51

5.1K 302 8
                                    

- Alors toi et Sam...

- Oui Sara, pour la dixième fois, soupire Gabrielle.

- Et c'est vraiment sérieux ? Je veux dire, Sam n'est pas le genre à...

- Sara ! m'interpelle Emma.

- Quoi ? C'est vrai, ton frère n'est pas le mec le plus sérieux au monde, avoue-le.

- Je sais, soupire Gabi. Je vais faire attention mais... je me sens bien quand je suis avec lui, je t'assure Emma, je suis désolée de te l'avoir caché...

- T'en fais pas. C'est contre lui que je suis en colère. Il me fait la morale alors que...

Emma soupire et lève les yeux au ciel tout en fermant la fermeture éclair de sa robe qui, je l'avoue, lui va parfaitement bien. Je lisse ma dernière mèche de cheveux et applique un rouge à lèvres avant de me tourner vers mes amies en souriant.

- On s'en fiche ! On va s'éclater ce soir et ne plus penser à rien. Je ne veux pas que vous vous disputiez, Sam et toi.

- Ça ne risque pas puisque je ne lui adresserai pas la parole, sourit Emma.

Sous les regards curieux des garçons, nous descendons les escaliers tout en essayant de ne pas se prendre les talons dans la carpette, ce serait ridicule et ils seraient beaucoup trop heureux que ça arrive.

Nous nous dispersons dans deux voitures, laissant Gabrielle et Samuel aller à deux tandis que je monte à l'arrière de la voiture de Liam au côté d'Emma, laissant Noah monter du côté passager.

- Tu es sûr qu'il ne travaille pas ?

- Oui Emma, certain. Je t'ai déjà dit qu'il avait pris une semaine de congé, il n'est vraiment pas bien de votre rupture, crois-moi, soupire Noah.

- Ou il est simplement parti fêter ça, marmonne ma meilleure amie.

- Moi j'aurais aimé qu'il soit là, pour qu'il voie encore une fois ce qu'il a perdu, dis-je en souriant fièrement.

- Je n'ai aucune envie de le voir.

Je hausse les épaules en détournant le regard et je remarque Liam fixer Emma dans le rétroviseur, un sourire sur le visage. Sérieusement ? Plus discret, tu meurs.

Noah change de sujet pour les cinq dernières minutes de trajet et nous sommes déjà arrivés sur le parking du Letie's. Nous nous dirigeons vers l'entrée du bar, j'attrape la main d'Emma pour être sûre qu'elle ne s'enfuit pas et nous allons directement vers la salle de Karaoké, heureuse de pouvoir y revenir. Téa est déjà dans la salle et son regard s'illumine lorsqu'elle aperçoit Liam, malgré qu'il ne soit pas autant enthousiaste. Le nouveau couple nous rejoint et nous sommes maintenant au complet. Noah commande des boissons pour tout le monde et je lance une playlist pour que nous commencions à simplement danser entre nous. Malgré les tensions, nous arrivons à nous amuser, ou alors ils font semblant.

Je décide, finalement, de prendre un micro et de lancer la première musique spéciale Emma. Je fais un clin d'œil à Gabi et elle me sourit, ce qui m'encourage dans mon idée. Je sais que Emma est en pleine phase de guérison, qu'elle voit le bout et qu'elle est proche du non-retour mais je veux qu'elle le comprenne une bonne fois pour toutes.

Je commence les paroles de « Fight song » tout en regardant ma meilleure amie et, au fil du couplet, je lui mime par l'index de venir me rejoindre tout en souriant, ce qui lui fait faire de gros yeux, secouant vivement son visage. J'insiste et Gabi lui pousse gentiment l'épaule et elle se résigne enfin, me rejoignant au milieu de la scène tout en prenant le deuxième micro que je lui tends. Et elle commence le refrain, comme je le voulais.


"  This is my fight song

Voici ma chanson de combat

Take back my life song

Ma chanson pour reprendre ma vie en main

Prove I'm alright song

Ma chanson pour prouver que je vais bien

My power's turned on

Mon énergie s'est enclenchée

Starting right now I'll be strong

Ça commence dès maintenant je vais être forte

I'll play my fight song

Je vais jouer ma chanson de combat

And I don't really care if nobody else believes

Et peu importe si personne d'autre n'y croit

Cause I've still got a lot of fight left in me

Parce qu'il reste encore beaucoup de combativité en moi "


Je continue les couplets et Emma chante à nouveau le refrain, tout le long de la chanson en se laissant aller jusqu'à la fin et je suis heureuse car elle semble avoir compris mon message. Et elle me le confirme en articulant un merci, de loin.

Je laisse place aux garçons qui sont en forme et qui chantent plusieurs chansons d'affilée, en passant par du Chris Brown, du Justin Timberlake et même du Claude François, pour le plus grand bonheur de nos portables.

Heureusement, l'ambiance est top, les tensions sont de côté et j'aperçois même Emma et Samuel rire ensemble. Nous buvons alcool sur alcool, Téa ne lâche pas Liam et nous chantons tour à tour sur une playlist aléatoire, en rigolant tout le long de la soirée.



- Allez Liam, fais un effort.

Je ris sur la banquette arrière en observant Emma tenter d'installer le châtain à mes côtés mais je suis trop bourrée pour l'aider.

- Tu sens bon, rit Liam.

Il passe sa main sur la joue d'Emma et j'observe ma meilleure amie rougir puis rouler des yeux en refermant la porte

Arrête de faire semblant Emma.

- Dis-donc, ça devient sérieux tout ça. Tu laisses même Téa repartir seule, dis-je en riant, la tête posée contre la vitre.

- Elle se débrouille.

- Emma ! Je vais gerber, roule moins vite !

Je me tiens au bras de Liam jusqu'à ce qu'elle se retourne vers nous en mettant sa ceinture.

- Je n'ai même pas encore démarré. Maintenant fermez là.

- Me parle pas comme...

- Tais-toi Sara, souffle Noah.

- Toi tais-toi ! crié-je avant de regarder ma meilleure amie. Tu dors avec moi ce soir ?

- Oui Sara, dit-elle, concentrée sur la route.

- Quelle chance j'ai. T'as vu ça Liam ?

J'éclate de rire en le voyant avachi, à moitié endormi, enfoncé dans son siège. Je frappe son épaule mais rien n'y fait ; il est K.O.

Le temps d'un étéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant