Chapitre 16 - Elodie a le cœur brisé

297 38 179
                                    

Sawako frappe doucement mais avec inquiétude à la porte de sa meilleure amie le dimanche matin. Elodie n'a pas quitté son appartement depuis la soirée et sa douloureuse dispute avec Atsumu. Sawako a entendu des sanglots étouffés ainsi que les bruits de son jeu vidéo préféré durant tout le samedi mais il est temps pour elle de tirer son amie de son cocon de chagrin.
Alors que la porte s'ouvre sur un fantôme, elle découvre une Elodie avec des cernes sombres autour des yeux qui tranchent sur son teint d'une pâleur inhabituelle, elle porte un t-shirt sans forme et un jogging à la couleur usée et ses cheveux sont plats et ternes.

- Elo-chan... soupire Sawako, désolée de voir sa meilleure amie dans cet état. J'ai pensé que tu n'aurais pas mangé... ajoute t-elle avec un sourire timide en désignant un gobelet fumant accompagné d'un sachet kraft aux taches de graisse prometteuses.

Elodie esquisse une moue qui tend plus vers la grimace que vers le sourire reconnaissant et s'efface pour laisser entrer son amie. Elle s'affale alors sur le lit en soupirant lourdement, un bras sur ses yeux rougis par le manque de sommeil, l'écran de la console et les larmes. Celles-ci menacent d'ailleurs de repasser la barrière de ses paupières d'une seconde à l'autre.

- Sawa-chan... Je crois que j'ai tout foutu en l'air avec Atsumu, dit-elle la voix pleine de trémolos.

- Que s'est-il passé ? Raconte moi...

- Il s'est fait accosté par de très jolies filles à la soirée et...et... il ne les a pas envoyé sur les roses. Il a rit et parlé avec elles ! J'étais jalouse, j'ai vu rouge et mes mots... Enfin, ce que je lui ai dit... Je n'ai pas vraiment réfléchi... Et il m'a dit que...que... Comme je n'avais pas confiance en moi, je n'avais pas confiance en lui ! Ensuite il est... Juste parti !

Sur ces derniers mots, Elodie fond en larmes et sa peine serre le cœur de Sawako. Cette dernière se mord la lèvre ennuyée, ne sachant pas trop comment aborder le problème et  réconforter son amie.

- Si tu savais comme j'ai mal, Sawa-chan. Je savais que je ne pouvais pas être avec un type comme lui... On joue pas dans la même catégorie ! Je me suis bercée d'illusions ! Je ne pouvais pas l'intéresser, c'était trop beau pour être vrai !

- Stop ! Je t'arrête tout de suite ! gronde Sawako en incitant sa meilleure amie à se redresser d'un geste ferme. Ne te rabaisse pas, je t'en prie, continue t-elle sur un ton plus doux en prenant sa main dans la sienne. Écoute moi bien, ne doutes pas autant de toi ! Tu mérites tout les garçons que tu souhaites et aucun n'est trop bien pour toi ! Crois moi, tu joues dans toutes les catégories.

- Sawa-chan, sanglote Elodie en se jetant dans ses bras.

- Et pour ce qui s'est passé entre vous vendredi soir...reprend Sawako avec toute la douceur du monde.

- J'ai merdé, je sais, renifle la brune.

- Je ne dis pas qu'il a eu raison de te dire ça mais... Ma puce, tu crois tellement peu en toi...et Miya et bien... Il... Je sais qu'il est très populaire mais il n'a jamais semblé réellement intéressé par toutes ces filles. Peut-être que...

- Que je me suis emportée... soupire Elodie en essuyant ses joues humides. Je ne sais même pas si on est toujours ensemble...

- Tu ne crois pas que tu devrais éclaircir ce point avec lui ? suggère Sawako.

.

- Franchement t'as abusé de lui dire un truc pareil et de la planter comme ça...

- Je sais... marmonne Atsumu à moitié couché sur le plan de travail du restaurant de son frère. J'ai pas vraiment réfléchi sur le moment.

Jeunes demoiselles recherchent un mec mortel |Haikyuu !!|Where stories live. Discover now