18

5.7K 338 9
                                    

La veille, mes idées n'étaient pas claires, les évènements se sont passés tellement vite et j'avais beaucoup trop bu pour penser correctement. Mais ce matin, tout m'est revenu en pleine face et j'avais mal au cœur pour Emma. Je n'ai pas su profiter de mon lit très longtemps puisque, à peine réveillée, Samuel est venu nous sortir du lit comme si la maison prenait feu. J'aurais peut-être préféré.

Je nous enferme, Emma et moi, dans la chambre et je ne sais même pas par quoi commencer tellement tout est embrouillé dans ma tête.

- Ça va ? je lui demande finalement.

Ma meilleure amie hausse faiblement les épaules en inspectant la pièce, cherchant quelque chose de plus intéressant que notre conversation pour se divertir.

- Est-ce que tu veux m'en parler ?

- Qu'est-ce que tu veux que je te dise ?

- La vérité ?

Je la vois rouler des yeux, geste qu'elle fait avec merveille à force, et s'installe sur le bout du lit de Gabrielle en jouant avec l'élastique qui entoure son poignet.

- C'était lui, le garçon dont tu me parlais ?

- Oui, c'était lui.

Je m'attendais à cette réponse, mais pas à ce qu'elle l'avoue aussi rapidement. Malgré tout, je suis contente qu'elle se confie à moi, Emma n'est pas ce genre de fille. Je n'avais jamais remarqué qu'elle s'intéressait à Liam à l'époque, on n'avait jamais vraiment reparlé de son béguin envers ce fameux garçon car je pensais que ça lui passerait, avec le temps.

- Comment est-ce que Téa l'a su ? Je veux dire... personne n'était au courant, pas même moi. En tout cas, je ne savais pas qu'il s'agissait de Liam.

- Bonne question. Mais elle le savait, elle en jouait.

- Comment ça ?

- Elle me narguait lorsqu'ils venaient à la maison. À chaque fois que je me trouvais dans la même pièce qu'eux, elle collait Liam encore plus que d'habitude et le regard qu'elle avait envers moi...

Comme si elle revivait le moment, Emma grimace en secouant son visage, apparemment marquée par les gestes de Téa.

- Liam le savait ?

- Non, surtout pas, rigole Emma. Il aurait trouvé ça ridicule, t'imagines, la petite sœur de son meilleur ami qui tombe amoureuse de lui. Le cliché.

- Amoureuse ?

- Façon de parler Sara, on ne se connaissait même pas. De toute façon, c'est du passé. J'étais jeune, ce n'était qu'une petite attirance, je ne vois pas pourquoi est-ce que ça prend autant d'ampleur.

- Tu ne ressens plus rien pour lui ? demandé-je en inspectant sa réaction.

- C'est quoi cette question ? Je suis avec Antoine, je l'aime et je suis heureuse. Liam n'est que l'ami de mon frère.

- Et Antoine, il l'a pris comment ?

- Il est devenu très jaloux, d'un coup, mais après deux heures de discussion, il a compris que c'était du passé et que j'avais grandi. Ce n'est pas comme si on était sorti ensemble, ce n'était qu'une amourette de jeunesse, j'avais à peine 16 ans.

J'acquiesce et reste silencieuse, ne cessant de regarder Emma qui semble fatiguée.

- Sam est au courant ? me demande-t-elle après quelques minutes.

- Non, Noah ne lui a rien dit concernant le jeu. Seulement que ça a dérapé entre vous deux et il a beaucoup insisté sur le geste de Téa.

- Je n'aurais pas dû lui balancer mon verre à la figure.

- Et elle n'aurait pas dû te provoquer. Tu as vu Liam depuis hier ?

- Cette nuit, oui.

- Cette nuit ? Emma tu es sérieuse, tu...

- Aux toilettes. J'étais en train de vomir tous les verres que vous m'avez fait boire quand il est arrivé. Ne te fais pas de films.

Je fronce les sourcils en observant son visage un instant. Ses yeux sont cernés, ses cheveux en bataille et ses joues rouges trahissent sa nuit compliquée.

- Et ?

- Et rien. Il ne m'en a pas parlé.

- Je trouve ça cool qu'il n'ait pas changé son attitude envers toi. Peut-être que c'était réciproque, qui sait.

Je rigole et me rapproche de ma meilleure amie pour la prendre dans mes bras, dans lesquels elle se blottit sans rien me répondre.

- Tu te sens capable d'ignorer Téa cette semaine ? Je n'ai pas envie que nos vacances se terminent plus tôt à cause de cette histoire.

- Je ne ferai rien qui puisse nuire à vos vacances, ne t'en fais pas. De base, je ne lui parle même pas. Elle m'a cherchée, elle m'a trouvée.

- Bon, alors va parler avec ton frère histoire qu'on tire un trait sur tout ça.

Je lui embrasse la joue et me lève du lit afin de la sortir de force pour l'amener dans sa chambre. Je fouille dans ses vêtements jusqu'à trouver la tenue parfaite pour elle ; un petit short en lin taille haute de couleur bleue pâle, accompagné d'un simple haut blanc. Elle enfile ses vêtements sans broncher puis lasse ses baskets pendant que je coiffe ses cheveux lisses.

- Parfait. Tu es magnifique. Maintenant, on va tout oublier et passer une magnifique journée.

- Merci Sara. Merci pour tout.

Elle ajuste sa mèche noire en se regardant dans le miroir puis vient me prendre dans ses bras, le sourire aux lèvres. Je préfère tellement la voir comme ça, son sourire est un rayon de soleil à lui seul.

Le temps d'un étéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant