Chapitre 13 - Sawako s'endurcit

348 45 189
                                    

A Miyagi, Sawako essaye de se ressourcer et malgré cette immense déception qui la ronge, elle prend le temps de redécouvrir sa ville natale par de grandes balades solitaires. Perdue dans la purée de pois de ses sombres réflexions, elle pense marcher au hasard mais instinctivement elle s’est dirigée, sans s’en rendre compte, vers son ancien lycée. Ses pas l'ont même menés au bord du bassin extérieur du club de natation, là où elle a connu ses meilleurs souvenirs comme les pires. Elle s'assoit alors au bord de l’eau et son regard se perd dans la contemplation des reflets du soleil sur l’eau. Plusieurs longues minutes s'écoulent où son esprit trouve un certain réconfort à ne penser à rien et juste écouter les aléas des clapotis qui résonnent dans ses oreilles et noyer son regard sur la surface bleutée brillante qui s'étend à ses pieds. 

- Hey ! l’interpelle subitement une voix lointaine qui l’a sort de sa paisible méditation. 

Cette voix qui lui semble familière, bien que plus proche d’un vague souvenir que la réalité, la fait sursauter et la peur gagne tout son corps. Elle se met à trembler et se relève alors doucement. 

- Rin ? chuchote-t-elle nerveusement pendant qu'elle se retourne lentement vers le propriétaire de la voix, avec une appréhension qui lui bouffe l'estomac. 

- Vous ne devriez pas être là, vous ne faites pas partie du lycée, dit l’homme qui se trouve être le concierge qui passait inspecter les locaux. 

Une bouffée de soulagement fait alors revivre tout son être quand Sawako réalise que son pire cauchemar ne s’est pas réalisé. C’est si puissant qu’elle manque même de défaillir.

- Oui.. oui... Désolée, je vais partir, s’empresse-t-elle de lui dire.  

Le concierge lui fait un dernier signe de main et s'éloigne. Sawako commence à partir quand le contre coup de cette angoisse soudaine la prend au tripe. Le souvenir de Rin, cette soudaine peur de l’avoir de nouveau en face d’elle, déferle comme un tsunami sur son esprit déjà fragilisé. Elle s'écroule alors contre un mur et ne peut retenir ses larmes. 

- Elodie… pourquoi je n'arrive pas à tourner la page ? Je me sens si faible et… pathétique… pleurniche t-elle seule assise sur le sol. Rin... je te déteste de m'avoir fait subir ça… C’est toi qui m’a foutu en l’air… articule-t-elle difficilement entre deux pleurs. Non… il faut que j'arrête de me voiler la face, c'est moi que je déteste d'être aussi faible… il faut que je me reprenne ! 

Sawako décide alors que Rin doit définitivement appartenir au passé et qu’il doit être dorénavant plus qu’un lointain souvenir. Elle veut tirer un trait pour enfin avancer et essayer de retrouver un équilibre sain. 

- J’ai grandi, j’ai mûri depuis, et… et il est entré dans ma vie... soupire-t-elle bientôt avec une voix étranglée mais tendre. 

Cette décision ferme fait alors fatalement dériver ses pensées vers Kuroo et elle ne peut s'empêcher de penser que malgré cette trahison, il reste bien différent de Rin. Ses paroles ont toujours été bienveillantes, il était investi dans sa réussite, il était sans cesse à ses côtés pour la soutenir, l'écouter, lui donner de l'importance et qu’elle puisse se sentir légitime et à sa place. Malgré tout ce foutoir sentimental, grâce à lui, elle sait maintenant qu'elle peut trouver des hommes biens et personne n’arrivera à lui enlever de la tête que Kuroo en fait partie, elle en est convaincue au plus profond d'elle-même. Du moins, s'il se donne la peine d'être parfaitement honnête avec elle et en y repensant, cette fille, malgré le fait qu’elle les trouvait très mal assorti, a de la chance de l'avoir. Elle ne peut le nier, Kuroo est encore bien présent dans sa tête et dans son cœur. Quelle sorcellerie a-t-il fait pour envahir à ce point ses pensées ? Même malgré cette trahison, tout reste intact. La chaleur de son regard, la douceur de sa peau, l’ivresse de son odeur, Sawako fermait les yeux et tout revenait comme s’il était encore près d’elle. Elle veut comprendre pourquoi il ne lui a rien dit, pourquoi il a décidé de se taire alors que tout était si parfait entre eux. Des milliers de scénarios tous plus catastrophiques les uns que les autres défilent dans son cerveau et ne l'aident pas vraiment à se calmer. Ils sont mariés, elle est tombée enceinte et n’a pas eu d'autre choix que de rester avec elle, elle lui fait du chantage ? Et pourtant, une image de Kuroo lui souriant simplement reste gravé dans son esprit.  

Jeunes demoiselles recherchent un mec mortel |Haikyuu !!|Where stories live. Discover now