7

7.5K 452 37
                                    

- Surprise !

Dans le noir, nous crions tous en chœur face à une Gabrielle à moitié surprise, à moitié honteuse. Ses mains viennent se placer devant son visage quand j'aperçois Samuel rigoler et lui chuchoter quelques mots à l'oreille.

Et la fête reprend tandis que plusieurs personnes vont l'une après l'autre parler à Gabi, sûrement pour lui souhaiter un bon anniversaire. Je préfère laisser ses proches le faire en premier, j'aurai bien l'occasion de le faire plus tard.


Dehors, je profite du peu d'invités qui rôdent près de la piscine afin d'en faire le contour, dans mes pensées. Je connais que peu de gens ici, la moitié étant des proches à Gabrielle que je ne connais que depuis une semaine. Cette dernière est une amie de longue date à Sara qui l'a présentée à Emma il y a seulement un an. Il est donc normal que je ne l'aie jamais vu traîner avec les filles, auparavant.

- Liam ?

En me retournant, je suis surpris de voir cette petite brune que je reconnaîtrais parmi tant.

- Téa ?

Je lui souris et hausse les sourcils, surpris de la voir ici.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

- Samuel m'a invité. On est resté en contact, lui et moi.

Elle n'a pas l'air ravie. Je le sens et je le sais à sa façon de me parler. C'est vrai que je n'ai jamais rien fait pour garder ce lien qui nous unissait tous les trois, au lycée. Nous étions tout le temps ensemble. Samuel n'était pas ravi, au départ, de traîner avec elle, mais j'ai tout fait pour qu'ils s'entendent bien. Et puis nous étions inséparables. Après avoir fini nos études, Téa m'a supplié de ne pas partir pour l'Angleterre, elle me disait que ça briserait notre amitié et elle avait raison.

- Je suis désolé, Téa.

- Tu ne m'as jamais rappelé. Tu es revenu tellement de fois... Tu ne m'as jamais rien dis. Je ne le savais que par Sam.

Les bras croisés, mon amie me jette un regard triste mais rancunier. Je connais son caractère et je sais que je vais devoir me faire pardonner, mais je n'ai pas envie de devoir courir après elle.

- Je suis désolé. C'est tout ce que je peux te dire. Je suis parti car j'avais du boulot en Angleterre, essaie de comprendre.

- Je comprends très bien, Liam ! Mais un signe de vie ou quelques messages n'auraient pas été de refus !

Un énorme soupire sort d'entre mes lèvres et je me masse les paupières en attendant qu'elle se lâche complètement.

- Je n'étais qu'une simple amie ? J'étais beaucoup moins importante que Sam ?

- Non. Pas du tout.

- C'est pourtant ce que tu m'as fait comprendre en ne venant pas me voir lorsque tu étais en France !

- Ok, Téa, ce n'est pas du tout l'endroit pour se disputer, soufflé-je en apercevant certains invités nous regarder.

Son air de chihuahua enragé me fait rouler des yeux et je me rapproche doucement d'elle, comme pour ne pas la faire fuir.

- On va boire un verre ce week-end ? On aura l'occasion d'en parler à ce moment-là.

- Je n'en sais rien. Je pense que j'en ai pas vraiment envie, répond la brune en tournant les talons pour rentrer chez les Wilson.

Très bien. J'ai toujours redouté le moment où nos chemins se recroiseraient mais je ne pensais pas qu'il arriverait de sitôt. Pourtant, je ne pense pas m'en être trop mal sorti.

Le temps d'un étéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant