Chapitre 3 - Sawako commence bien sa deuxième année

558 56 180
                                    


Sawako s’engouffre dans son département et retrouve bien vite ses habitudes. Elle marche dans les couloirs avec confiance et, alors qu’elle arrive et pénètre dans son amphithéâtre, elle reconnaît tout de suite des anciennes têtes plus ou moins appréciées et quelques nouvelles dont elle ne pense encore trop rien. Elle s’avance et salue les quelques personnes avec lesquelles, elle ne s'entendait pas trop mal et grimpe les escaliers pour aller se trouver une place tranquille sur le côté.
A peine a-t-elle posé ses fesses que son portable vibre. Elle n’a aucun doute sur l’expéditeur du message et sourit d’avance.

"Nouveau mec trop canon dans ma promo 🤩🤤 La température monte de quelques degrés de mon côté"

Sawako rigole discrètement, son amie arrive toujours à détendre n’importe quelle atmosphère.

- Ça doit les dérider en médecine d’avoir un cas comme elle, murmure-t-elle pour elle-même. Elle va les rendre fou.

"Saute pas sur le premier venu non plus, gourmande 😏😉 "

Après avoir envoyé sa réponse, elle repose son menton dans sa paume et observe distraitement l'amphithéâtre qui se remplit de sa promo. Il n'y a personne qui attire son regard, personne avec qui elle voudrait se rapprocher et pourtant cette idée de se trouver un petit ami est franchement intéressante. Elle germe tout doucement et fait son petit chemin jusque dans l’imagination de Sawako. Un copain avec qui partager tout et qui sait l'écouter, l’accepter pleinement et en qui elle peut avoir une confiance aveugle. Un homme discret peut être, doux et des bras dans lesquels elle pourrait se cacher à toute heure tout en s'accrochant à son dos puissant.

- Ok, on va se calmer là… soupira-t-elle en pouffant de rire. Elodie tu déteins beaucoup trop sur moi…

Sawako secoue sa tête pour remettre ses idées en place et se concentre enfin sur son professeur référent qui conclut son message de bienvenue. Elle remplit ensuite, avec application, les différents documents administratifs requis et se plonge pour finir, dans son premier cours.

La journée se passe des plus banalement quand Sawako fait de nouveau attention à son téléphone.  

“Devine qui va faire un stage au centre de formation national de Volley pendant tout le semestre ? Ce soir, je paye ma tournée de ramens!”

    “Chanceuse va ! Mais c’est pas vraiment le volley qui te rend heureuse hein ? Plutôt le fait de pouvoir enfin tripoter du sportif non ?”

Elodie a encore réussi à la faire sourire le temps de quelques secondes quand, tout a coup, une idée lui vient.

- D'ailleurs en parlant de stage, il faut que j’aille voir le prof après les cours, décide-t-elle brusquement. 

Sawako finit sa journée dans le plus grand calme et se dirige ensuite, comme elle l’a décidé, au bureau de son professeur référent. Elle veut lui parler de ses ambitions pour l'année à venir. Avec les résultats qu’elle a eu tout au long de l'année dernière, son prof pourra peut-être la recommander auprès d’une agence d'athlète en devenir, histoire de mettre le pied à l'étrier. Ou même juste lui demander des références pour commencer concrètement à mettre en pratique toutes ces théories apprises avec assiduité sur les bancs usés de la fac et en extra à la bibliothèque.
Par le passé, elle avait déjà aidé des petits athlètes locaux dans son club de natation au lycée, dont un certain Rin. Nageur extrêmement doué qui avait fini par devenir un peu plus avant de lui briser le cœur sans vergogne quand il décida seul de privilégier sa carrière à leur relation et de la laisser complètement tomber sans même se retourner, sans même lui laisser l’occasion d’en discuter. Depuis ce déchirant épisode, elle s'était alors promis de ne plus jamais mélanger vie professionnelle et vie privée. Ça lui avait servi de leçon.

Jeunes demoiselles recherchent un mec mortel |Haikyuu !!|Where stories live. Discover now