Chapitre 14 - Elodie et la soirée étudiante

313 41 218
                                    

La journée du vendredi passe rapidement et sans heurt pour Sawako, soulagée de vivre une journée ordinaire et reposante. C'est donc le cœur léger que les deux amies rentrent à leur résidence, tout en bavardant de la soirée à venir. Alors qu'elles traversent le hall baigné de lumière, un jeune homme brun, avec un ballon de basket sous le bras, sort de l'ascenseur et les salue amicalement.

- Celli ! On se fait une partie ce soir ?

- Désolée Himuro, je suis pas dispo ce soir ! On remet ça à plus tard, OK ? répond joyeusement Elodie avec un petit signe de main et sous le regard amusé de Sawako.

- Je pense que tu lui plais... insinue cette dernière tandis qu'elle entre dans l'ascenseur avec son amie.

- Quoi ? Qui ? Himuro ? s'étonne Elodie avant de partir dans un rire franc. Pas du tout ! Tu te fais des idées ! On joue seulement au basket de temps en temps, c'est tout !

- Hmm hmm...

- Je t'assure ! Tu fantasmes Sawa-chan ! insiste la brune devant l'air taquin de sa meilleure amie. Et puis de toute manière, je suis avec Atsumu ! termine t-elle en rougissant.

.

La musique ronronne doucement dans l'appartement de Sawako, mêlé au son des rires joyeux des deux jeunes femmes.

- Je vais pas porter ça ! s'écrie soudain Elodie avec une pointe de panique dans la voix. Hors de question !

- Elo-chan, n'en fais pas trop ! soupire Sawako amusée en tenant toujours le t-shirt devant elle, face à son amie. Ce n'est pas un porte-jartelle que je te montre ! Ce n'est qu'un t-shirt ordinaire mais je suis certaine qu'il t'ira à ravir ! Essaye le au moins !

Elodie pousse un grognement de contestation pour la forme et arrache le vêtement en question des mains de Sawako pour l'enfiler. Quand elle ressort de la petite salle de bain, sa meilleure amie lui adresse un grand sourire et lève le pouce en signe d'approbation.

- Parfait ! Ton Atsumu ne va pas te quitter des yeux !

- Mouais... marmonne la brune en se détaillant dans le miroir, peu convaincue par cette tenue inhabituelle pour elle.

Le t-shirt n'est en rien provocant et est effectivement tout simple mais  l'encolure large laisse apparaître ses clavicules et le décolleté se termine juste à la naissance de sa poitrine, la mettant ainsi en valeur. Elle croise dans le miroir le regard de Sawako et se retourne brutalement avec un sourire machiavélique sur les lèvres.

- Très bien Sawa-chan ! Je le garde ce soir si toi aussi tu fais un effort vestimentaire !

- Mais je... commence l'intéressé avec des grands yeux surpris.

- Pas de mais ! Ah oui ! Et tu détaches tes cheveux ! C'est mes conditions.

- Je n'ai pas vraiment la tête à séduire, marmonne Sawako avec une moue triste.

- Qui te parle de séduire ! rétorque joyeusement Elodie, bien décidée à obtenir gain de cause. Juste de te sentir jolie... Ça fait du bien au moral, non ? Voir que tu as d'autres possibilités que...

- Elodie... la coupe son amie avec un regard menaçant, ne voulant pas remettre le sujet Kuroo sur la table, avant de pousser un soupir. Très bien, tu as gagné ! Je ferai un effort sur ma tenue.

- Et...

- Et je détacherais mes cheveux... termine Sawako en se laissant tomber à la renverse sur son lit.

Jeunes demoiselles recherchent un mec mortel |Haikyuu !!|Where stories live. Discover now