veut

523 43 138
                                    

Allongée dans son lit, Elodie n'arrive pas à dormir. Elle jette un coup d'œil à son téléphone pour lire l'heure et grimace. 2h47. Bon, on repassera pour la mine fraîche et reposée au petit matin. Elle change de position trois ou quatre fois pour tenter une nouvelle fois de trouver le sommeil mais en vain. Son esprit tourne en boucle sa conversation avec Atsumu et le baiser qui en a suivi. Elle est infiniment heureuse de s'être réconciliée avec son petit ami et leur baiser à de nouveau fait virevolter des papillons dans son ventre et pourtant quelque chose la chiffonne. Sauf qu'elle n'arrive pas à mettre le doigt sur ce que c'est. Tout est rentré dans l'ordre et malgré tout elle n'est pas sereine.

- Raaah mais t'es jamais contente, ma pauvre fille ! gronde t-elle pour elle même en frappant des poings le matelas avant de se redresser en position assise.

2h52. Avec un soupir, Elodie s'étire pour attraper sa console portable et bientôt la lumière blafarde de l'écran éclaire la chambre plongée dans le silence et la pénombre nocturne.

.

- Non mais t'as vu ta tête ? s'exclame Sawako le lendemain matin en découvrant les cernes de sa meilleure amies.

- Je sais, j'ai pas fermé l'œil de la nuit...

- Une insomnie post-reconciliation ? la taquine la japonaise avant de reprendre sérieusement. Quelque chose te tracasse ? Il me semblait que vous aviez discuté et que tout s'était arrangé...

- Effectivement... On a discuté...

- Mais ?

- Mais... soupire Elodie en levant le visage vers le ciel d'un bleu limpide. J'ai toujours l'impression de ne pas savoir ce qu'il pense vraiment... Je veux dire... Il n'a même pas élevé un peu la voix, comme si il se fichait de tout ça... Comme si ce n'était qu'une formalité, juste pour me rassurer...

- T'es en train de dire que tu aurais voulu qu'il te crie dessus ? s'étonne Sawako avec une lueur d'incompréhension dans ses prunelles d'ébène.

- Non, pas qu'il me crie dessus...rectifie la brune avant de pousser un long soupir. Mais...je sais pas. Je crois que j'aurais voulu plus de... Passion ! Sentir que c'est vraiment important pour lui aussi ! Je dois être devenue trop fleur bleue à force de regarder des comédies romantiques avec toi, ajoute t-elle avec un petit rire ironique.

- Il t'a pourtant dit des choses assez...fortes, fait remarquer Sawako se faisant un peu l'avocat du diable.

- Mouais...je sais...

- Essaye de lui en parler, à un moment où vous êtes tranquillement que tous les deux. Je suis certaine qu'il saura se montrer plus...passionné et convaincant, si tu vois ce que je veux dire...

- Sawa-chan ! rit Elodie en prenant un air offusqué. C'est Kuroo qui te fait cet effet ? Tu le voudrais aussi plus passionné et convaincant, ton bel assistant ?

Les joues de Sawako prennent une jolie couleur rouge écarlate alors qu'elle donne un petit coup de coude à sa meilleure amie avant de prendre avec elle le chemin de la fac.
Elodie est heureuse de voir ce sourire sur le visage de Sawako malgré la réapparition de Rin et elle a conscience que c'est essentiellement grâce au beau Kuroo.

.

Les jours passent sans qu'Elodie ne puisse trouver le moment idéal ou le courage de parler avec Atsumu. Ils ne se voient pas forcément dans un endroit adapté à la conversation ou bien pas assez longtemps pour qu'elle aborde le sujet sans l'agresser. Malgré tout, ce sentiment de malaise continue à faire son chemin dans l'esprit de la brune et à la ronger. Elle sait très bien que si son couple avec Atsumu doit fonctionner, ils doivent avoir cette conversation.

Jeunes demoiselles recherchent un mec mortel |Haikyuu !!|Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt