Chapitre 18 - Elodie va à la fête foraine

315 42 219
                                    

- Sawa-chan, c'est moi, annonce doucement Elodie en arrivant à l'appartement de son amie. J'entre d'accord ?

Sans attendre une réponse, la brune rentre et trouve le sac et les clefs de Sawako abandonnés à terre dans le couloir. Elle remonte doucement vers la pièce principale du studio et y découvre Sawako roulée en boule sur son lit. Elle semble s'être assoupie mais ses bras frêles sont toujours resserrés contre sa poitrine et son teint de craie ne laisse pas de doute sur son état. La voir ainsi après tout ce qu'elle a fait pour surmonter son chagrin, brise littéralement le cœur d'Elodie qui se met à espérer que Kuroo saura être le remède définitif à tout ça. Elle attrape un plaid et le pose délicatement sur son amie avant d'aller dans la cuisine faire chauffer de l'eau dans la bouilloire.

Sawako se réveille peu de temps après en battant des paupières, encore hébétée par le choc et la douleur de voir Rin réapparaître dans sa vie. Elle se relève en frissonnant et s'enroule dans le plaid.

- Tiens, bois ça, dit Elodie en lui tendant une tasse de thé fumante. Ça te fera du bien.

- Merci, bredouille Sawako en prenant dans ses doigts tremblants la boisson chaude.

- Alors c'est Rin, hein...

Sawako acquiesce d'un signe de tête silencieux et deux grosses larmes viennent rouler sur ses joues et s'écraser sur ses mains.

- Refuse Sawa-chan, reprend Elodie d'une voix dure à cause de sa colère envers Rin. Dis à ton prof que tu ne peux pas t'occuper de lui pour le gala... Ne laisse pas cet enfoiré revenir te bousiller !

- Je...je ne peux pas faire ça... murmure faiblement Sawako d'une voix d'outre-tombe, les yeux rivés sur les ondulations à la surface de son thé provoquées par ses tremblements.

- Si tu peux, il te suffit de dire non et tu...

- Non ! rétorque la nippone d'un ton plus assuré cette fois. Je ne peux pas faire ça, Elo-chan et je le ferai pas ! Il...il a eu trop d'emprise sur moi pendant trop longtemps et si je ratais l'opportunité de ma vie à cause de lui... Et bien, ça voudrait dire qu'il a toujours cette emprise sur moi et je refuse !

- Mais Sawa-chan, l'idée que tu passes du temps avec lui, et sûrement seule qui plus est... Je m'inquiète pour toi ! Il est tellement manipulateur !

- C'est mon avenir qui est en jeu, soupire Sawako. Je comprends que tu t'inquiètes mais je vais mettre tout ça derrière moi et aller de l'avant..

- Mmmm, bien sûr... Je comprends, lâche Elodie en tentant de dissimuler son scepticisme en prenant une gorgée de thé.

- Comment as tu su au fait ? demande Sawako en choisissant de ne pas relever le ton de son amie. Pour Rin.

- C'est Kuroo qui me l'a dit, je l'ai croisé à la bibliothèque...

- Oh... Kuroo...Par tous les dieux... Qu'est ce qu'il doit penser ?

- Sawa-chan, ce type semble vraiment tenir à toi... Il aurait tout du héro si on était dans un conte de fée ! Le type grand et fort qui accourt sur son cheval blanc pour sauver la jolie princesse ! sourit Elodie, légèrement amusée en repensant à sa discussion avec Kuroo. D'ailleurs si on parle de ça...tu n'aurais pas oublié de me dire quelque chose ? termine t-elle en haussant un sourcil interrogateur vers sa meilleure amie.

- Oui enfin non... marmonne Sawako. C'est juste que... Puisque tu n'étais pas en forme, j'ai jugé que c'était pas vraiment le bon moment de t'en parler. Excuse moi, je ne voulais pas te faire de cachotteries.

Jeunes demoiselles recherchent un mec mortel |Haikyuu !!|Where stories live. Discover now