Chapitre 15 - Sawako a bien fait de venir

341 45 150
                                    

Comme déclaré à son amie, Sawako retrouve une camarade de promo et discute avec elle un grand moment avant de s'isoler pour se remettre un peu des verres qu'elle lui a fait enchaîner. Elle en profite pour observer un instant de loin, le couple que forment Elodie et Atsumu et même si elle se sent envieuse, elle ne peut s'empêcher de sourire quand elle les voit s'enlacer en oubliant tout autour d'eux.

- Bon à l'allure ou ça va entre eux, ils vont finir par se sauter dessus en plein milieu de la soirée, s'amuse Sawako qui zigzag parmi les gens. Je ne tiendrais pas la chandelle, je les ai interrompus une fois, hors de question de revoir encore ce tableau. J'ai pas envie de faire des cauchemars non plus.

L'alcool qui fait doucement son chemin dans son esprit la rend un peu euphorique et elle n'arrive plus à s'empêcher de sourire à la pensée de son amie qui va peut-être enfin perdre sa virginité et quelques complexes qu'elle cache bien maladroitement. Elle se sent légère et est sincèrement heureuse pour eux.

- En espérant juste qu'elle ne se force pas... soupire-t-elle avant de se mettre en quête d'un coin tranquille.

.

Pendant ce temps-là, alors que les trois amis profitent de la soirée, une quatrième personne, vient elle aussi, s'ajouter aux festivités. Le grand brun attire lui aussi son lot de regard et fait un rapide balayage de la pièce quand son regard accroche rapidement un grand blond très à l'aise, aux allures familières, collé-serré avec une jeune femme.

Kuroo se prend alors un verre et continue de l'observer silencieusement, ignorant toutes, sans exception, les avances que quelques filles éméchées lui adressent aussitôt qu'il se pose dans un coin. Il décline d'un sourire froid et distant avant de détourner son regard curieux vers le couple. De dos, le grand blond lui semble vraiment très familier et alors que ce dernier se tourne enfin et qu'il peut découvrir ses traits, il tilte brusquement. Il le suit des yeux tandis qu'il se dirige vers le bar pour prendre un verre.

- Qu'est ce que Miya fout ici ? Et la fille, c'est sa copine ? Une groupie ? Oh, elle a l'air nerveuse ?

Les questions fusent dans la tête de Kuroo au fur et à mesure qu'il analyse la situation. Il repose alors son regard sur Atsumu et le voit maintenant entouré de deux jeunes femmes qui minaudent clairement contre lui.

- Tu devrais être moins amicale avec elles, Miya... parce qu'il y en a une, à qui ça ne plaît pas du tout, marmonne-t-il en ricanant doucement. Ta jolie copine voit rouge et toi tu ne vois rien du tout...

Alors qu'il suit maintenant des yeux la jeune femme qui se dirige d'un pas franc vers Atsumu, Kuroo se detourne.

- Ça suffit, j'ai mon lot de tensions moi aussi... pas besoin d'assister à celle des autres... j'ai mes propres conneries à essayer de réparer... dit-il en poussant un lourd soupir et en partant à l'opposé du couple.

Kuroo s'enfonce alors un peu plus dans la salle et alors qu'il regarde à peine les gens qu'il croise, il heurte quelqu'un par inadvertance.

- Pard... commence-t-il avant de se tendre aussitôt qu'il découvre le visage de la malheureuse qui a rebondit sur son épaule. Nakamura ?

Sawako ne le regarde même pas et pourtant son cœur bat la chamade lorsqu'elle se rend compte sur qui elle vient de tomber. Elle a ses deux bras levés et contemple sa tenue recouverte de soda.

- Ça te suffit pas de briser mon... se retiens t-elle au dernier moment. Peu importe... j'allais rentrer de toute façon...

- Merde, pardon... bégaye Kuroo qui ne s'attendait pas à voir sa belle à cette soirée, même s'il espérait secrètement peut etre la croiser.

Jeunes demoiselles recherchent un mec mortel |Haikyuu !!|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant