Chapitre 12 - Elodie est en colère

313 45 188
                                    

Elodie ne décolère pas contre ce bellâtre d'assistant qui s'est permis de jouer avec le cœur de Sawako. Elle voudrait tellement l'avoir sous la main et lui faire chèrement payer chaque larme versée par son amie.
Mais pour le moment, les deux jeunes femmes se préparent à prendre le train avec Thomas en direction de Miyagi. Elodie a conscience que Sawako a besoin de penser à autre chose pour surpasser son chagrin, mais la brune sait également que la blessure est profonde car elle fait écho à une ancienne douleur qui avait fortement fragilisé la jeune femme. Et ce petit séjour dans le cadre familier de Miyagi lui sera bénéfique.

- Alors tu te décides à m'expliquer ce que Atsumu faisait chez toi ce matin ? demande Sawako la voix encore rauque d'avoir tant pleuré.

Les deux amies se trouvent dans le wagon bar du Shinkansen, assises face à face, devant une tasse de thé fumante.
Elodie rougit en repensant à la situation du matin et s'empresse de prendre une longue gorgée de la boisson fumante sous les yeux intrigués de Sawako.

- Tu es certaine de vouloir entendre cette histoire ? interroge Elodie un peu gênée d'exposer son bonheur récent au cœur brisé de son amie.

- Bien sûr que je veux l'entendre ! Je veux tout savoir ! sourit Sawako avec douceur tout en posant sa main sur celle d'Elodie.

Celle ci esquisse à son tour un petit sourire et se lance dans son récit du tremblement de terre qui déboucha sur leur premier baiser. Elle explose de rire en avouant avoir littéralement sauté au cou d'Atsumu et en expliquant le dilemme de la salle de bain.

- Je comprends que tu te sois sentie mal à l'aise ! pouffe Sawako. Je ne sais pas comment j'aurais réagi à ta place.

- Et encore ce n'est rien comparé à ce que j'ai ressenti quand Thomas a débarqué chez moi ce matin !

.

Thomas n'attend pas l'invitation de sa petite sœur pour pénétrer dans le petit appartement que les premiers rayons du soleil illuminent.

- Oniisan ! s'écrit Elodie en essayant de rattraper son frère. Attends ! Tu ne peux pas entrer...

- Qu'est ce qu'il y a ? Tu caches quelque chose ou...

- Salut, interrompt Atsumu en apparaissant à l'autre bout du couloir.

Thomas se fige en découvrant le jeune homme, les cheveux en bataille et la mine encore brouillée par le sommeil. Atsumu, quant à lui, se contente de lui lancer un regard morne.

- Elodie...dit Thomas d'un ton un peu trop calme et sans quitter des yeux le volleyeur. Tu peux m'expliquer ?

- Je... Oui... Oniisan, je te présente Miya Atsumu... C'est...enfin... Il est... On est...

- Ensemble, termine le blond avec un petit sourire satisfait. Et toi, apparemment, t'es le grand frère...

- J'aimerais parler à ma sœur... En privé. Si ça te dérange pas, Miya ?

Elodie se sent tellement mal à l'aise entre eux deux qu'elle voudrait disparaître dans le sol. Une tension électrique se répand dans le petit couloir qui donne l'impression de rétrécir. Atsumu dégage cette aura écrasante et cette assurance nonchalante qui a fait chavirer la brune mais son frère n'est pas en reste de prestance. Thomas a beau être moins imposant physiquement que le sportif, il n'en reste pas moins impressionnant quand il a décidé d'être de mauvais poil. Le regard sombre qu'il jette en cet instant à Atsumu faire frémir Elodie. Cette dernière tente d'apaiser la tension et commence par son grand frère.

Jeunes demoiselles recherchent un mec mortel |Haikyuu !!|Where stories live. Discover now