Chapitre 11 - Sawako à l'hôpital

336 48 129
                                    

Les secours arrivent et tout va très vite. Dans l’ambulance qui les emmène, Sawako se fait tout de même violence pour reprendre le contrôle de ses émotions et demander si Kuroo va bien. Un médecin à la voix douce et rassurante lui confirme que ce n’est qu’un mauvais coup et qu’il ne risque certainement rien mais que seul des examens plus poussés pourraient confirmer son diagnostic. Dans la tornade des secours et pompiers, Sawako et Kuroo se retrouvent séparés une fois arrivés à l'hôpital. Angoissée mais tout de même rassurée, elle suit docilement les urgentistes et les infirmières tout en gardant jusqu'à la dernière seconde son regard sur Kuroo. Après un rapide examen, elle doit rester en observation pour la nuit et décide alors d’aller prendre de ses nouvelles aux premières lueurs du jour, sa décharge une fois signée. 

La nuit fut très courte et agitée et dès que le soleil fait transpercer un timide rayon dans sa chambre, Sawako veut directement aller au chevet de Kuroo. Elle demande de ses nouvelles et le numéro de sa chambre aux infirmières présentes mais, même si tout va bien, il est trop tôt et les visites ne sont pas encore autorisées. Déçue mais résolue d'être présente dès les premières minutes des visites, elle décide cependant d’aller rapidement à la recherche d'un téléphone de fortune. Elle a une autre amie à rassurer et savoir si tout allait bien de son côté. 

- Il doit bien y avoir une petite boutique dans un coin de rue… soupire-t-elle impatiente.

Elle se dépêche et va aussi vite que ses jambes le lui permettent et elle trouve enfin. Le vendeur est aussi rapide qu’il le peut et tout rentre dans l’ordre mais malheureusement les réseaux sont encore saturés. Sawako soupire sèchement mais décide tout de même d'envoyer un message à Elodie en espérant qu'il soit délivré au plus vite. 

“Je suis à l'hôpital mais tout va bien, Kuroo est blessé par contre, alors je vais rester à son chevet. Est ce que tout va bien pour toi de ton côté ? S'il te plaît réponds moi rapidement, je suis morte d'inquiétude. On se voit vite.”

Sans elle, elle ne se serait jamais remise de cette rupture destructrice, sans elle, elle ne sourirait pas autant. Elle est sa boule d'énergie sur patte et celle sur qui elle peut compter quoiqu’il arrive sans la juger. Elles ont tout traversé ensemble et elle ne s'imagine pas un seul instant sa vie sans elle alors cet événement hors de contrôle qui les sépare subitement la rend nerveuse et bien plus anxieuse que d'habitude. Sawako ferme les yeux et, avec force, pose son front contre son téléphone nouvellement acquis et implore les réseaux de très vite revenir à la normale. Elle réprime un dernier haut le cœur, submergé par l'angoisse et inspire un grand coup. Elle a une autre personne vers qui elle doit retourner et prendre des nouvelles. Malgré ses jambes qui ne la portent qu’à peine, elle ne se serait jamais imaginer aussi forte dans une telle situation et c’est sûrement cette envie de le revoir, coûte que coûte, qui la maintient debout. 

Un dernier regard lancé à son téléphone toujours muet et elle remonte aussitôt à la chambre de Kuroo. Cette fois, elle peut pénétrer dans la chambre et sa gorge se serre aussitôt que ses yeux se posent sur lui, allongé, les yeux fermés. Elle s'assoit en silence et l'observe étendu devant elle, plongé dans un profond sommeil. Les événements de la veille tournent en boucle dans sa tête mais il y a un moment précis qui ne cesse de revenir et accapare ses pensées. 

" Je ne pars pas sans toi !" 

Cette simple phrase prend de plus en plus d'ampleur et résonne dans l'esprit de Sawako alors qu’elle est assise à son chevet. Cette voix grave et la vision de Kuroo s'élançant à ses côtés se répètent et malgré le tragique de la situation d’hier, son cœur se réchauffe. Elle ne peut s'empêcher de sourire au fur et à mesure qu’elle y repense et dans un élan de pure spontanéité, emportée par le soulagement que Kuroo est hors de danger, elle se saisit de sa main.

Jeunes demoiselles recherchent un mec mortel |Haikyuu !!|Where stories live. Discover now