Chapitre 5 - Sawako revient sur sa première impression

424 45 136
                                    

- Tu as vu un fantôme ? demande Kuroo en revenant avec les cafés chauds sur un plateau. 

Sans réponse, il suit alors le regard de Sawako dirigé au dehors avec intensité. Il surprend une autre jeune femme en train de sourire à pleines dents et de mimer un baiser avec ses deux index. Il croise son regard et la jeune femme lui fait un grand signe de la main avant de partir un sourire bien trop fier vissé au lèvres. Kuroo pouffe alors de rire pendant que Sawako répond rapidement à un message sur son téléphone et lève un regard déconfit vers lui. 

- C’est Celli Elodie… mon amie d’enfance… excuse-la pour ça, baragouine Sawako ne sachant plus trop où se mettre. 

- Et bien, ton amie est… intéressante, répond Kuroo, la mine un peu embarrassée de voir Sawako aussi gênée mais cependant amusée par son amie extravagante.

- Tu peux dire unique en son genre, envahissante et même chiante, parfois, rectifie Sawako quand son inconfort se transforme en rogne. 

- Souvent ? reprend Kuroo malicieusement, rebondissant sur l'euphémisme que Sawako s’est empressé d'employer. 

Il la voit bouillir de gêne et de contrariété et pourtant, elle reste pleine de gentillesse envers son amie. Kuroo se sent alors rougir alors qu’il se laisse penser que cette jeune femme devant lui, qui lui avait déjà fait une forte impression lors de sa première année, est vraiment des plus charmante. D’autant plus maintenant qu’ils ont enfin l'occasion de se parler. 

- Souvent… souffle alors Sawako tout en lui adressant un sourire approbateur. 

- Tu es sûre que vous avez le même âge ? relance Kuroo avec malice.

- Officiellement oui, mentalement je suis plus très sûre, dit Sawako en ricanant. Chaque jour est différent avec elle, impossible de savoir ce qu’elle peut préparer et c’est pour ça que je l’aime comme ma sœur.

- Elle me fait penser a quelqu’un… répond-il alors pensif. Et ce geste ? On aurait dû lui faire une démonstration, tu penses ? lance-t-il alors sans transition. 

Kuroo aussitôt reproduit le geste tout en lui lançant un regard des plus suave. Sawako se met alors tellement à rougir qu’elle a l’impression que ses joues prennent feu. 

- Mais… mais… ça va pas ! L’encourage pas non plus !

Il explose alors immédiatement de rire, il a encore réussi à la faire partir au quart de tour sans forcer. Elle doit gommer ce trait pour espérer décrocher le boulot de ses rêves mais il ne peut s'empêcher de trouver ses réactions des plus mignonnes et de s’amuser de son joli petit minois aussi rouge qu’une tomate. Il aime la voir perdre ses moyens devant ses provocations amicales, il pourrait aisément l’observer toute la journée sans jamais se lasser. 

- Tu devrais voir ta tête, lui dit-il alors que sa joue repose maintenant dans sa paume. 

Sawako plonge alors rapidement ses lèvres dans son café pour cacher sa gêne et, malgré le liquide brûlant, elle résiste pour essayer de se calmer. 

- On pourrait revenir au sujet de notre venue ici ? reprend-t-elle après deux grosses gorgées qui lui soutirent une grimace. 

- Tu as raison, lui répond t-il tout en se redressant.

Les deux assistants et nouvellement collègues de travail se mettent alors à parler des différentes affectations que Sawako devra assurer et qu’il essaierait le plus possible d'être présent pour lui montrer mais qu’elle devra faire preuve de flexibilité et prendre des décisions cruciales surtout en son absence. Chose que Sawako n'a aucunement peur de prendre en main, au contraire, elle ne demande qu'à ce qu’on lui fasse confiance. Elle lui assura que le prof et lui pourrait compter sur elle car elle comptait bien le surpasser. Son objectif n'est autre que la réussite, ni plus ni plus moins. 

Jeunes demoiselles recherchent un mec mortel |Haikyuu !!|Where stories live. Discover now